ylg

(no subject)

Aug 22, 2012 09:06

Dix ans de fandom et je suis fatiguée.

Les gens qui réclament une fic et ne la commentent jamais.
Les gens qui réclament une fic et ne la commentent que pour pointer ce qui ne leur plaît pas.
Les gens qui réclament une fic et ne la commentent jamais mais continuent à vous en réclamer d'autres après.
Les gens qui réclament une fic, font savoir à de tierces personnes qu'ils l'ont lue, mais ne la commentent jamais pour vous.
Les gens qui réclament une fic, ne la commentent jamais pour vous, et se plaignent à des tierces personnes d'à quel point elle était merdique.
Les gens qui réclament une fic, ne la commentent jamais pour vous, mais envoient des tierces personnes vous insulter à leur place.
Les gens qui vous conseillent d'écrire ci ou ça mais ne restent pas pour voir le résultat.
Les gens qui exigent que vous écriviez ci ou ça mais qui refusent de lire le résultat.
Les gens qui vous réclament toujours la même chose, et quand vous le faites spontanément à côté font semblant de ne jamais le remarquer.
Les gens qui vous réclament quelque chose que vous avez déjà fait et qui refusent de vous dire si c'est parce que le déjà était merdique et il faut le recommencer à zéro ou si c'était correct mais ils étaient trop flemmards pour chercher par eux-mêmes avant de réclamer.
Les gens qui vous envoient des messages pour vous dire qu'ils refusent de lire vos fics.
Les gens qui vous disent qu'ils refusent de lire votre fic mais qui vous demandent de leur en raconter les passages les plus juteux afin qu'ils ne manquent rien.
Les gens qui vous disent qu'on leur a chaudement recommandé vos fics mais c'est curieux, les fics en question n'ont jamais reçu le moindre commentaire de quiconque et sûrement pas des « on » qui les recommandent ?
Les gens que vous ne connaissez pas et qui vous disent qu'un ami mutuel leur a fait partager vos posts en friends-only. Sans vous en parler avant évidemment, manquerait que ça.
Les gens qui vous recommandent une série où les rejoindre et une fois que vous êtes dans le fandom, vous ignorent.
Les gens qui vous recommandent une série en vous jurant que vous vous plairez dans ce fandom et une fois que vous vous y mettez y vont de leur lol, mais eux ne font pas partie du fandom voyons cette série est trop merdique à la base !
Les gens qui se moquent de vous parce que vous êtes dans un fandom et puis un jour sans même prévenir que finalement ils ont révisé leur jugement ils exigent des recommandations dans ce fandom.
Les gens qui vous prennent pour le reader's digest et qui s'attendent à ce que vous leur prémâchiez un fandom entier pour qu'ils n'aient pas à faire leurs propres expériences.
Les gens qui vous réclament des recs mais à chaque fois répondent pour dire qu'ils ont trouvé la fic merdique.
Les gens qui lisent vos fanfictions en se vantant de ne pas connaître la série d'origine, vous félicitent pour vos fics OOC et ignorent complètement vos fics IC.
Les gens qui considèrent leurs kinks hard comme normaux mais vous bashent pour vos kinks soft.
Les gens qui ne font pas la différence entre fiction et réalité et vous bashent pour vos kinks plus hard.
Les gens qui sont d'accord pour que vous shippiez un autre couple que le leur, mais pas à la fois le leur et un autre et qui exigent que vous choisissiez un camp !
Les gens qui n'aiment pas tel aspect donc ça prouve que tout le monde n'aime pas forcément cet aspect donc ça prouve que personne ne devrait jamais l'aimer ?
Les gens qui tiennent des conversations fandomiques passionnantes entre eux... jusqu'à ce que vous essayiez de les rejoindre et aussitôt ça meurt, comme si personne ne voulait vous parler.
Les gens qui sont tellement d'accord sur la théorie quand vous proposez un truc mais dès qu'il s'agit de le concrétiser tout d'un coup il n'y a plus personne.

L'impression tenace que quoi vous fassiez vous ne serez jamais à votre place parmi eux et que vous feriez bien de tout laisser tomber.

Et l'impression que vous vous retrouvez vous-même du mauvais côté du mur de plaintes et que le monde doit vous détester pour ça aussi.

[Cette entrée est miroir-postée depuis DW. Vous pouvez commenter là-bas en utilisant votre compte LJ en OpenID.]

déprime

Previous post Next post
Up