Dec 17, 2008 16:19
" Je veux profiter des fêtes...à tout prix": votre témoignage nous intéresse
Oublier la crise, au moins le temps des fêtes de fin d'année... En dépit de l'incertitude qui bouche l'horizon, du discours ambiant qui pousse aux économies et au repli sur soi. Vous êtes bien déterminé à fêter dignement Noël et/ ou le 1er de l'An. A consentir même des sacrifices s'il le faut pour faire plaisir aux enfants, à vos proches; soulager aussi les plus démunis. POur vous faire aussi plaisir, tout simplement.
Si vous êtes dans cet état d'esprit et résolu à lutter contre la sinistros ambiante, merci de nous livre votre témoignage."
Ma réponse:
Super!
J'adore Noël....!!!
Enfin, j'adorais Noël, car aujourd'hui, ce n'est plus pareil.
Avec ma situation de mère célibataire et sans emplois, je compte et re-compte chaque centimes afin de ne pas dépasser le budget bouffe, qui est d'environ trois euros par jours et par personnes ( sans compté le pain!) Pourtant, je suis plus souvent dans le rouge, peut être aussi rouge que le père noël.
Alors pour Noël, j'ai prévue un mois à l'avance, et surtout, les surprises ne seront que pour les touts petits et ma fille. Mon frère, mes cinq sœurs et ma demi-soeur, comprendront que je ne pourrait pas leur faire plaisir. Je crois que cela m'atteins plus que je ne le montre! J'aimerai tant offrir un beau cadeau à ma maman qui m'a tant soutenue et aidée durant cette année de restrictions. Ou au moins participer à ses propres frais pour la veille de Noël avec tout ce monde qui vient chez elle.
Alors je me dit, que peut être que pour une fois, je pourrait "omettre" de ne pas faire mes comptes et dépenser sans compter et surtout oublier, ne pas penser, qu'après les fêtes on aura rien à manger, ma fille et moi....Mais je suis trop sérieuse, trop inquiète et trop responsable pour faire une tel chose! Je ne peu pas...pour ma fille. Alors Noël cette année, ne sera pas super joyeux, non seulement pour les achats, mais également parce que ma fille sera chez son père.... et pour une mère, c'est très dure.
Je sais très bien que je ne correspond pas du tout au profil des personnes que vous recherchiez pour témoigné sur l'article, mais de toute façon, je pense qu'il y a plus de personne comme moi, vue "la tendance actuel", que des personne qui ne font pas attention pour les fêtes. C'est presqu'une obligation de compter, surtout lorsqu'on n'est pas seul.
Je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans et au lieu de faire la fête comme les autres de mon âges, je m'enferme et me bas pour survivre...et ont ai beaucoup à " survivre".