Titre : Dis-moi ce que tu manges…..
Auteur :
xlostloonaxPersonnage : Dean Winchester, ( mais Sam POV et Castiel est là aussi )
Fan Dom : Supernatural, vague saison 5
Disclaimer : Je ne possède rien du tout…
Rating plus avertissements : Je ne sais pas, je dirais R pour vulgarité notamment alimentaire, langage…Je ne sais pas ce qui c'est passé, je suis désolée ^^'….plus « princessarahisme » pour la fin.
Résumé : Dean n'a aucune manières…..
Notes : originalement écrit pour
7_peches ( crossposté )
Sam et Dean attendaient qu'on leur serve leur repas dans un resto pas trop top même selon leurs standards, de « trouducville, Kansas ». Ils étaient vêtus de leurs costumes d'agents du FBI. Dean regardait distraitement par la fenêtre, quoiqu'il devait en partie surveiller qu'aucun sale gosse ne s'approche de son véhicule chéri, une main posée sur son menton, l'autre tapotant nerveusement la table, énervant légèrement Sam au passage.
- J'ai la dalle, soupira-t-il.
Sam leva la tête de son portable et des papiers l'entourant et fronça les sourcils. Ce n'était pas comme si Dean s'était empiffré avec les petits gâteaux offerts par la veuve éplorée qu'ils avaient interrogé même pas une heure auparavant. Il avait presque tout bouffé d'ailleurs, n'en laissant seulement qu'un ou deux quand Sam lui avait lancé un regard désapprobateur.
Leurs plats arrivèrent enfin et Sam fronça de nouveau les sourcils en réceptionnant son assiette. « Mindy », leur serveuse, une fausse blonde, la vingtaine dépassée, lança à son frère un sourire aguicheur couleur nicotine. Sam avait commandé « la salade spéciale du chef », et le contenu de son assiette ressemblait plutôt à une régurgitation de Wendigo qu'à un végétal sain et nourrissant. Il examina froidement son assiette comme s'il était à la morgue devant déterminer le détail du bol alimentaire d'un corps lors d'une autopsie. Sa mauvaise humeur devait être apparente, la voix de son frère le sortant soudain de ses pensées.
Sauf qu'il ne comprenait rien à ce qu'il disait et en levant la tête, il comprit pourquoi. Dean comme à son habitude lui parlait la bouche pleine, c'était dégoutant presque aussi dégoutant que son Wendigo-vomi. Dean avait devant lui une énorme assiette remplie de frites graisseuses et tenait ( et continuait à manger tout en parlant ! ) son super géant hamburger avec ses deux mains, glorieux stéréotype de l'art culinaire américain.
- Tu sais qu'on ne parle pas la bouche pleine, dit Sam, c'est dégoutant et je comprends rien de ce que tu dis.
Pour toute réponse Dean ouvrit d'abord grand la bouche, exhibant tout le contenu prémâché à son frère.
- Très mature, Dean !
Dean sourit et fit passer sa nourriture avec une grande gorgée d'eau. ( Il se tapota le torse, à plusieurs reprises, apparemment ça avait du mal à passer.)
- Je disais, « t'es constipé Sammy ? » et il s'enfila avec un audible et presque indécent délice une autre bouchée de son hamburger dégoulinant de sauce.
- Quoi ? Non ! Sam tourna la tête de peur d'avoir attiré l'attention d'un des rares clients, pourquoi tu dis ça ?
Dean avala cette fois avant de répondre, non sans laisser échapper un rot au grand déplaisir de Sam embarrassé.
- Tu manges rien.
- Euh, Sam regarda de nouveau son plat et il ne dit pas à Dean qu'il préfèrerait presque encore boire de nouveau du sang de démon plutôt que de manger la présente salade devant lui, j'ai pas très faim, dit-il seulement.
Dean leva un sourcil et reposa son hamburger dans son assiette.
- Pas étonnant. Ça, désignant le plat, c'est pas de la nourriture, c'est….de la bouffe pour lapin.
- C'est diététique ! contra Sam, son plat semblait tout sauf diététique mais c'était pour le principe.
- Ouais, diététique, mon cul.
- Si tu continues à t'empiffrer comme ça, tu vas finir obèse !
- …
- …
- Tu me trouves gros, c'est ça ?
- Quoi ? Non ! Mais ça te tuerais pas de manger un peu plus sainement !
- Je suis déjà mort, Sammy, plusieurs fois même, alors tu sais….
- C'est pas ce que je veux dire. Ça, désignant le hamburger, c'est la porte ouverte à la crise cardiaque !
Dean regarda le hamburger langoureusement, le prit à deux mains et dit :
- Tu me ferais pas ça, bébé ! Et il reprit une énorme bouchée exagérant les bruits de plaisir pour énerver Sam encore plus. Le jeune Winchester laissa tomber et il retourna à ses recherches.
