Titre :
Behind the Obsidian Mirror (aussi présent sur SmackJeeves mais l’autrice a annoncé qu’elle arrêtait de publier dessus)
Auteur : Shir0gane et TashinaKalmbach
Statut : entre 30 et 40 pages par chapitre, chapitre 6 en cours ; rythme très lent et irrégulier en ce moment (pour cause de problèmes persos), de l’ordre de quelques mois entre chaque page…
Langue : anglais
Genres : fantasy mythologique (mythologie aztèque), romance slash
Warning/Rating : mature pour violence, scènes gore (dont sacrifices) et scènes érotiques explicites
De quoi ça cause ? : Un jeune garçon se réveille sans souvenirs près de la capitale Aztèque Tenochtitlan. Alors qu’il devait être sacrifié, il est sauvé par l’intervention du Dieu de la Mort, Mictlantecuhtli qui, intrigué par le jeune homme, ordonne de faire de lui un de ses propres servants. Qu’est-ce qui attend le jeune homme dans ce monde inconnu et dangereux, dirigé par les dieux, et quel est le secret entourant sa présence et son identité ?
Images choisies :
Pourquoi vous devez absolument cliquer ?! :
- Parce que l’histoire se place dans la civilisation aztèque et qu’elle fait intervenir quelques-uns de leurs dieux, en particulier Tezcatlipoca qui est génial ?
- J’aime beaucoup le dessin (d’ailleurs, c’est du style manga au passage !) et le détail placé dans les décors ect…
- Les éléments de civilisation qui apparaissent, comme les rites ect… Alors je ne sais pas si c’est des plus fidèles, n’étant pas une fine connaisseuse, mais les autrices semblent avoir fait des recherches et je trouve ça très intéressant !
Points faibles : Pour ma part, jusque-là j’adore, alors c’est un peu compliqué de dire… Peut-être le manque de fil conducteur pour le moment, enfin c’est assez difficile à dire puisqu’il n’y a que 6 chapitres mais si l’on s’interrogeait sur les origines de Metz au début, on semble perdre un peu de vue ce point ensuite... et du coup, niveau enjeux, on est un peu dans le flou. Après c’est assumé comme de la BL, peut-être ne faut-il pas avoir trop d’attentes à ce sujet !
Jusque-là, l’histoire se centre sur 4 personnages en particulier et rares sont les autres personnages nommés, j’imagine qu’on aurait du mal avec l’histoire si on ne s’y attache pas / qu’on n’arrive pas à s’intéresser à eux. Alors évidemment, si vous vous attendez à une avalanche de dieux d’entrée de jeu, vous risquez d’être déçus… je ne sais même pas si les autrices ont prévu d’en faire apparaitre d’autres. Seule Mictlancihuatl, épouse de Mictlantecuhtli, est apparue brièvement jusque-là. Pour ma part j’espère qu’il y en aura d’autre mais j’aime quand même <3
Et il faut être inscrit sur DA pour voir les pages classées Mature, maintenant.