Wax & Wire : interlude 2

Oct 21, 2012 23:19

Pairings/characters : aucuns..., castiel, gabriel, mention des novaks et de jimmy ;_;
Word count : 1000 et des brouettes en bois.
Rating : R pour language et situation matures,
Disclaimer : Je ne possède aucun personnage de supernatural à mon grand regret. J'aime juste jouer avec eux et leur émotions cruellement ( bah, comme dans la série en fait. )
Genre : Highschool!au
Warnings : mort de personnage ( déjà cité aka jimmy) et situations en rapport avec la mort.( cette partie..)



10 ans plus tôt.

Gabriel ralentit la cadence devant la chambre d'hôpital où reposait Castiel. Il hésita un moment avant d'ouvrir la porte, ça faisait déjà plusieurs jours depuis l'accident mais Gabriel avait du mal à dissocier l'image de Castiel de celle de Jimmy. Castiel qui n'avait toujours pas repris connaissance et dont la moitié du corps avait été écrasée par l'impact. Le pauvre Jimmy n'avait pas eu cette chance. Mort sur le coup. L''image du corps désarticulé de son petit frère sans vie resterait imprimé dans les rétines de Gabriel pour toujours.

Il déglutit et entra enfin dans la pièce sombre, il ne s'était pas arrêté de pleuvoir depuis ce jour. Seuls les bips des différentes machines illuminaient en clignotant le petit corps prostré et relié à toutes sortes d'appareils. Gabriel observa un moment son visage, déformé dans une expression qui ressemblait à de la souffrance. Il se demanda si cette souffrance était aussi plus psychique que physique comme s'il savait inconsciemment qu'une partie de lui-même lui avait été arrachée pour toujours.

Il s'installa sur une chaise à coté du lit d'hôpital beaucoup trop grand pour contenir la forme frêle de son frère. On pourrait en mettre deux comme lui dans le lit. Deux…

- Hey Castiel, dit-il doucement, comment tu vas frangin ?

Stupide question bien sûr et il n'obtint aucune réponse, Castiel était toujours dans le coma. Gabriel se passa la main dans ses cheveux dorés. Alors qu'il était toujours plein d'entrain et de malice habituellement, il paraissait grave et dévasté. Son visage était pale et orné de grosses cernes.

- C'était l'enterrement aujourd'hui, murmura-t-il. P'pa et les autres passerons peut-être te voir plus tard…Si Luc et Michael arrêtent de se disputer, si notre cher père reste sobre plus de cinq minutes, si Anna n'essaye pas d'écouter la voix dans sa tête, si Raphaël décide soudainement qu'il s'intéresse a quelqu'un d'autre que sa petite personne….

Il regardait maintenant la fenêtre et les goutes de pluies se crasher violemment contre la vitre, il ne parlait plus à personne en particulier….

- On n'a même pas pu lui dire au revoir car le cercueil…., il se vouta et posa ses deux mains pour soutenir son visage, je ne peux pas croire qu'une chose pareille soit arrivée, j'étais là, j'aurais pu…..

Il commença à doucement sangloter.

- Gabe? dit soudain une faible voix.

- Hey, Cassie, te revoilà enfin parmi nous ! Gabriel soulagé, renifla et essuya rapidement les larmes de ses yeux. Attends, je vais appeler un doc…

- Gabe, répéta de nouveau le pauvre petit Cas.

Ses yeux mi-clos et brillants, dopés par les anti-douleurs semblaient vouloir poser une question.

Gabriel fronça les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il y a Cassie ? Tu as mal ? Tu…

- Gabe…Où …Où est Jimmy ?

L'expression de Gabriel prit un masque d'horreur.

- Cassie….

Gabriel se retrouvait bouche bée, incapable de prononcer un mot. Il avait déjà du mal à admettre la mort de ce pauvre Jimmy. C'était déjà si douloureux pour lui, il n'osait imaginer ce que ça allait être pour Castiel. Ils avaient toujours été inséparables. Jimmy, toujours sourire aux lèvres, sociable, dynamique et Castiel, calme, curieux, toujours derrière lui. Jimmy était son seul ami. Et maintenant ?

