ylg

quand j'aurai fini de réduire mon cerveau en miettes, je vous ferai signe x_x

Jul 06, 2008 15:23

Je m'occupe de manière bizarre pendant mes vacances : là présentement, je calcule des coefficients de consanguinité.

Ben, je me contenterais volontier de seulement lire passivement au lieu de partir en vrille comme ça...
mais j'ai commencé Pieds d'Argile et, après avoir hurlé d'inquiétude sur l'apparition de la héraldique dedans -mon frère est passionné d'héraldique, il a passé tout l'été l'an passé à dessiner des blasons, dès qu'il en croise un il vous en fait la description avec tous les mots techniques, et il râle sur les machins inventés récemment qui ne respectent pas les règles anciennes, j'veux pas savoir ce qui se passera quand il lira ce tome- j'ai hurlé d'auto-horrification en rencontrant Quentin et Rodrigue. Par pitié, je suis déjà capable d'inventer de la louchitude entre deux animaux toute seule comme une grande -vous vous rappellez, les rhinos dans L'âge de glace ?- je n'ai pas besoin que l'auteur lui-même rajoute un commentaire sur eux O___O
Viiiite, trouvez-moi un moyen de m'empêcher de penser à ça et de faire quoi que ce soit sur les hippos !!! Ah, et puis convainquez-moi aussi que je suis déjà fan de Carotte/Angua et que je ne veux pas m'embarquer dans du Hillare/Angua, vous voulez bien ? ^^;;

Hm ? faire de la génétique des populations sur quelque chose d'absolument différent, pour faire passer mes idées de branque ? Allez, banco :

Je bloque complètement sur celui de Calliope-Cal Stephanides dans Middlesex, l'arbre généalogique part trop dans tous les sens, je n'arrive pas à construire la formule pour calculer ce fameux coefficient :/

En revanche, je crois bien que j'ai celui pour Neji et Hinata. Je ne m'intéresse pas du tout aux fics hyuugacest, donc je ne sais pas ce qui s'y fait ou pas, si les gens considèrent "bah ils ne sont que cousins ça ne compte pas comme inceste" ou au contraire s'insurgent "quoi ils sont cousins on ne peut pas les marier" et combien prennent en compte le fait que leurs pères étaient des vrais jumeaux, parce que génétiquement, ça en fait des demi-frère et soeur, amenant leur F à 0,125 au lieu de 0,0625, si je ne me suis pas trompée dans mes calculs.
Encore que... ce n'est que de l'interprétation de ma part, mais j'ai dans l'idée que le clan Hyuuga doit avoir un programme de reproduction quelque part qui décide quel cousin épouse qui pour introduire le moins d'étrangers possibles dans la famille sans pour autant finir en pleine dépression de consanguinité.

C'est curieux, mais ce genre d'idées, sur un plan entièrement théorique, m'intéresse beaucoup. Dans la réalité, ça poserait des problèmes éthiques monstres, bien sûr... mais tant qu'on reste dans le domaine du fictionnel ?

C'est peut-être une des raisons qui ont fait que Chroniques du Pays des Mères m'a tellement plu - la toute première étant le yuri totalement canon, et une autre la réinvention de la société dans ce contexte...

C'est aussi quelque chose que je me suis msie à chercher dans les albums de Yoko Tsuno consacrés à Vinéa : à quoi ressemblait leur société avant le grand cataclysme ? et après, depuis le retour des exilés et le réveil des mis en conserve ? Appliquent-ils un programme de reproduction sélective en fonction des compatibilités génétiques de chacun ? surtout avec les paradoxes familiaux dus aux mises en léthargie prolongées ? Et tiens, dans la Cité sous-marine de Hégora, comment ça s'est passé, aussi ?

Et tiens, tant que j'en suis à parler de Vinéa, j'ai essayé de retracer la chronologie des événements plus ou moins décrits dans les BDs, et je coince pour la date de création de Kifa... ça intéresse quelqu'un de se pencher sur ça ?

naruto, yoko tsuno, nerdiness, discworld, trucs rares, bouquins

Previous post Next post
Up