Wax & Wire : chapitre 4

May 12, 2012 23:12


Titre : Wax & Wire
Pairing : Dean/Castiel... mais ce sera lent -_-'
Word count : 3062 mots ( guh)
Rating : PG-13 ( pour le language, je pense .....) et en voie pour le R voir NC-17 ( mais ouais, ce sera lent )
Disclaimer : Je ne possède aucun personnage de supernatural à mon grand regret. J'aime juste jouer avec eux et leur émotions cruellement ( bah, comme dans la série en fait. )
Genre : Highschool!au
Warnings : alcoolisme, tourments émotionels....(IDK)



4. More drama

Le même jour….

Se laissant bercer par le ronronnement de sa Chevrolet Impala 1967, Dean roulait le plus lentement possible vers sa demeure. Les évènements de la journée s'évaporant avec le battements des essuie-glaces sous la pluie battante et l'odeur familière de cuir dans l'habitacle.

« Carry on my wayward son, There'll be peace when you are done.

Lay you wear head to rest, don't you cry no more ». La radio chantait.

Dean adorait sa voiture, « son bébé » comme il aimait l'appeler affectueusement malgré les moqueries de ses frères. ( oui, même Adam sur ce coup là. )

Elle était dans un bien triste état quand son père la lui avait offert pour son seizième anniversaire. Il lui fallu pratiquement un an pour lui redonner toute sa beauté. Bobby l'aida un peu notamment pour les pièces mais il mit tout son cœur dans les réparations. Elle était sa seule fierté. La preuve qu'il pouvait accomplir quelque chose, aussi pathétique que ça puisse paraître.

Il aimait la conduire, oubliant un instant toutes ses angoisses. Parfois, Dean rêvait qu'il prenait la route à la découverte du monde avec elle. Ça l'attristait souvent qu'elle soit cantonnée à de ridicules trajets comme l'école ou le centre commercial. Plus d'une fois, après une longue journée, Dean était tenté de tout laisser tomber et partir à l'aventure. Mais à chaque fois lorsqu'il s'approchait des confins de la ville, il faisait marche arrière et rentrait piteusement chez lui. Ses excuses étaient innombrables. Adam et Sammy étaient les premiers sur la liste. Il ne pouvait pas les quitter même si Adam après tout avait Kate et Sam avait toujours été le plus indépendant émotionnellement. Finalement, c'est lui qui avait le plus besoins d'eux. Encore une faiblesse à ajouter à la liste.

Arrivé chez lui, Dean n'était pas vraiment pressé de quitter son sanctuaire personnel. Il s'examina rapidement dans le rétroviseur. Ses yeux ornés de grosses cernes étaient injectés d'un éclat rouge sang. Éclat accentué par la pâleur de sa face. Il se félicita sarcastiquement d'être tombé sur le dos lors de son évanouissement. Au moins il n'avait pas de dégâts supplémentaires apparents à part sa tête de mort et l'arrière gout de nausée qui lui restait dans la bouche. Évanoui ! Un frisson le parcouru. Il essayait de se dire que ce qu'il ressentait en y repensant était dû à l'humiliation d'être tombé dans les vapes et d'avoir été secouru par Castiel mais tout au fond de lui, il savait que c'était un mensonge.

Il sortit son téléphone de sa poche. Messages d'Ash et Jo lui demandant ce qu'il foutait. Message de Sam disant qu'il rentrerait plus tard. Rien d'autre. Il était tellement facile de prétendre. Il soupira et décida à contre cœur de sortir de sa voiture. Il s'arrêta devant le coffre un moment, pensant à la demi bouteille de whisky l'attendant bien sagement à l'intérieur mais il passa son chemin et se dirigea vers la porte d'entrée de la maison.

Dean remarqua tout de suite que la chose que Kate conduisait n'était pas garée à sa place habituelle, donc elle devait être sortie avec Adam. Il fut un peu soulagé de bénéficier d'un peu de temps pour se rendre présentable. Il crevait d'envie de prendre une douche.