Gabriel était aussi furieux. Furieux que ce soit lui qui doive gérer cette situation. Il aurait préféré que ce soit Père qui s'en charge ou Michael ou Luc, ils étaient aussi jumeaux après tout. Alors que lui, il n'était qu'un gamin de 16 ans qui se sentait affreusement coupable. Il était là. Il avait vu la voiture foncer à pleine vitesse sur ses petits frères sans pouvoir faire quoi que ce soit pour l'arrêter. C'était sa faute. Personne n'osait le blâmer ouvertement pour l'instant mais il savait qu'ils ne se gêneraient pas plus tard.

Cependant aujourd'hui, il n'allait pas se dégonfler. Pour Castiel. Il lui devait au moins ça : la vérité aussi affreuse qu'elle soit.

Il prit une grande inspiration et essaya d'arborer l'expression la plus forte et la plus calme possible. Il se tourna enfin vers son petit frère qui malgré ses yeux à moitié fermés continuaient de le regarder expectatif.

- Je suis désolé Castiel, Jimmy est ….parti.

Les yeux de l'enfant devinrent moites et son expression paniquée, le bip des machines s'intensifia.

Gabriel se rapprocha de Castiel et essaya de l'embrasser sans lui causer plus de mal que nécessaire.

- Calme-toi Cassie. Écoute. Je suis vraiment désolé. Est-ce que tu te souviens de ce qui s'est passé ? Pourquoi tu es dans ce lit d'hôpital ?

Castiel ne dit rien mais Gabriel comprit qu'il ne se souvenait plus.

- Bien. Jimmy et toi avez eu un très grave accident. Une voiture est arrivée très vite et vous a percuté.

Castiel se mit à trembler légèrement. Gabriel ne voyait pas comment il pouvait le réconforter physiquement, le gosse n 'était plus qu'un hématome géant. Il lui caressa seulement doucement la joue.

- Et…Jimmy a été rappelé vers le seigneur, ses blessures étaient trop graves, il ajouta simplement.

Les yeux de Castiel s'emplirent de larmes.

- NON !…le seigneur…..

Le reste de ses mots restèrent intelligibles pour Gabriel.

- Il est au paradis avec maman maintenant, tu comprends Castiel ?

- Avec maman ?

- Oui, elle doit être contente, il devait lui manquer Jimmy.

Il se sentait vraiment très mal de lui raconter ça, il avait l'impression de mentir. Il n'y avait aucune joie dans tout ça, c'était juste injuste et cruel. Castiel semblait un peu plus calme mais Gabriel ne savait pas si c'était dû à son état et aux drogues qu'on lui avait donné ou si c'était parce qu'il avait avalé ses salades.

- Gabe ?

- Oui, Cassie ?

- Est-ce que je peux aller voir maman et Jimmy maintenant ?

Gabriel vacilla.

- Non, Castiel, dit-il avec le plus de courage possible.

- Mais…le jeune garçon sanglota de nouveau. Je veux Jimmy….

- Castiel, il lui caressa encore une fois la joue, tu ne veux pas me laisser tout seul avec Michael et Luc ? Non ? Et puis, il lui fit son plus faux sourire, tu les retrouveras plus tard quand tu iras au paradis, ils t'attendront…..

Castiel regarda Gabriel un moment, les yeux toujours humides de larmes. Il lui fit un petit sourire.

Gabriel lui pinça doucement la joue.

- Oui, c'est déjà mieux p'tit gars.( que rien)

Les yeux de Castiel clignèrent plusieurs fois avant qu'il ne sombre de nouveau dans l'inconscience. Gabriel paniqua un moments mais comme les appareils ne semblaient pas s'affoler, il se relaxa un petit peu.

Toute la pression accumulée le lâcha tout à coup et il fut incapable de retenir le flot de larmes retenu dans ses yeux plus longtemps. Il pleura un long moment, se demandant si tout cela était vraiment réel. Souhaitant que rien ne soit arrivé, souhaitant que son père ou qu'un membre de sa famille vienne le soutenir dans cette horrible épreuve. Mais aucun d'entre eux ne revinrent ce jour là.

Plusieurs heures plus tard, il faisait nuit. Gabriel regardait les images s'enchainer sur la télévision muette. Il entendit Castiel bouger à coté de lui.

- Cassie ! dit-il enthousiaste.

Castiel, le regarda confus.

- Gabe ? …..Où est Jimmy ?

fanfiction, supernatual, destiel, w&w!verse

Previous post Next post
Up