Le déjeuner continua, les deux frères discutant occasionnellement de leur affaire en cours. Sam était frustré parce qu'il n'arrivait pas à déterminer quelle créature pourrait être responsable des morts suspectes survenues dans cette ville.
- Peut-être qu'on pourrait appeler Cas', suggéra Sam.
Salade oubliée, il sirotait maintenant un café, ( Plutôt un jus de chaussette qu'un café, enfin bref. ) examinant pour la énième fois les indices éventuels dans les dossiers des victimes.
- Mouais, répondit Dean.
Il tripotait maintenant son dessert avec sa fourchette ( une tarte aux pommes, bien sûr ), d'un air un peu déçu, presque…triste ?
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Oh rien, juste, cette tarte n'est pas terrible. Ah ! Rater une tarte aux pommes, c'est…presque un crime contre l'Amérique, bon sang !
Il soupira, sortit son portable de sa veste et composa le numéro de l'ange.
- Allo Cas ? T'es occupé ? Ok, bon on est…attends…Si tu pouvais apparaitre à l'extérieur cette fois ça serait coo….Ouais, je sais…..Je me suis déjà excusé pour la dernière fois….
Il murmura un silencieux « susceptible » à l'adresse de Sam qui leva les yeux au ciel pendant que Dean donnait l'adresse de l'établissement. Il se remit à ensuite à manger sa tarte en attendant.
- Je croyais qu'elle était pas terrible cette tarte ?
- C'est quand même une tarte Sammy ! lui répondit son frère comme toute forme d'explication.
- C'est pas possible d'être aussi gour…HAAAAAAAAAAA ! Il cria quand il fut surprit par le visage de Castiel collé derrière la vitre à quelques centimètres de lui.
- Au moins, il n'est pas apparu directement à l'intérieur cette fois.
Et Dean se mit à rire, sa tête se rejeta en arrière et des morceaux de tartes s'échappèrent de sa bouche pour se projeter un peu partout dont sur la veste de Sam qui remit de sa frayeur prit une expression dégoutée.
La sonnerie du resto retentit, marquant l'arrivée d'un nouveau client. Le client était cette fois un ange du seigneur ( actuellement entrain de chuter, mais détails), vêtu d'un simple et pieux vendeur d'espace publicitaires pour radio faisant voler les pans de son trench coat comme un prince sa cape, en s'avançant vers les deux frères avec son habituelle détermination.
- Salut Dean…Sam, dit-il sobrement avant de s'asseoir à coté du plus âgé des Winchester.
Dean fini sa tarte tout en écoutant Sam et Castiel parler de leur affaire. De par les éléments rassemblés par Sam, Castiel en déduit qu'il s'agissait probablement d'un nouveau signe relatif à l'ascension de Lucifer et de l'apocalypse imminente, juste super !
Ils en étaient aux préparations et s'apprêtaient à payer leur note et à partir quand Dean se leva de son siège.
- Pousse-toi, Cas' dit-il, j'ai besoin d'aller couler un bronze avant de partir.
- Qu'est-ce que ?…Le bronze, ne sera pas efficace contre cette créature, Dean!
Castiel et Dean s'observèrent dans les yeux sans bouger plus que de nécessaire ( mis à part un plissement d'yeux incompréhensif chez l'ange accompagné d'un penchement de tête) avant que Dean ne brise le contact visuel posant sa main brièvement sur l'épaule de l'ange.
- C'est une expression Cas', demande à Sam.
Oh non, non, non, non, non !
Sam regarda Dean partir en sifflotant et revint ensuite sur l'ange qui l'étudiait, expectatif. Sam posa ses deux mains sur son visage en signe de défaite, pas moyen qu'il explique une analogie scatologique à un ange du seigneur.
En regardant entre ses doigts, il vit que l'ange le fixait toujours et il n'avait aucune idée comment Dean pouvait soutenir ce regard presque aussi puissant qu'un laser.
- Il est juste…Hm, …..parti aux toilettes..Cas…euh, la grosse commission…Hm…Et Sam se sentait un peu comme une merde lui-même à cet instant, tu sais nous humain, on doit évacuer ce que l'on mange…Hm…..
Castiel montra enfin un signe de compréhension et masqua son propre embarras en regardant l'impala par la fenêtre.
Eh bien, ce n'était pas du tout craignos comme conversation, se dit Sam et le silence se fit très inconfortable d'un coup.
- Avec tout ce que mange Dean, pas étonnant. Oh oui, Dean semblait le meilleur sujet pour passer le temps, ce lâcheur, c'est vraiment un goinfre, Ha ha !
Mais Sam avait oublié que l'ange n'avait aucun sens de l'humour, et qu'au lieu de lui répondre, il se contenta de continuer de le fixer de son impassible façon sauf que maintenant un petit froncement presque imperceptible, s'était formé sur un de ses sourcils.
