[rec] The God in the Field

Jun 24, 2016 00:21

Titre : The God in the Field
Auteur : VVBG (ou archia sur tumblr)
Statut : 12 épisodes (en cours)
Langue : anglais (niveau intermédiaire, mais il y a peu de texte)
Genres : réécriture Mythologie grecque, fantasy, romance slash, drame
Warning/Rating : NC-17 (dubious-consent et pour moi ça ressemble à de l'underage, mais l'âge des protagonistes (en même temps, ce sont des dieux) n'est pas donné donc c'est à l'interprétation de chacun)
De quoi ça cause ? : Il s'agit au début de l'histoire d'Hadès et Perséphone (où Perséphone est un jeune homme), à savoir le rapt et comment leur amour créa les saisons
Ensuite on enchaîne sur l'histoire d'Orphée (qui est ici une femme). En gros ce sont des histoires de la mythologie grecque mais version LGBT illustrée.

Images choisies :




Pourquoi vous devez absolument cliquer ?! :
Les dessins sont très très beaux, et très cinématographique !
Et puis il n'y a jamais assez de mythologie grecque dans nos vies !! XD
Le texte est très poétique. Ca ressemble à ce qu'on pourrait trouver dans un livre, genre Ovide. Mais les images se passent carrément des mots. Les couleurs sont simples mais donnent une atmosphère douce malgré la tristesse de l'histoire, et Perséphone irradie littéralement de lumière sans qu'aucun effet particulier soit ajouté au personnage - juste grâce aux couleurs. De plus je trouve ses expressions charmantes. Les visages sont un gros point fort je trouve.
En plus les pages NSFW sont très chouettes, ça prend son temps, c'est calme et en même temps assez romantique...(pas de plan heu...sur les organes sexuels, ça reste toujours des plans où on voit la tête - les visages - ou le dos)

Points faibles :
Même si le choix de mettre un garçon à la place d'une fille n'est pas pertinent narrativement parlant, j'aime bien Perséphone, j'aime la sensibilité du personnage (peut-être que si ça avait été une fille, je l'aurais trouvé niaise ?)
Je trouve qu'Hadès ressemble un peu trop aux dessins de Sherlock de l'auteur...(je veux dire, c'est dommage que le personnage n'ait pas un visage bien à lui)
Peu de texte, ça peut déranger.
Pour voir les pages matures, il faut s'inscrire (donner une adresse mail et un mot de passe - ça prend 2 secondes, chrono en main, et jamais de notifications)

genre : romance slash, genre : fantasy, webco : the god in the field, genre : romance femslash, genre : drame, rating : nc-17, [rec], genre : mythologie

Previous post Next post
Up