ylg

memo - à propos du mot "suite" isolé

Dec 09, 2007 15:39

note to self :
je ne dois pas envoyer un mail au revieweur non loggé pour lui dire "l'association du mot "suite" et des signes de ponctuation "..." et "?" et rien d'autre à côté ne constitue pas une review, surtout pas à un one-shot".

je ne dois pas non plus envoyer un mail au revieweur non loggé pour lui expliquer acidement que si jamais il pensait me faire un compliment du style "trop bien, j'en veux encore !" moi j'ai ressenti ça comme "bah, l'idée de départ est bien mais l'écriture est merdique, t'as intérêt à en rajouter des tonnes pour mieux expliquer ce que tu essaies de dire là" et que le mot "Complete" c'est pas là juste pour faire joli.

je dois encore moins envoyer un mail au revieweur non loggé pour lui demander si par hasard il se fiche purement et simplement de moi, rapport à mes fréquents coups de gueule sur ce sujet.

si je tiens vraiment à lui répondre, j'aurai intérêt à être vachement plus pédagogue que ça. et je ne le suis pas...

note, bis :
je voudrais pouvoir compter sur cette mention "Complete" ;
je n'ai pas envie de prendre de la place dans les sommaires de 90% des mes fics pour ajouter en gros "ONESHOT, MINI FIC FINIE", ça ferait poche, ni de plaquer un gros "FIN" au bout de 300 mots, puisque que "fin" impliquerait raconter une "vraie" histoire et que je ne fais que des vignettes.
j'ai encore moins envie de me remettre à rajouter des tartines après les 300 mots de drabblage du style : "ceci était un mini-shot, merci de l'avoir lu. je sais qu'il était court et peut-être frustrant mais j'aime les fins ouvertes et je ne ferai pas de suite, inutile de réclamer".

*soupir*

et je n'ai toujours pas envie non plus d'écrire des fics tellement longues et travaillées, avec un vrai scénario et une fin sans ambiguité, qu'elles ne réclameraient rien de plus ; je suis heureuse avec mes petits bouts.

note, ter :
bon, maintenant, trêve de flemmardage, j'ai encore un chapitre béta-lu à corriger, six corrigés à revérifier avant republication, le chapitre suivant à alpha-lire,
et aussi quatre petites fics à beta-lire à côté de ça. Procrastination, tu es priée de revenir demain, voire même la semaine prochaine. allez, au travail !!

reviews, scribouillage

Previous post Next post
Up