Il fut un peu surpris de trouver la porte d'entrée ouverte mais peut-être Sam devait être rentré. Son idée fut confirmée quand il pénétra à l'intérieur et entendit le son de la télévision résonner du salon.

- SAMMY ? T'es là ? appela Dean en entrant dans la pièce avant de se figer sur place.

Sam était bien dans le salon.

Il cligna plusieurs fois des yeux pour être sur qu'il n'imaginait pas son petit frère vautré sur Ruby dans le fauteuil et qui le regardait comme un merlan fris. Sam rougissait les secondes passant, Dean ne bougeait pas d'un cil.

- Dean ! il se réajusta avec hâte et essaya de se rasseoir le plus loin possible de Ruby, hm….Salut….Je….Ruby et moi…Hm….On était entrain….de…hm…regarder un film.

- Avec sa langue dans ta bouche ? Ça a dû être dur, dit Dean avec rage.

- C'est la vérité Dean, on a un rapport à faire dessus pour l'école, fit Ruby nonchalamment.

- Toi, la ferme, je t'ai pas sonné ! rétorqua Dean avec plus de hargne qu'il ne l'aurait voulu mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Cette fille lui sortait par les yeux et la rencontre avec Alastair était encore fraiche dans sa tête.

- Hey ! Pas la peine de l'insulter !

- Elle n'a rien à foutre ici !

- « Elle », a un nom tu sais, c'est « Ruby » !

- Oh, je sais qui « elle » répondit sarcastiquement Dean.

L'intéressée ne semblait pas vraiment être affectée par l'altercation naissante entre les deux frères, telle une spectatrice d'un match de tennis suivant les échanges de balle, elle reprit d'ailleurs un peu de pop corn.

- Qu'est-ce que ça veut dire, Dean ?

Au lieu de lui répondre, il se tourna vers Ruby.

- Au fait, j'ai croisé ton cousin Azazel tout à l'heure ( l'enfoiré et son surnom aussi, franchement…), c'est bien ton cousin, non ?

- Heu, ou…

- Ah, c'est ça alors ? Coupa Sam. Azazel est son cousin ? Alors, quoi ? Elle ne fait pas partie de sa bande !

- Pff, ouais, c'est ça et il gèle en enfer.

Sam se tenait maintenant à un mètre de Dean. Tout son corps irradiait de colère. Il se passa nerveusement la main dans les cheveux et essayait malgré tout de garder un ton relativement calme.

- C'est ma copine, je te signale ! Et si ça ne te plait pas que je sorte avec elle, ça m'est égal, je suis plus un bébé, punaise !

- C'est pas l'impression que tu me donnes, dit Dean et à ce point les mots sortaient tous seuls de sa bouche guidés uniquement par la colère. Pourquoi ne voulait il pas comprendre ? Tu vaux mieux que ça Sammy.

A son crédit et peut être parce que Ruby était dans la pièce. Sam s'efforçait ( pour une fois) de contenir sa rage habituelle. Il grimaça et regarda Dean avec dégoût.

- Je vaux mieux que quoi, Dean ? C'est…n'importe quoi…..Je fais ce que je veux de ma vie, occupe toi de tes oignons !

- Je suis ton grand frère Sammy, c'est « mes » oignons aussi que ça te plaise ou non !

- Ouais, t'es que mon frère Dean, pas mon père !

Dean resta la bouche ouverte incapable de répondre.

Ils entendirent alors un bruit provenant de l'entrée. Adam, tout joyeux, déboula dans le salon, suivi de Kate paquets dans les mains.

- Ho! Les garçons, vous êtes là ?

Une évidence mais il était rare de les trouver dans la salon à cette heure de la journée. Kate scanna la pièce, remarqua Ruby toujours entrain de grignoter du pop corn, puis Sam et Dean et fronça les sourcils sentant la tension dans l'air.