- La gourmandise, c'est pas censé être un péché mortel ? Tu devrais lui en souffler un mot, peut-être ? continua Sam essayant sans succès de persister dans l'humour.
- Non, répondit Castiel froidement après un temps.
- Oh…euh…Ok. Oh qu'est-ce que j'ai fait ?
Et il ne l'avait toujours pas quitté des yeux ! Même la diversion de prendre une nouvelle gorgée de café dégueulasse n'avait pas réussit à empêcher l'ange de le fixer en silence sans cligner des yeux.
- Sam, dit soudain Castiel, j'aimerais te montrer quelque chose .
Sans que Sam ne puisse réagir, l'ange s'avança et plaça deux de ses doigts sur son front et aussitôt il ne se trouvaient plus dans le restaurant mais dans un motel quelconque, un parmi des milliers d'autres où Dean et Sam avaient passé leur vie.
- Cas ?
L'ange ne répondit pas. A la place, il se mit à marcher vers la petite kitchenette d'où provenaient des voix étouffées. Sam jura et le suivit.
Là, se trouvaient deux jeunes enfants. L'un, le plus âgé était de dos et s'occupait du repas. L'autre, le plus jeune était installé sur la table, faisant visiblement ses devoirs.
Sam resta un instant figé et reconnu le petit garçon assis comme la version passée de lui-même et il reconnu également le petit blond aux taches de rousseurs préparant le diner comme étant Dean. Il était à peine assez grand pour atteindre la gazinière et se mettait sur ses doigts de pieds pour se grandir par intermittence.
- Cas ? Tu…m'as fait remonter le temps ? demanda Sam à l'ange qui regardait les enfants à coté de lui sans un mot, expression plus lugubre que la normale ( mais il fallait vraiment être observateur pour l'avoir remarqué )
- Non, répondit-il cryptiquement.
Okay…
- Mais qu'est-ce que ça veut dire alors ?
Cas soupira, oui, il soupira ! Où avait-il appris ça ? Surement l'influence de Dean. Il s'avança vers la version miniature de son frère et il passa sa main à travers l'enfant comme s'il n'était qu'un esprit ou un fantôme. Sam était de plus en plus circonspect.
- Ce sont juste des fragments.
- Des fragments de quoi ?
- De mémoires.
- De mémoires ? ….Celles de Dean ?
L'ange hocha la tête.
- Mais comment ?
Castiel regardait maintenant la petite version de Dean avec ce qui ressemblait à de l'affection pour Sam mais c'était dur à dire vu que sa face restait plus ou moins la même.
- Elles proviennent de quand j'ai sorti l'âme de ton frère de l'enfer…. Ce fut…une expérience intense…Pour nous deux….Et j'ai vu des choses.
- Oh !…Hm….Okay, mais pourquoi tu me montres ça ? dit Sam mettant mentalement de coté tous les aspects vraiment bizarroïdes de cette conversation.
- Je veux juste que tu regardes Sam.
- Regarde ? Mais regarde quoi ?
Il fut interrompu par la voix de sa version enfant :
- Dean ! J'ai faim, quand est-ce qu'on mange ?
Sam étudia, ben….Sammy. Il devait avoir dans les 6/7 ans. Des papiers et des livres étaient disposés tout autour de lui. De nombreux souvenirs l'assaillirent et il se revit faire les mêmes gestes pendant des années et à travers toutes sortes de motels anonymes et plus ou moins nets. La seule constante dans toutes ces images étaient Dean.
- Bientôt Sammy, bon sang ! T'es vraiment un bébé des fois !
- Hé, je vais le dire à papa que tu es méchant avec moi !
A ça, le petit Dean flancha une seconde avant de se reprendre.
- De toute façon, il te croira même pas !
Sammy tira la langue comme seule réponse.
- Range tes trucs, on va bientôt manger.
Sammy s'exécuta et Dean lui présenta une assiette de raviolis.
- Beurk, encore des raviolis ? Je déteste les raviolis !
- Oh Sammy ! Je croyais que tu avais faim, allez mange.
Sammy prit ses couverts avec dépit et commença à manger lentement.
- Et toi ? Dean ?
- Euh..t'inquiètes, Je suis grand maintenant, les grands mangent plus tard comme p'pa.
Sammy ne paru pas très convaincu mais il ne fit aucun autre commentaire et continua son assiette.
