ylg

question comme ça

Dec 10, 2006 12:53

ça vous tente de faire marcher les neurones un dimanche matin ? non ? moi non plus, mais c'est une question qui m'empêche de dormir la nuit depuis quelques jours :

supposez que je crée une communauté d'écriture. au début elle marche bien, mais peut-être pas tout à fait autant que je voudrais, et c'est limite si je ne harcèle pas les membres pour qu'ils postent vite, vite.

au bout de quelque temps, ça commence à battre de l'aile. pas de nouveaux, les anciens qui rament, la commu' fait un flop.

le temps passe, j'en ai marre, les membres sont tous des salauds de m'ignorer, franchement.
...et si je décidais que moi j'm'en fous, j'ai fini mes thèmes, Moâ, et ceux qui ont laissé tomber c'est tous des clampins qui ne méritent pas la peine que je me donnais pour eux... ou alors j'ai changé d'avis et j'ai moi-même laissé tomber, d'abord l'idée de départ était nulle et ceux qui s'y intéressent encore sont des débiles...
bref. je décide que puisque J'ai créé la commu', son concept, ses thèmes, c'est MA commu' et tous VOS textes postés précédemment dessus sont MA propriété et si je veux tout supprimer d'un coup, sans vous consulter et sans la moindre explication, c'est mon droit absolu et tant pis pour vous ?
et si vous venez demander ce qui se passe/demander grâce, je vous envoie chier comme des merdes ? et surtout, que plus personne ne prononce le nom de la communauté, voyons, il n'y a plus de communauté, la communauté n'a jamais existé, JE ne suis pas responsable de votre fiasco personnel...

alors dites-moi, vous réagiriez comment, dans un tel cas de figure ?

je me demande, il paraît que j'ai toujours tendance à over-réagir et prendre les choses du côté dramatique quand ça n'a pas lieu d'être... est-ce que c'est une situation tout à fait normale et il n'y a plus qu'à s'écraser ? ou vous comprendriez que les membres ne soient pas d'acc' ?

(ah, pour ceux qui s'inquièteront peut-être, ne vous en faites pas : "ma" communauté va très bien, je suis très contente de ses membres et je considère que vos textes vous appartiennent et que la commu' fait partie du domaine public et appartient autant à ses membres qu'à moi, puisque ce sont eux qui la font vivre. pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là. cette question concerne un autre cas de figure.)

râlage, 30morts

Previous post Next post
Up