Tout le monde resta immobile un instant à l'exception d'Adam.

- Oui, M'man, dit enfin Sam forçant un sourire et rompant l'inconfortable silence, j'allais juste raccompagner Ruby chez elle.

- Oh, ok….

Sam prit la main de Ruby et se précipita vers la sortie. Il gratifia Dean de son regard le plus noir.

- Au revoir m'dame Winchester. Dean, fit Ruby.

Sam ne pouvait pas la voir mais elle regarda Dean en partant les yeux pleins de défis et un léger sourire en coin.

Kate disparu dans la cuisine sans doute pour ranger ses courses. La porte d'entrée claqua fortement ce qui fit sortir Dean de sa stupeur. Il s'affala sur le fauteuil le plus proche, l'adrénaline le quittant.

Il posa ses coudes sur ses genoux pour que ses mains puissent soutenir son pauvre crane. Il avait l'impression de s'être reçu une beigne en pleine face ( une de plus !)

Hé bien, ça aurait pu être pire, pensa-t-il.

Au moins, il ne s'était pas évanoui.

« t'es que mon frère Dean, pas mon père ! »

Pour une raison que son cerveau fatigué avait du mal à identifier, cette phrase tournait en boucle dans sa tête et l'avait blessé plus qu'il ne croyait possible.

Il dû vite se remettre en état parce qu'Adam tirait sur son pantalon pour attirer son attention.

- Dean ! Regarde ! Regarde !

Adam brandissait le DVD de toy story 3.

Il commença à expliquer à Dean pourquoi ce film était trop génial. Dean se contenta d'hocher la tête de temps en temps et d'afficher un faible sourire incapable de se concentrer sur ce que disait son petit frère.

Bientôt Kate vint les rejoindre. Elle s'installa à coté d' Adam qui ayant trouvé la télécommande se mit à chercher un programme quelconque.

- Alors, la fille de toute à l'heure ? C'est la petite amie de Sammy ? demanda-t-elle.

Droit au but, super !

- Ouais, on dirait, marmonna Dean

- Elle est mignonne….

(ouais comme un démon sorti tout droit de l'enfer )

- Trop jeune pour que je puisse apprécier.

Dean était tenté de tout lui raconter. Que cette fille serait sans doute un problème, quelle était liée à une bande vraiment louche. Mais plus il tournait la dispute dans sa tête plus il se demandait s'il n'avait pas un peu exagéré. Si jamais il se trompait, Sam lui en voudrait surement pour toujours et leur relation était déjà assez mauvaise ces temps ci comme ça. Peut être fallait il laisser un peu de temps. La vérité était qu'avec tout ce qui lui était arrivé aujourd'hui, il commençait à ne plus penser clairement.

Kate fit un air désapprobateur à la remarque de Dean mais se mit vite à sourire.

- Il a bien grandi « notre » petit Sammy, dit elle l'air pensive.

- Une vraie girafe !

La conversation arrivait maintenant à une impasse, Dean et Kate ne restaient jamais très longtemps dans la même pièce et parlaient avant tout de choses pratiques. Maintenant qu'elle avait l'information qu'elle voulait, il fallait trouver une esquive.

- Besoin d'aide pour le diner ? hasarda-t-il ( c'était mieux que rester en tête à tête dans le salon. )

- Non, je pensais commander une pizza.

Zut

Heureusement, Adam lui fournit une distraction en sautillant de joie à cette annonce et en harcelant déjà Kate pour faire lui même le numéro et commander la pizza comme un grand.

- Oh, euh, je crois que je vais prendre une douche alors, déclara-t-il en se levant et s'enfuyant vers la salle de bain.

Il perdu un moment la notion du temps en prenant sa douche, laissant sa tête s'anesthésier par le flot d'eau chaude.

