ylg

Vercors soutenait le shippage des canards ?!

Oct 11, 2008 16:26

Je suis toujours en train de lire Les animaux dénaturés de Vercors et je m'éclate. J'en suis actuellement à la page 263.

Où les personnages tentent de définir ce qu'est l'Homme. C'est passionnant. Et j'arrive à un passage qui me fait glousser :
Un gros homme pourvu d'une forte moustache blanche, qui avait été colonel dans l'Armée des Indes et avait connu des aventures retentissantes avec des dames en vue, dit que ce qu'il allait suggérer pourrait paraître extravagant ; mais que, dans son long commerce des hommes et des animaux, il en était arrivé à la conclusion qu'une seule chose était uniquement et entièrement propre à l'Homme : les perversions sexuelles.

Whoûuu ! ça couine déjà dans les chaumières ! mais ça n'est pas fini !!
Il dit qu'il pensait que l'Homme était le seul animal de la création qui eût, par exemple, fondé des sociétés brillantes sur la pédérastie.

Et là j'en suis à me demander s'il faut applaudir ce monsieur, ou bien lui citer les bonobos et la moitié de mon cours sur la sexualité du S5 en contr'exemple, ou bien carrément changer de problématique, mais ne nous fatiguons pas : l'auteur a pensé à tout, le paragraphe suivant s'en chargera.

Mais un gentleman-farmer du Hampshire lui demanda si la particularité essentielle, à son avis, était dans l'existence de ces sociétés brillantes : dans ce cas il faudrait définir pourquoi l'Homme justement est porté à former des civilisations, ou bien si c'était dans la pédérastie : et dans ce cas il était au regret d'informer l'honorable colonel Strang que les ménages homosexuels, mâles et femelles, sont chose courante chez les canards.

Et vous pouvez me voir là fermer mon livre et le brandir en triomphe en piaillant bêtement après les canards.
J'ajouterai brièvement que ouep, diverses espèces d'Anatidés sont connues pour élever des poussins (adoptés dans le cas des mâles) en couples homoparentaux et que ces espèces se portent à merveille. Et ensuite je vais me remettre à glousser. Il en faut peu pour me mettre de bonne humeur : du slash, des canards, un bon bouquin. Manque juste une tasse de thé ^^

couinage, bouquins

Previous post Next post
Up