ylg

pendant les vacances, j'ai aussi fondu mon cerveau !

May 01, 2009 19:07

Je lis les tomes moyennement récents de Discworld un peu dans le désordre, en ce moment...

J'ai fini Night Watch récemment et ça m'a laissé une curieuse impression. D'habitude les Discworld je les lis par petits bouts, pour faire durer le plaisir ; là je n'ai pas su m'arrêter, il fallait absolument que je sache la suite tout de suite, au détriment de mes heures de sommeil au besoin.

Enfin si, je me suis arrêtée au milieu, il *fallait* que je relise Au guet ! et Le guet des orfèvres pour vérifier des trucs - mais j'ai fait chou blanc, il faudrait que je mette la main sur la VOs de ces deux-là, ou sur la VF du dernier. Ou le tout.
Et puis j'ai dû faire une pause quand je suis partie chez ma grand-mère, je l'ai repris et fini en rentrant chez moi.

Comme fait exprès, peu après que je rentre il y a un post dessus sur fandomsecrets ôO

Mais ma curiosité à moi ne s'arrête pas "là" : oui, oui, je me suis posé la même question que l'anon!poster, mais je me suis aussi demandé ce que ça donnerait si Vimes n'était pas reparti 30 mais 45 ans en arrière.

Attention, c'est là que je dérape !

La question "peut-on être son propre père ?" je me la pose depuis DBZ et Mirai!Trunks. Et à l'époque déjà je me doutais que non, du haut de mes 10 ans je savais déjà qu'on hérite pour moitié-moitié des chromosomes de ses parents, mais pas plus.
Maintenant que j'ai approfondi mes connaissances en génétique, je confirme que c'est impossible, alors j'ai élargi ma question : peut-on être son propre grand-père ?
Je ne saurais pas vous faire la démonstration exacte dans l'immédiat mais je me dis que oui, à la seule condition que la génération intermédiaire implique un frère et une soeur incestueux. Discussion ?

Je referme mon aparté sur les paradoxes pour revenir à Discworld :

J'ai entendu des rumeurs comme quoi on projetterait de créer une communauté francophone pour le Disque ? J'approuve ! et j'espère qu'elle sera créée avant le 25 mai - les gens qui ont lu plus loin que la VF en poche sauront pourquoi.

dbz, nerdiness, discworld, bouquins

Previous post Next post
Up