ylg

whut?

Dec 29, 2007 17:54

watch me bitch again about someone i don't even know personally...
bah, et justement quand je me disais "tiens, 'faudrait que je prenne comme bonne résolution pour 2008 d'être quelqu'un de gentil et d'arrêter de râler autant après le monde", tss...

une modératrice de communauté d'écriture qui décourage les corrections ? j'aurais tout vu...
ben, si elle préfère qu'en cas d'erreur on laisse des fics bancales dans sa commu' plutôt que tenter de les améliorer, ça se fera sans moi.

j'sais pas ce que vous en pensez, mais moi, quand on me signale que tel détail ne va pas dans mon écriture, je m'efforce de corriger, dans la mesure de mes capacités, par respect du lecteur, sans me dire "bah tant pis, c'est fait c'est fait, on verra bien la prochaine fois si j'peux faire mieux".
même après publication mes fics ne sont pas intouchables et gravées dans le marbre pour le postérité ; j'aime l'option dynamique que permet la discussion avec les lecteurs.

quand en plus à côté de ça je la vois beugler sur le moindre détail de travers dans les fics des newbs sur ff.net, je me dis qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut... comment s'améliorer si on n'a pas le droit de corriger ce qui ne va pas, hum ? 'faudrait pondre immédiatement de la perfection, et si on se plante, continuer à arborer nos erreurs à la face du monde ? beuh...

mouais, je suppose que je ferais mieux d'aller en parler directement avec elle si l'énoncé de cette règle me froisse tant, plutôt que de vous embêter vous, mais... bah, ça serait un coup à m'engueuler bêtement avec elle sans qu'il en sorte rien de constructif. je préfère évacuer la frustration d'abord en en parlant ailleurs.

râlage, scribouillage

Previous post Next post
Up