Un mème qui circule dans ma f-list :
(Oh, et le mème à drabbles kink lancé dernièrement ? Je suis dessus. J'ai des idées, mais du mal à les mettre bien forme ; ça prendra peut-être un peu de temps mais je le ferai ! Et, en attendant il est toujours ouvert, vous pouvez y faire des suggestions.)
Comment to this entry and I'll pick up to three of
(
Read more... )
Je confirme, ce n'est pas facile d'écrire du Discworld. Il faut dire que l'auteur et son traducteur mettent la barre très haut.
(Les Amitiés Particulières)
Une liste de recs de trucs yaoisant... ^^ Tu partagerais? Ma foi, je ne dirais pas non à quelques fics dans ce fandom...
(De Cape et de Crocs)
...c'est sur ma liste de trucs à lire, mais de là à écrire dessus ensuite. Je n'ai lu que 2 ou 3 tomes, mais je veux bien croire que ce soit compliqué de saisir l'ambiance et surtout la langue!
Sinon, c'est curieux de voir le nombre de fois où tu n'encourages pas les gens à rejoindre un fandom.
Reply
*nods* Même sans ficcer dessus ensuite, De Cape et de Crocs ça mérite d'être lu !
Huuum... ben oui, on dirait. Je suis quelqu'un de pessimiste, quand un fandom est déjà gros, j'ai peur que les nouveaux ajouts tiennent plus de la badfic que des bonnes surprises, et quand bien même il y viendrait du bon, alors j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout lire/voir si ça s'accroît trop et d'être frustrée. C'ets triste mais je crois à la limite dans le temps et la quantité des fandoms, qu'un jour tout doit finir :/
Reply
Toi, pessimiste? Je n'aurais pas deviné.
Je suis résignée de mon côté à l'idée que je ne pourrai jamais tout lire - il faut dire que de commencer par le fandom HP, ça vous enseigne très vite cette leçon. Même dans mon premier pairing, j'ai complètement perdu le fil maintenant. Et puis, j'aime bien accueillir des petits nouveaux, et les entendre s'émerveiller en découvrant les bons trucs.
Reply
C'est de l'ironie ?
Des nouveaux qui découvrent les bons trucs déjà existant, ouip, ça je veux bien croire que ça fait plaisir à voir, et là-dessus je peux penser qu'il n'y en aura jamais assez (mais est-ce que ça ne sera pas frustrant pour *eux* dans ce cas d'arriver dans un fandom où tout a déjà été fait et où ils n'ont plus rien à rajouter ?)
Reply
Quand je suis arrivée dans HP des années après que ça ait commencé, c'est ce que je me suis dit. Tous les bons trucs ont déjà été écrits. Mais finalement, c'est infini. J'ai lu des dizaines et des dizaines d'histoires basées sur le même point de départ, et qui arrivaient à la même fin, mais c'est le voyage qui comptait. Maintenant, je ne sais pas si les autres fandoms ont autant de très, très longues fics dans lesquelles on recrée tout un univers. Mais peu importe. Un bon auteur peut te raconter une histoire que tu connais déjà, ce n'est pas grave.
Reply
C'est un point de vue positif qui fait plaisir à voir ^^
Reply
(Non, il n'y a rien à interprêter, c'est juste le commentaire débile qui m'est venu à l'esprit en te lisant, et j'ai pas censuré)
Reply
Leave a comment