Quant Dean revint dans la salle à manger, il se sentait un peu mieux mais ça ne dura pas lorsqu'il remarqua que Sam était revenu. Il alla s'installer sur le canapé où tout le monde était réuni et visiblement l'attendait, un carton de pizza était posé sur la petite table de salon.

-Ah, te voilà Dean ! dit Adam, on t'attendait pour la pizza.

Dean fit un petit sourire puis s'installa sur le fauteuil ce qui le plaçait malheureusement en face de Sam qui l'honora de sa grimace caractéristique ( « bitchface ») à pleine puissance avant de se tourner vers Kate qui lui posait des questions sur sa petite amie. Adam était occupé à mettre de la pizza un peu partout sur ses vêtements. Dean prit une part et la mangea lentement, même en étant physiquement avec eux, il se sentait extérieur à leur discussion comme s'il était entrain de regarder une émission de télé.

Il revint sur terre lorsqu'il vit Kate poser lentement sa part et se racler la gorge.

- J'ai des nouvelles de votre père, déclara-t-elle soudainement. Il revient à la maison vendredi prochain.

Oh, sérieusement ? Aujourd'hui ?

Sam manqua de s'étouffer avec sa pizza. Adam sauta de joie à cette annonce. Et pour Dean ce fut en quelque sorte le coup de grâce.

Sam regarda alors Dean intensément. « tu savais » l'accusa-t-il silencieusement de ses yeux verts de rage.

- Oh, et pour combien de temps cette fois ? dit-il feignant l'innocence et la surprise, les yeux toujours rivés sur Dean.

- Apparemment un mois et peut-être même qu'il ne retournera pas en Irak mais il faudra attendre son retour pour en savoir plus.

Sam soupira. La dernière fois son père avait dit la même chose et il était retourné en Irak une semaine plus tard, il ne voyait pas pourquoi cette fois-ci serait différente.

Dean restait apparemment sans réaction, il avait atteint son quota. Il aurait du mal à garder son masque, soumit à l'examen impitoyable de John Winchester. Il savait aussi que ça n'allait pas arranger ses affaires avec Sammy quand le vieux et son frère allait se mettre à s'engueuler…Il se retrouverait prit entre deux feux.

Il regarda Sam échanger quelques mots polis avec Kate, son expression comme toute à l'heure était neutre mais Dean n'était pas dupe. Ses yeux brillaient d'une façon qui montrait que son esprit était en train de travailler furieusement sans compter les regards noirs qu'ils continuait à lui envoyer de temps en temps. Adam babillait joyeusement, impatient du retour de John et la différence entre Sam et son petit frère peinait Dean grandement. Il n'y avait pas longtemps Sam avait encore un regard rempli d'innocence et de joie et maintenant, il était si amer….

Sam s'excusa rapidement une fois sa ration de pizza mangée prétextant des devoirs.

Kate alla s'asseoir sur le canapé laissé vacant par Sam et Dean alla s'installer à cote de son petit frère après avoir lancé le Dvd. Être à coté d'Adam le réconfortait un peu même si c'était un sentiment doux amer.

Est-ce qu'Adam un jour lui aussi me regardera avec les yeux pleins de dégout comme Sam…Sans doute…pensa-t-il avec regret.

Perdu dans ses pensées le film ne l'intéressait pas beaucoup et Kate s'était endormie 10 minutes après le début, restait Adam dont l'enthousiasme ne fléchit pas une minute.

Tout à coup le téléphone de Dean se mit à sonner. Un message. Il observa l'écran et ne reconnu pas le numéro. Il leva un sourcil, perplexe. C'était une image. Un inconnu lui envoyait une image ? Bizarre. C'était soit un pervers ou peut-être Sam qui se vengeait de lui. Il ne savait pas quelle option il préférait. Il ouvrit le document et fut de plus en plus confus. L'image était floue…il était incapable de dire ce que ça pouvait être. Tout ce qu'il pouvait distinguer était une espèce de masse beige.

