ylg

Leave a comment

andersandrew August 20 2012, 18:32:07 UTC
J'aime bien la scène d'action (ou plutôt avant l'action) entre Rico et Skipper. Ils peuvent former une bonne équipe, mais on en parle rarement. C'est marrant comment les guet-apens se font souvent dans des entrepôts ou des immeubles abandonnés. Le film d'action est vraiment bourrés de clichés ^^ mais c'est aussi pour ça qu'on les aime.

D'ailleurs, je suis contente que tu ais écris un peu sur Rico. J'aime bien comment il pense, dans tes drabbles, avec des réactions un peu instinctives, un peu animales. Son ami est blessé, la première chose à laquelle il pense est de presser aussi fort qu'il peut sur la plaie, quitte à avoir les mains dans le sang; la colère, brute, le submerge; et quand il parle de petit poussin, c'est trooooop adorable ! Oh lala, tant de tendresse dans une scène aussi rude...parce que ce surnom, c'est trop affectueux !!
Mais surtout, j'adore la fin du plot du point de vue de Rico, parce que soit Private est encore en vie, et ça laisse de une lueur d'espoir, soit il est mort et c'est Rico qui hallucine. C'est ambigu.
Et on voit aussi une magnifique apparition de psycho!Rico (que...que j'adore); j'aime l'idée de perte de contrôle, qui remet en cause certaines choses comme la confiance qu'on peut avoir en lui, mais certainement pas l'amitié (pauvre Private, il se fait saigner à mort par la fille qu'il aime, violé (sans préservatif je parie !) par Stacy, giflé par son commandant (tout le temps), planté par un méchant, et étrangler par son ami !!! Que va-t-il lui arriver la prochaine fois ??)

J'adore (combien de fois je vais utiliser ce verbe dans mon commentaire ?) les drabbles sur Skipper (qui ça étonne, en même temps ?). ça montre son côté bourrin (il faut récupérer un document ? Bah, on n'a qu'à faire exploser le bâtiment...comment ça, ça coûterait des milliers de dollars ?) et un peu fonceur; parce que même un commandant peut-être irréfléchi.
Et j'aime également quand Skipper stresse sur son âge. C'est pas le genre de personnalité à se laisser abattre, mais tu ne peux pas lutter contre la vieillesse. De façon générale, j'aime voir Skipper inquiet.
(et Skipper qui donne son sang pour Private, c'est trop attentionné !)

Par contre, ça m'énerve toujours autant de ne pas être sûre de ce qu'a Kowalski dans la série des "Trauma". A mes hypothèses viennent s'ajouter celle du viol qui l'a fait tomber enceinte, ou celle du changement de sexe clandestin qui a mal tourné (à cause de cet épisode de Nip Tuck où Christian apprend qu'un de ses potes continue à opérer dans des entrepôts déserts, le nez enfariné de coke). A cause de cette phrase en particulier : "Il renonça à le secouer et exiger de savoir
Qui t’a fait ça !"
Nightmare fuel !!!!!!!!!!!

Reply

ext_959463 August 22 2012, 07:05:13 UTC
Merci ! J'essaie de me souvenir que si Rico est dans l'équipe c'est parce qu'il est quand même vachement efficace à côté d'un total pyschopathe. Et... c'est grave si des films d'action je ne connais que les clichés justement et pas les subtilités ?

J'en suis contente aussi, et tant mieux si c'est partagé !
J'ai quand même fait un gros research-fail sur le secourisme là-dessus : est-ce qu'il vaut mieux un garrot ou un point de compression, les garrots c'est trop de risques de devoir amputer ensuite, et on ne peut pas les poser pour n'importe quel type de blessure alors que juste comprimer oui ça on peut, oui mais si la victime saigne littéralement à mort on s'en fout de l'amputation, bon alors il est recommandé quoi ? oh et puis zut, on va dire qu'ils n'ont rien sous la main parce que visuellement les mains dans le sang ça a plus de punch qu'un tourniquet à serrer. Toc.
Pour moi Private est censé survivre, alors que le premier plot-bunny qui a déclenché cette série exigeait qu'il meure. Sauf que j'étais pas d'accord ! L'ambiguïté vient sans doute de là ?
(Mais non pas à mort : à petit feu ! ; pari gagné d'ailleurs ça fait un bout de temps que je rame sur brouillon à ce propos et j'arrive pas à le mettre en ordre ; et en plus il finit par entrer à son tour dans la mentalité "enfant underling battu", pauv' petit ! ; ça motivera ses copains pour attraper le méchant et lui faire payer cher !! ; et là je ne peux plus rien dire... La prochaine fois ? j'avais suggéré violer par Savio mais apparemment ça ne cadre pas à ce qui a été décidé pour l'AU, et puis sinon... *révise ses fiches de plot-bunnies* je lui ai aussi collé une vilaine grippe, et puis pour les prochaines fois, physiquement au moins je devrais l'épargner, et me contenter de le faire regarder ses proches souffrir sans pouvoir rien changer. Quoiii ? J'ai un badge (virtuel) "Evil Fan', hein.

Yay! Je me sens moins à l'aise sur Skipper, mais je crois que le rendre inquiet c'est quelque chose que je peux faire.
(Je continue à me poser la question : est-ce que c'est trop, vraiment, attentionné, est-ce que ça cimente du Skipper/Private de faire ça ?)

Je vais finir par écrire la fic entière. Un jour. Promis. preskunange m'a donné le feu vert et je crois qu'elle veut savoir aussi. Mais je peux avertir que ça sera très probablement Nightmare Fuel indeed.
À moins que... avoir lâché des drabbles de preview atténue un peu le truc ? Je ne sais pas. Faudra voir quand ça y sera.

Reply


Leave a comment

Up