Jeudi 21 janvier 2010 à 19h
Voyage etno-jazz dans la tradition musicale napolitaine
“Neapolis in Fabula” est un concept qui devient projet multimédia. C’est aussi une exigence artistique qui part de la ré-écriture des classiques napolitains, pour en retrouver les racines.
Une révolution des canons qui ouvre la voie à la rencontre de différents arts, entre le sonore et le visuel, jusqu’à se perdre dans le monde fantastique des fables.
Les artistes du projet utilisent la tension onirique du monde des songes pour remodeler le patrimoine musical napolitain et méditerranéen.
La base mélodique reste intacte , les arrangements de Giosi Cincotti créent un parfait équilibre entre la mélodie originale et les sonorités qui évoluent nentre gospel et tango, rythmes africains et moyen-orientaux, blues et jazz.
A’ la musique s’ajoutent les projections d’images de sable, crées par l’esprit artistique d’un illustrateur don’t la muse est la même magie du spectacle.
Emporté par un bourbillion d’énergie, le public est comme hyptnotisé par les voix enchentresses et expressives, par les rythmrs entraînants, les sonorités féeriques et par les illusions de la sable magique.
Le résultat est un spectacle raffiné, entre extase et rêve.
• Entrée libre dans la limite des places disponibles
Au Centre culturel italien, 4 rue des Prêtres Saint-Séverin 75005 Paris - 01 46 34 27 00