Titre :
Margot's RoomAuteur : Emily Carroll
Statut : Fini, et très court. Cela ne marche pas vraiment en pages : cinq écrans à parcourir.
Langue : Anglais
Genres : Horreur, romance, mystère
Warning/Rating : Je dirais R.
Image choisie :
De quoi ça cause ? : C'est une histoire surnaturelle sur un mariage qui tourne mal.
Pourquoi vous devez absolument cliquer ?! : Cet auteur utilise à fond les possibilités du webcomic ; cette histoire ne pourrait pas être racontée en BD normale.
D'abord, l'histoire est résumée par un poème. Il s'agit ensuite de cliquer sur les différents éléments du décor (fleurs / poupée / dehors / mur / sang), dans l'ordre.
Et on découvre peu à peu l'histoire. Comme je le disais, chacune des cinq parties est en un seul écran, qu'on doit parcourir peu à peu, soit de haut en bas soit de droite à gauche.
Et puis il y a la dernière partie. Qui est un écran presque entièrement noir, avec des éléments d'histoires qui forment un tracé pas tout à fait régulier, on ne sait pas si on doit aller vers la droite ou vers la gauche pour savoir la suite, et on ne sait pas si on veut y aller, parce que bien sûr, ensuite, ce sera entièrement notre choix si on tombe sur quelque chose de vraiment horrible.
Points faibles : Hum, l'histoire est en mode où on devine dès le début le genre d'horreur qui va arriver, le talent de l'auteur n'est pas de nous surprendre, mais plus de créer cette ambiance où elle nous y mène peu à peu, et on ne peut pas reculer.
Bonus : J'adore particulièrement cette histoire, mais l'auteur en a dessiné plusieurs, toutes très courtes, et je les aime en bloc.
Emily Carroll - ComicsPour les gens qui n'aiment pas l'horreur et préfèrent les histoires plus joyeuses, je recommande par exemple
Anu-Anulan and Yir's daughter, Une histoire courte femslash, entre le conte de fées et le mythe.