Le maintenant immense Sam regardait nostalgique. La scène était familière mais en même temps avec ses yeux d'adulte, il commençait à la voir sous un angle différent. Comme son attitude avec son frère qui n'était pas très gentille avec rétrospection quoiqu'il avait l'excuse de n'être qu'un gamin à l'époque. C'était Dean qui s'assurait qu'il mange, qu'il fasse ses devoirs, ses vêtements, etc…. Pas le rôle d'un enfant. Il devait avoir 10/11 ans à cette époque. Dans son enfance, Dean lui avait toujours paru plus grand, plus fort, une présence réconfortante. Là, le garçon devant lui semblait beaucoup plus fragile que dans ses souvenirs. Et le fait qu'il ne mange pas, bizarre, son frère était comme un gouffre sans fond d'habitude. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas le petit Dean envoyer Sammy prendre sa douche et ensuite se coucher.
Castiel se trouvait toujours à coté de Dean maintenant assis seul dans la pathétique excuse de cuisine, les mains posées contre sa face. Après un moment, il prit l'assiette de Sam restée sur la table et au choc de son frère, se mit à racler les restes de nourriture avec ses doigts et à lécher l'assiette. Sam regarda Castiel, le visage interrogatif et légèrement horrifié, l'ange avait un petit sourire compatissant aux commissures de ses lèvres. Ils suivirent du regard Dean mettre pathétiquement les restes du diner dans la casserole dans le petit frigo jauni.
Sam ne put s'empêcher d'étudier son grand frère d'habitude si épicurien et plein de vie tout à fait le contraire de l'image qu'il avait maintenant, hier. Son visage était pâle, ses yeux verts éteints. De grosses cernes émaciait encore plus son visage incrusté de taches de rousseurs. Ses cheveux blonds étaient de plus en plus désordonnés à mesure que l'enfant passait nerveusement sa main dans ses cheveux.
- Il ne s'est pas alimenté depuis hier.
La voix de l'ange résonna tout à coup presque accusatrice dans la kitchenette. Sam déglutit, bien conscient des implications de cette déclaration. Un scénario qui avait dû se produire à de nombreuses reprises et c'est peut-être pour ça que Sam n'en avait pas prit conscience à l'époque tant ça semblait « normal ». John, leur père, avait dû encore une fois partir combattre un démon ou poursuivre sa chimère vengeresse et il s'était absenté plus longtemps que prévu alors que l'argent qu'il avait laissé diminuait comme peau de chagrin.
Comme pour lire les pensées de Sam, le petit Dean retira sa botte et en sortit deux billets puis fit le fond de ses poches et en balança le contenu sur la table. Il y a avait en tout : un petit canif, une ou deux billes et quelques pièces. Dean se mit à trier les pièces tout en soupirant. Il semblait vraiment apeuré et angoissé. Sam voulait juste courir pour embrasser et réconforter son grand frère.
- Deux dollars, cinquante trois cents, c'est tout ce qui lui reste pour vous nourrir jusqu'à ce votre père rentre ( en plus blessé assez gravement , cette fois, il ne dit pas), dans deux jours.
- Oh mon dieu !
Le nœud dans le ventre de Sam se resserra et il ne pouvait même pas imaginer ce que son frère pouvait ressentir et le pire dans tout ça c'est qu'il ne se souvenait même pas de ce jour en particulier. Sam maudit silencieusement John Winchester.
- Cas..dit-il seulement.
- Ce que je voulais te montrer Sam, c'est pourquoi Dean maintenant ne se prive de rien.
Sam déglutit et il ferma les yeux, se sentant vraiment mal. Il n'eut pas le temps de réfléchir d'avantage, son jus de chaussette menaçant dramatiquement de remonter dans sa gorge car ils étaient revenus au petit resto qu'ils n'avaient en fait jamais vraiment quitté.
Il ne se remit à respirer que quand une main vint se poser sur son épaule. C'était Dean, un grand sourire aux lèvres et en pleine santé ( content d'aller tuer des enfoirés de monstres ). Sam avait presque les larmes aux yeux.
- On y va les gars ? Je me sens plus léger, dit-il triomphant et tourna la tête vers l'ange qui se tenait déjà debout droit comme un « I ».
Plus tard, ce soir là, ils avaient vaincu l'horrible créature. Dean était obligé de rester au motel parce que le monstre l'avait fait valdinguer dans tous les sens et qu'il avait maintenant mal dans presque tout le corps même s'il le niait farouchement. Enfin il n'avait pas de concussion donc c'était déjà une petite victoire. Sam accepta sans broncher cette fois la corvée de ravitaillement, il avait eut pour instruction ( ou plutôt commandement ) avant de partir de ne pas oublier la tarte.
Il revint plus tard avec non seulement la sainte tarte ( prise chez le meilleur fabricant de la ville, dieu soit loué internet) mais avec quelques autres gourmandises favorites de son frère. Dean le regarda suspicieusement, il murmura un rapide « Christo » avant de se mettre à dévorer avec bonheur.
Les yeux de l'ange brillaient tout en portant son attention sur Dean qui lui proposa bien sur de gouter à ses diverses douceurs. Sam avait cette fois un petit sourire aux coins des lèvres en regardant son frère s'empiffrer.