ylg

[fic + geekage] Yoko Tsuno - Emilia/Olga - PG

Jul 28, 2008 13:50

Titre : la marâtre de Petrushka
Auteur : ylg
Fandom : Yoko Tsuno, Le septième code
Personnage/Couple : Emilia/Olga denial powaa!
Rating : PG
Disclaimer : propriété de Roger Leloup, je ne me fais pas de sous avec.
Warnings :

Thèmes : "un air de famille" + journal intime pour 31_jours, « Qu'est-ce que tu lui trouves ? » pour yuri_a_tt_prix

( "not just a river in Egypt", as they say )

Curieuse situation, quand même : Emilia a tendance à m'énerver, et pourtant j'envisage plein de couples possibles avec elle. Dont un qu'il faudrait que je me dépêche d'écrire avant le prochain tome... Et si Leloup se met à la traîner dans toutes les prochaines aventures de Yoko, ça va sûrement pas s'arranger, au contraire !
Oh, allez, prenons ça avec philosophie : c'est juste un personnage de plus, ça veut bien dire des possibilités en plus, pas la peine de se prendre la tête avec, surtout si c'est pour s'inquiéter d'un album même pas encore sorti ? Si ça se trouve Leloup fera ça bien, essayons de lui faire confiance ^^

*

J'ai quand même un problème une série d'interrogations sur Yoko Tsuno. Concernant autre chose qu'Emilia. Plus précisément, sur Les Archanges de Vinéa :

- les bestioles à six pattes :
D'après le nombre de pattes, les franges au bout et la carapace, j'aurais voulu croire qu'il s'agissait d'arthopodes géants. Mais non, ils respirent par les naseaux. Pas de trachées sur les flancs. Ce seraient donc des vertébrés équivalents de nos tétrapodes. Mais comment c'est possible ??? S'ils ont évolué à partir des mêmes ancêtres communs que les Vinéens, ils ne devraient avoir que quatre pattes. Period.
Hypothèse secondaire : les vertébrés sont des hexapodes et ce sont les Vinéens qui descendent d'arthopodes. Meeep, erreur : quand même, ça se voit qu'ils ont une peau souple et non pas un exosquelette. Retour à la case départ.

- language barrier/lost in translation :
Où Yoko a-t-elle appris le Vinéen, et qui plus est la langue parlée dans la Cité sous les flots, qui doit différer de celle parlée par Khâny et ses pairs ? au moins 2000 ans d'évolution séparée, ça doit jouer.
*lève un doigt* D'accord, Yoko porte un transmetteur de pensée qui lui permet de comprendre ce que disent les gens. Mais l'inverse n'est pas vrai ! Les Archanges, Hégora et peut-être aussi les gens des profondeurs peuvent en avoir aussi, mais les gens près de la surface n'en ont clairement pas. Ses interlocuteurs ne devraient pas comprendre ses questions et donc pas savoir y répondre ?

- les organismes modifiés :
Les gens de jsute-sous-la-surface qui ne supportent plus l'air libre, si ça ne fait que 2000 ans qu'ils sont là, est-ce un laps de temps suffisant pour que leurs corps se soient modifiés ? et comment la modifications s'est-elle faite ? L'Archange parle de leur système respiratoire complet ; et si c'était juste leur hémoglobine, sélectionnée pour fonctionner à cette profondeur ?
Et si les modifications venaient de "savants fous" de leur Cité d'origine qui aurait bidouillé génétiquement un lot d'enfants afin d'économiser l'oxygène lors de leur future vie sous-marine ?
Et au fait, pourquoi Hégora utilise un appareil respiratoire alors que les Archanges s'en passent très bien ?

- et le point de départ de l'album :
Le petit garçon dont l'étui de mise en léthargie s'est perdu et qui a été recueilli par la vieille, que va-t-il devenir ? La Cité va le récupérer et le réveiller ? ou l'a-t-on oublié et va-t-il rester indéfiniment dans sa boîte de conserve au bord de l'eau ?

31_jours, a_tt_prix, fanfic, yuri, gen-ish, yoko tsuno, bd, nerdiness

Previous post Next post
Up