ylg

Leave a comment

Comments 10

petite_dilly December 11 2009, 22:18:26 UTC
Tu as déjà rêvé que des carottes poussaient sur ton cuir chevelu ?

Reply

ylg December 12 2009, 13:37:01 UTC
Hum, non. Pour ce que j'en sais, la perte de dents est un rêve répandu chez de très nombreuses même si tous les psys ne s'accordent pas sur sa signification, alors que les carottes ça m'a l'air de quelque chose d'assez loufoque pour être seulement ponctuel.

Reply


camille_miko December 11 2009, 22:43:34 UTC
Chuis presque sûre que c'est un bon signe de rêver que l'on perd ses dents.

Reply

ylg December 12 2009, 13:38:43 UTC
Moi pas. Et même si ça voulait dire quelque chose de positif, ça n'empêche pas que la sensation, dans le rêve, d'avoir la bouche remplie de couronnes déchaussées, de racines qui pendouillent et de sang qui t'étouffe est hautement désagréable, quoi que ça veuille dire.

Reply


lilai December 11 2009, 23:23:08 UTC
Sans vouloir être pessimiste il parait que perdre ses dents en rêve indique une angoisse vis à vis de la mort ^^;
Mais ne t'inquiètes pas, pour faire court, et le rêve le moins bizarre que j'ai fait récemment : j'étais vendue dans un centre commercial (qui était ma chambre) comme concubine à un sultan qui est le singe en peluche qui dort dans mon lit et espionné depuis mon balcon par une fille mangeant des tomates cerises qui sont dans mon frigo....

Reply

ylg December 12 2009, 13:40:24 UTC
J'ai entendu parler de l'angoisse de castration mais je ne pense pas que ça s'applique beaucoup à mon cas.

Wouah, ça c'est du rêve OO Raconté comme ça, il a l'air rigolo, mais après, je ne sais pas quelle impression il t'a vraiment fait pendant...

Reply

lilai December 12 2009, 18:42:28 UTC
Oh mes rêves sont souvent assez complexes, beaucoup d'éléments les constituent et la plupart du temps j'arrive à peu près à savoir d'où ils viennent même si leur actions/significations sont obscures. J'ai une bonne mémoire de mes rêves, surtout au moment de la rupture du cycle de sommeil, si je dors trop ou pas assez.
Celui là, il était pas effrayant, juste un peu bizarre, mais il met arrivé de me réveiller d'un rêve complétement choquée par les idées de mon subconscients. Parfois je fais des rêves très gores sans que ça m'affecte, parfois... si.

Au fait, ça t'intéresses toujours de discuter de mooncup ou tu a trouvé les infos que tu cherché ?

Reply

ylg December 13 2009, 18:50:05 UTC
Je ne sais pas si c'est une chance ou non, d'avoir une si bonne mémoire de ses rêves, mais ça m'a l'air fascinant (peut-être parce que je n'arrive pas à imaginer vraiment ce que ça doit faire...)

J'en suis toujours au même point et je veux bien des infos supplémentaires, si tu veux bien.

Reply


rapunzelita December 12 2009, 22:35:39 UTC
Hum, je connais ce genre de rêves, où on n'est pas sûre même après s'être réveillée que c'était juste un rêve. C'est très... oui, beurk. En tout cas je compatis très fort, les rêves squicky très réalistes dont on ne sait pas au réveil si c'étaient bien des rêves, c'est absolument immonde... *hug ( ... )

Reply

ylg December 13 2009, 18:53:49 UTC
Oui, beurk. Merci :S

(Non, je ne pense pas. Mes frères ont été sujets aux terreurs nocturnes étant petits, mais moi non, et je ne trouve pas de régularité particulière ou de déclencheurs aux fois où j'ai des cauchemars ou des rêves vraiment perturbants.)

Reply


Leave a comment

Up