ylg

où il est question de BD et de dragueurs chiants

Jul 02, 2009 19:31

J'ai lu dernièrement

-le dernier Spirou hors-série sorti, Le groom vert-de-gris. Et je n'ai pas franchement aimé.
D'abord, les trucs qui m'ont plu : le setting, Poildur et sa maman, les oeufs-de-Pâques (j'ai repéré, outre Poildur : P'tit Maurice, Joe et Zette, le capitaine Blake, le professeur Tournesol, et Zorglub), l'utilisation des chauve-souris, la case avec Zorglub.
Ce qui m'a prise à rebrousse-poil : absolument-tout-le-monde-et-son-frère est dans la Résistance, la "souris grise" qui couche avec Fantasio (alors qu'au début ses attitudes de prédatrice sexuelle m'amusaient, j'ai vite saturé), Fantasio qui couche presque avec la rouquine sans cervelle.

-les trois premiers tomes de Seuls. Ce truc est flippant ! mais ça me plaît.

Et je tiens à signaler que le plan "si un mec t'aborde et te parle de tes goûts, profites-en pour lui prouver par a+b que vous êtes incompatibles", ça ne marche pas quand vous êtes posée à la Fnac avec Le cycle de Cyan et Seuls et qu'un bonhomme d'au moins 50 balais avec un accent à couper au couteau vient vous dire que la BD que vous tenez entre les mains lui rappelle "les Spirou de sa jeunesse".
Parce que sur le moment moi tout ce qui me passait par la tête c'est
"non mais ta gueule, viens pas me déranger, là, j'essaie de voir si le dessinateur de Seuls c'est aussi lui qui a fait Soda, et preskunange m'a dit que les persos dedans étaient shippables malgré leur jeune âge, et à propos de ship et de Spirou-de-ta-jeunesse, tu ne veux sans doute pas que je te dise que je shippe Zorglub/Champignac, Zorglub/Champignac/Ms Flanner, Fantasio/Spirou surtout old!Fantasio/young!Spirou mais en mode angst avec beaucoup de dépit, Seccotine/Fantasio, que j'honnis Seccotine/clone!Spirou et Spirou/Ms Flanner, et que maintenant, j'aimerais bien pouvoir lire Cyan avec ses morceaux de yuri unrequited et de porn het et de gore dedans sans être dérangée" et qu'à réfléchir deux secondes je me suis que si je lui claquais ça à la gueule, ça va faire un scandale et je vais me faire jeter du magasin. Sans avoir pu lire mes BDs. Donc bon, une fois de plus, je me suis contentée de faire style "je suis tellement absorbée dans ma lecture que je ne t'entends pas".

En revanche, un moyen rapide et efficace de jeter les dragueurs nuls, c'est de rentrer chez vous avec à l'épaule un sac contenant 10 kilos de peinture, d'être en rogne contre votre frère qui n'est pas venu vous chercher à la gare, avoir mal aux pieds, mal aux épaules, avoir soif, être fatiguée, vous dire qu'à force de pauses vous êtes en train de mettre une heure pour un trajet qui vous en prend le quart d'habitude... là quand un type essaie de vous aborder, alors que le malheureux n'a aucun moyen de deviner dans quel état lamentable vous êtes, de lui balancer un "ah non c'est vraiment pas l'moment !!" de toute la hargne dont vous avez fait provision sans qu'il comprenne pourquoi vous lui aboyez après comme le dernier des chiens quand tout ce qu'il voulait, c'était vous mettre gentiment dans son lit. Garanti déguerpissage.

greluchitude, couinage, râlage, bd, seuls, spirou

Previous post Next post
Up