Echange Couples de St Valentin

Jan 28, 2023 22:36


Et si on se lançait dans encore un autre échange de fan content ? Parce qu'on n'en a jamais assez ! Alors voilà ma fiche pour l'échange créé par Anders. Le but : des pairings, cinq tropes / sujets / etc, et une bonne dose d'imagination !

- Sérénade, musique, chante ton amour, séduis la personne de ton coeur avec une chanson bien sentie ou une ( Read more... )

échange de st valentin

Leave a comment

ploum31 February 4 2023, 21:48:14 UTC

Les Bûcherons (ori de Wilwy) - Stéphane/Lochlyn - Sérénade

Lochlyn ponctua sa prestation de claquettes sans claquettes d’un mouvement de bras large, tandis que sa voix mourrait sur la dernière note. Devant lui, Stéphane avait les traits figés en une moue hébétée teintée d’horreur, les lèvres plissées et entrouvertes, les yeux presque morts, comme s’il cherchait à percer le sens de l’existence d’une telle atrocité.

Lochlyn se doutait qu’il n’était pas doué. Il n’avait pour lui que la puissance vocale, ce qui n’était sans doute pas une si bonne chose, étant donné le reste. Mais quand même, par égard pour leur relation, Stéphane aurait pu essayer de faire semblant d’être charmé, au moins pour la forme… Ce que faisait tout partenaire normal, non ?

- C’était affreux.

Lochlyn baissa les bras et adopta une pose plus détendue, amusé par le constat lâché d’un ton morne. C’était plutôt drôle, en réalité, même si ce n’était pas la réaction imaginée. Quoique, il n’avait rien imaginé du tout, en vérité, en prenant cette initiative. Il avait juste voulu faire une surprise à son amant, marquer le coup, en quelque sorte. Il avait sans doute réussi, d’une certaine façon. Et puis, n’était-ce pas supposé être romantique, de déclamer son amour au travers d’une chanson et d’une petite danse ?

- Tu ne peux pas dire que je n’aurai pas essayé, au moins.

Leur dernier contrat remontait à plus d’une semaine. Cependant, un autre ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, d’après Oleg, parti négocier ce dernier. Chacun profitait donc de ce temps libre comme il l’entendait ; baignade improvisée dans le lac pour Jean et Miri… Ainsi le couple disposait-il du logement pour eux seuls, du moins pour l’instant. C’était satisfaisant.

Stéphane secoua la tête, le choc passé - enfin, était-il réellement choqué ou simplement traumatisé ? Le concerné avait des difficultés à trancher. Pas qu’il lui eût jamais soupçonné des talents de chant, mais oser un tel massacre… Il esquissa alors son sourire teinté d’ironie, qui apparaissait souvent lorsqu’il interagissait avec Lochlyn, et cela n’avait pas changé avec leur mise en couple.

- Je crois que j’aurais nettement préféré que tu t’abstiennes. Je vais en faire des cauchemars toute la semaine.

- Au moins, tu rêveras de moi, ça égayera tes nuits, répondit Lochlyn du tac au tac, tout sourire. Et puis, n’est-ce pas l’intention qui compte ? Je me suis entraîné, en plus.

Stéphane roula des yeux et s’abstint de répondre. Qu’aurait-ce été si cela avait été de l’improvisation totale… Il concevait difficilement qu’il fût possible de faire pire. Où il avait trouvé la mauvaise idée de transformer l’Hymne à l’amour d’Edith Piaf à la sauce western en l’associant à un pseudo-numéro de claquettes, cela demeurerait pour lui à jamais un mystère qu’il ne s’empresserait pas de résoudre.

Reply

ploum31 February 4 2023, 21:48:47 UTC

Il était tenté de répliquer que c’était la pire reprise de la chanson qui lui eût été donné de voir - pas qu’il eût vu tant, cela dit -, une hérésie envers l’icône française, mais il se contint. Cependant, Lochlyn serait capable d’y voir un compliment voilé voire en rirait. Et puis, en avait-il réellement envie ? Était-il réellement si ardent à défendre la chanteuse ? Pas tellement. La performance avait juste été pitoyable, jusqu’à en devenir presque comique.

Les bras de Lochlyn l’enlacèrent par derrière, l’arrachant à ses pensées. Des lèvres errèrent dans son cou. Non, il ne pouvait pas rester silencieux.

- Pour l’intention, cela peut se discuter. Avais-tu pour projet d’assassiner mes yeux et mes oreilles ?

Il tiqua tandis que Lochlyn lui mordilla légèrement la peau, et se demanda si c’était en réponse à sa question.

- Peut-être bien… mais bon, tu es trop résistant.

- Eh oui. Tu ne m’en vois pas désolé.

Lochlyn gloussa contre lui, et son souffle lui chatouilla la nuque. Un frisson le parcourut, ridicule. Il était parfois si sensible au contact de cet imbécile d’Américain…

- Au fait, tu me critiques mais toi ? Je serais curieux de t’entendre chanter. Enfin, juste quelques notes, si c’est si affreux. Histoire de ne pas mourir bête - et parce que je suis gentil.

Stéphane se détacha suffisamment de son compagnon pour se tourner face à lui et lui adresser une œillade moqueuse. Les mains de Lochlyn glissèrent sur ses hanches.

- Ne rêve pas, cela ne risque pas de se produire dans la réalité. Fais-toi une raison.

- Oh, je peux toujours en rêver… Toi, en slip léopard, en train de -

-Arrête ça, c’est gênant, le coupa Stéphane en lui donnant un léger coup à l’épaule. Rien que l’idée me file de l’urticaire.

La tête qu’afficha son compagnon l’informa que ce dernier n’en avait pas terminé avec ses propositions absurdes. Peut-être devrait-il passer son temps libre ailleurs, loin de son petit-ami et de ses idées loufoques et fantasques.

Ou peut-être pas.

Reply

wilwywaylan February 4 2023, 22:13:19 UTC

Oh la vache, ils en tiennent tellement une sévère XD Le romantisme au maximum, la classe, tout ça....

Oh woui oh woui, raconte-nous, Lochlyn 8D

Merci pour cette fic, j'ai bien rigolé !!!

Reply

ploum31 February 10 2023, 19:41:37 UTC

Hé hé, ils sont tellement drôles ensemble, tous les deux, en même temps xD

J'avoue, on aurait aimé avoir la suite :p

Merci, contente que cette fic t'ait plu <3

Reply

wilwywaylan February 4 2023, 22:09:34 UTC

Ohgods, c'est absolument hilarant XDDD j'adore la réaction hyper deadpan de Stéphane, je peux voir sa tête. Genre "wtf. Okay. This is happening."

... n'empêche je veux entendre cette version, maintenant. Ca doit vraiment être monumental XD

Reply


Leave a comment

Up