Yeah, je suis de retour chez moi, avec encore plein de trucs à rattraper mais c'est pas grave, il me reste encore quelques jours de vacances pour ça.
Puisque j'ai un peu de temps, faisons cette fois les choses dans les formes :
Il y a quelques jours,
drakys a lancé un
marathon à kink anonyme.
Qu’est-ce qu’un kink, demanderez-vous peut-être ? Ah, encore un de ces termes de jargon ficceux intraduisible...
C'est souvent associé au p0rn, mais pas forcément. Ça peut être une perversion particulière, ça peut être un cliché que vous affectionnez, ça peut aller du plus simple au plus tordu. Vous pouvez effectivement demander un p0rn pur et dur avec juste un prompt pour lancer votre PWP, vous pouvez demander un fétiche précis, un genre inavouable, un couple inhabituel... je ne sais pas, par exemple, du m-preg, du fluff, de l’inceste, du sexe dans une salle anti-gravité, un super-pouvoir utilisé de façon inorthodoxe, du dub-con, hey, peu importe, ce qui vous branche et que vous n’oseriez jamais demander sur
fic_sur_demande ou lors d’un échange de fics ou d’un innocent mème à drabbles !
Une
liste détaillée de ces kinks et clichés se trouve chez
eliade, pour vous aider (en anglais ; personnellement je ne prétends pas tout comprendre, mais si quelqu’un chose vous semble incompréhensible, vous pouvez toujours essayer de me demander et on essaye d’y réfléchir ensemble ?)
Venez nombreux et inspirés, tant pour les requêtes que pour les réponses, et n'hésitez pas à faire de la pub' autour de vous pour rameuter du monde ! Plus il y a de participants plus on aura de chances que les demandes trouvent preneurs.
*
Ensuite, un mème, cette fois pas d'écriture, mais de lecture, vu chez
rapunzelita au début du mois :
Pick a day in February, and pledge to read EVERY fanfic that appears on your friends-list on that one day. That means anything that's posted in a community you have friended, anything that your friends post on their journals, anything that's recced in a newsletter you subscribe to. EVEN IF it's a pairing that squicks you. The only caveat is that you don't have to read fic from canons that you're completely unfamiliar with.
Choisis un jour en février (et on va dire pour les gens qui voudront peut-être reprendre ce mème ensuite : un jour dans le mois) et mets-toi en devoir de lire CHAQUE fanfic qui passera sur ta friends list ce jour-là. Ça veut dire tout ce qui sera posté dans une communauté que tu as friendé, ce que tes amis posteront sur leur LJ personnel, tout ce qui est reccé par une newsletter que tu reçois. MÊME si c’est un couple qui te squicke. Le seul bémol est que tu n’as pas à lire de fic sur un canon qui te sort complètement de la tête.
Note: You do NOT have to read it all in one day. If your flist is as big as mine, you'd go insane. I for one am going to pick a day early in the month, so that I have a long time to do it. I'll just keep a list of URLs in a text document, or keep tabs open or something.
Note : tu n’as PAS à tout lire dans la journée. Les gens qui ont une grosse f-list, c’est un coup à péter un boulon avant. Ce qui peut être faisable dans ce cas c’est choisir un jour tôt dans le mois, sauvegarder tous les liens du jour dit et lire les textes à son rythme.
EXTRA CREDIT: Once you're finished reading all those fics, make a rec post! Tell everyone what new jewels you discovered!
BONUS : ça serait bien, une fois toute cette lecture finie, de faire un post de recommandation ! Dites aux gens quelles perles vous avez découvertes ainsi !
Je comptais choisir le 17 février, cette date me plaît bien. Sauf que je me suis aperçue entre temps que, le 17, j’allais être chez mon père avec une connexion ectique. Alors à la place je vais plutôt me rabattre sur le 23 février.
Pas de restriction de rating, si je connais le fandom, je devrai lire. Quels que soient le genre et les personnages. Ça inclura, pour ma part, les fics passant sur ma f-list, le post du jour sur
ficsfr_news, les alerts ff.net et le track du
multifandom kink meme. Mais je ne vais pas pousser le masochisme jusqu’à tracker la page « just in » de ff.net, quand même.