Ho ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Il tourna son téléphone dans tous les sens pour essayer de comprendre.

- On dirait une tête, dit soudain Adam derrière lui.

- Une tête, huh ? ( oh, j'espère vraiment que c'est ça…..)

Et en effet, en inclinant le téléphone légèrement d'un coté, il pouvait maintenant reconnaitre un visage.

Comme si la personne avait été surprise par le flash. La photo était floue mais il pouvait maintenant distinguer une masse de cheveux sombres, des yeux fermés et une assez comique expression. Il ravala un sourire.

Attends, mais cette tête…

Il fut interrompu dans ses réflexions par une nouveau message.

8

De: 0XXXXXXXXXX

À : Dean

Il semble que je n'ai pas encore pas encore entièrement la maitrise de cet appareil. Je te prie d'accepter mes excuses pour ce désagrément. Castiel. E . Novak

8

Le contraste entre la photo et le message fit sourire Dean. Il imagina Castiel surpris par l'appareil photo et ensuite taper le message avec réluctance tout en faisant une petite moue.

- Qu'est-ce qui est drôle, Dean ?

- Rien Adam, juste.. Je crois que j'ai reconnu la tête. Tu te souviens de Cas….hum….Castiel, l'autre jour au parc ?

Adam observa l'écran du téléphone ( où Dean avait ré-ouvert l'image )

- Oh oui, c'est lui ! Il ria, est-ce qu'on a du lui « tamputer » la main ?

- Non, Adam, il est guéri.

-Tant mieux.

Dean lui ébouriffa les cheveux et Adam reprit intérêt sur le film, il agitait les pieds joyeusement.

Dean enregistra le numéro de Castiel dans son répertoire et décida de lui répondre.

8

De: Dean

À : Castiel

Lol, pa de pb cas, o moin tu c utiliser les sms XD

8

Il envoya le message puis il lui vint une idée.

- Hey, Adam, tu veux faire coucou à Cas ?

Adam acquiesça et Dean se rapprocha de lui avec le téléphone. Adam fit un coucou de la main, Dean le « v » de la victoire

- Cheese ! dit Dean.

Il ajouta « Adam te di coucou. » et envoya la message.

Il pensait que Castiel allait lui répondre vu que le gars était plutôt formel. Il se trouvait étonné d'être tout à coup absorbé par un simple sms mais il mentirait si il disait qu'il n'était pas de plus en plus curieux à propos du type. Plus d'une demi-heure passa et toujours rien, Dean s'en trouva inexplicablement fort déçu. C'est vrai qu'ils n'étaient pas amis et ne jouaient pas dans la même cour. Ses pensées allégées jusqu'alors reprirent leur noirceur habituelle, ajoutant Castiel à l'équation, il avait dû se ridiculiser une fois de plus.

Plus tard, en montant dans se coucher, il frappa à la porte de Sam mais celui-ci s'était enfermé dans sa chambre et ne daigna pas lui répondre. Il resta un moment sans bouger puis se dirigea lentement vers sa tanière.

Il n'alluma pas la lumière et alla directement s'affaler sur son lit.

Éclairé par l'écran de son téléphone, il se demanda si il allait envoyer un message à Sam. C'était débile, ils étaient à un mètre d'écart, bon sang. Finalement, son corps le lâcha, épuisé par tous les évènements de la journée et il s'endormit ou plutôt perdit conscience seulement quelques minutes plus tard. Le téléphone dans la main, la photo de Castiel ouverte.

Sa nuit fut peuplée de cauchemars.

Il eut du mal à s'en souvenir le lendemain quand il se réveilla en sueur à 5 heures du matin. Ne restaient que des lumières Bleues, vertes, rouges et le son d'un tic tac comme un compte à rebours.

[chapitre suivant]

highschool!au, fanfiction, destiel, w&w!verse, supernatural

Previous post Next post
Up