réponse message

Jan 24, 2009 17:34

nherbe dit:"je pense que ça sert a rien de gueuler.
Faut faire comme super nanny et écrire les règles et bien lui expliquer et les afficher.
Des qu'elle ne respecte pas une règle l'avertir, en lui parlant calmement a son niveau pour avoir son attention mais ferme, que si elle recommence elle ira au coin. Si elle recommence tu dis que tu l'avais prévenue et qu'elle doit aller au coin pour trois minutes. Si elle crie te laisse pas impressionner et ne cède pas. Si elle sort du coin ne pas la regarder ou lui parler la remettre simplement au coin. Quand elle a fini sa punition tu lui rappelles les regles qu'elle a enfreint, pourquoi elle a ete punie, et tu demandes qu'elle s'excuse. Tout ca tout en se mettant a sa taille et en parlant calmement. Tu finis par un gros câlin et un je t'aime et tout de suite partez jouer et n'en parlez plus.

Quant a te rejeter, passes tu des moments sympa avec elle? peut être que tu es trop stressée et elle le ressent? Il faut la prendre au clame et lui dire que ces mots la désormais sont interdits car ils sont blessants, je suis désolée mais elle comprend tres bien, elle dit exprès ces choses pour te blesser et faut pas laisser passer. Si elle te dis de telles choses, tu te mets a son niveau et calmement tu dis que toi tu l'aimes quand meme mais que tu ne peux pas accepter de tels mots, et tu la mets au coin.
C'est long et dur et fatiguant mais faut être consistant et garder son calme. Quand tu sens que tu vas crier [inefficace puisqu'elle se dit oh maman crie alors je peux faire pareil] tu lui dis ok maman est pas en état de gérer ta colère, je te propose que tu ailles dans ta chambre te calmer et moi dans la mienne et on en reparle quand on est calmée toutes les deux. Quand elle sort de la pièce d'elle même calme, tu lui fais un gros câlin et lui dis que tu l'aimes et lui expliques que les cris ne sont pas acceptables, qu'elle n'a pas besoin de crier pour obtenir quelque chose de toi.
Organise aussi une activité spécifique par jour ou vous êtes que toutes les deux et vous détendez et passez du bon temps.

J'espere que ce que je dis je saurais l'appliquer a moi meme lol
Bon courage soeurette, au fait j'avais pas repondu a ton message laissé sur mon lj, moi je trouve pas que la distance nous eloigne, je t'aime toujours autant et je te trouve tres courageuse.
Plein d'amour a toi et a Manon."
moa: Je regarde "supernanny" et j'applique ses conseils d'éducations. Lorsque je hurle, c'est parce que tout cela ne fonctionne plus! Elle est trop intelligente et honnêtement, ça me fatigue de l'engueuler, de me répéter sans cesse! Elle me nargue et appel sont père ou dit qu'elle veut papa, que je pu, je suis moche..etc! Lorsqu'elle fait ses crises, je la met dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle se calme, je la met au coin lorsqu'elle fait une bêtise, je fait le " 1,2,3 t'aura une fesser".Mais rien ne change pour autant!Rien ne marche et en plus je me fait passer pour le mauvais parent, comparer à son "gentil papa parfait"! Il es vrai que je ne joue pas avec elle, mais je ne vais pas jouer avec elle, j'en ai aucune envie, elle saura tout de suite que cela me fait chier!On fait des choses en ensemble, bien que depuis qu'elle s'est fait couper deux doigts dans une porte ( moi qui ai fermer la porte!) après avoir fait de la peinture ensemble, je n'ai plus envie de faire se genre d'activité! J'ai honte de l'avouer, mais je regrette d'avoir eue un enfant. Je regrette d'avoir eue Manon, surtout si ce n'est pour ne pas arriver à l'éduquer et ni à subvenir à ses besoins correctement! Et c'est facile de donner des conseils quand on n'as pas un enfant turbulent comme elle es et que tout nous sourit dans la vie! oui c'est mesquin ce que je dit et ce sont mes erreurs alors je ne dois pas être si amère et n'en prendre qu'a moi même, sauf que c'est ce que je fais depuis l'age de 14 ans! M'en vouloir et me haïr!
J'ai essayer d'en finir au moins une dizaine de fois et je ne comprend pas pourquoi aucun de mes essaie n'as réussi ni même que personne ne s'en ai rendu compte! A Tancoigné j'ai sauté de la fenêtre de la chambre aux petites, je me suis fait mal a la jambe et c'est tout! j'ai avaler des médicaments plus d'une fois, mais a croire que ce n'étaient pas les bons puisque je n'ai fait que vomir et le jeu du " tu ferme les yeux et tu traverse la route" n'a pas fonctionné. Alors, même si je ne crois pas en dieu, j'ai compris que même ailleurs on ne veut pas de moi. Depuis je vis, au fur et a mesure, je prend ce que la vie veut bien me donner, même si ce n'est pas suffisant a mes yeux et je fais avec! Mais ne me demander pas de me battre contre ma propre fille alors que je me bas contre mon envie de partir..et quand je dis partir, ce n'est pas quitter la maison pour une autre.
Je suis lunatique et morbide....C'est ce que j'écris aujourd'hui, ce que je ressent aujourd'hui, je suis honnête, mais il se peu que demain je sois plus optimisme.
Manon...je t'aime mais je crois que je ne peu pas faire plus que j'en fait aujourd'hui et je m'excuse de n'être rien.
Au fait, ce n'est pas contre elle que je suis en colère."

Previous post Next post
Up