Pays de Shakespeare et langue de.

May 01, 2008 10:01


Okay, ça fait longtemps que je suis revenue et je n'ai toujours pas posté ce fichu article, ça commence à bien faire... C'est maintenant ou jamais, hum ? Je mets en pause Gray-man et ma recherche d'images pour vous les pioupious, donc hein D=

Je disais donc...
Il y a peu de temps, je suis allée en Angleterre, précisément à Londres.
Pour les suspicieux, oui, la légende se confirme, il fait moche là-bas, bien qu'on ait évité la pluie à plusieurs reprises, mais entrons dans le vif du sujet :

1er jour :

Le premier jour 'était pas vraiment prévu pour visiter, vu que la moitié à été passé dans l'avion, en fait.
Oh, faudra qu'on m'explique. Les maisons de la presses regorgent de magazines et pas moyen de trouver Anime-land (là encore y'avait Avril Lavigne sur la couverture de Rockmag, ça m'a refroidit). J'ai acheté un manga. Vous êtes déjà allés dans un aéroport ? Parce que les mangas là-bas, ça se résume à deux ou trois Narutos, parfois des One piece, la collection de Gto et Negima XD
J'ai acheté Negima ! Moi ! Je me fais peur parfois. J'en profite pour faire une parenthèse sur Ken Akamatsu en disant que s'il pouvait arrêter de jouer son pervers à deux balles et faire un manga cochon, qu'il le fasse et qu'il nous laisse avec ses filles à moitié à poil (ou totalement) toutes les deux pages...
Bref.
J'ai du inévitablement passer par les divers passages aux rayons X, etc. L'ennui c'est qu'on a été retardé par un type qui avait pris une sorte d'agrapheuse bizarre. A croire que le type a choisi le truc susceptible de ressembler à un flingue chez lui, ce qui n'est pas toujours facile, et qui lui vaut mon respect.
Habituel discours de "n'acceptez aucun objet d'un tiers (ou d'un quart) surtout s'il fait tic-tac et même si on vous dit que c'est un réveil pour sa grand-mère", et l'attente du décollage.
Ca faisait longtemps, d'ailleurs. Oh, et, il y a peu de choses qui me mettent dans un émoi considérable voire même dans une euphorie étonnante, mais vous pouvez ajouter à la liste "un décollage réussi". Dès que l'avion quitte la terre ferme j'ai une espèce de sourire d'ahuri et j'embête les personnes à côté de moi (et encore je me retiens de pointer le hublot XD).
Devant moi, y'avait une fille qui jouait à Cooking Mama. Avec le son.
En fait, nos jeux étaient assez similaires. Elle, elle tranchait un radis blanc et moi je m'occupe de mon Boss en le passant au hachoir tyrfing.
En arrivant et après avoir vu notre appart (♥), tour vers Picadilly Circus. Encore pour ceux qui se poseraient la même question que celle que je me suis posée lorsque l'on ma annoncé le programme, non, ce n'est pas un Cirque. C'est le centre ville, en gros, et c'était vraiment *___*
Alors que mes parents attendaient de pouvoir arpenter les musées jusqu'à ce que leurs propres jambes (et les miennes) n'en puissent plus, moi vous me lâchez dedans et bien :

1) Vous ne me retrouvez plus parce que j'ai un sens des repères qui n'a rien à envier à celui d'un poisson rouge.
2) Je vous dévalise les boutiques (abawi, mais j'suis fauchée).

La première chose que je vois en sortant du taxi est une boutique de T-shirts dont un de Sum41, est-ce un signe XD ? Mes parents me traînant par la main ou autre extrémité sous pretexte qu'ils doivent aller à l'office de tourisme ou utre chose du genre, je dois abandonner, larme à l'oeil.
Pendant que ma maternelle tente de s'exprimer dans son magnifique anglais, je dresse une liste de ce que je dois faire dans la semaine :

- Manger un cheesecake.
- M'acheter un T-shirt.
- Rammener au moins un objet des Beatles.
- Aller à Tussaud.
- Ecrire aux gens.
- Essayer d'aligner plus que "Hello, I.... er.... I.... no, forgett", à un anglais.

On verra bien.
*insérer ici une pause due au fait que j'ai trouvé un... truc sur dev'*

2ème Jour (Petite musique au choix) :

Mes parents me font vite comprendre en me levant ce matin qu'on ira voir les boutiques aujourd'hui, certes, mais qu'après basta XD
On a donc dans un quartier... Hum... j'ai oublié le nom, en fait, mais c'était un peu moins moderne que Picadilly (je sous-entends qu'il n'y a pas d'écran de 20 mètres sur un des immeubles).
Je suis entrée dans une cabine X3 !
C'était culte, il fallait que je le fasse. Voilà une chtite photo (j'hésitais à la poster mais en fait on dirait que j'ai un bandeau d'anonymat à cause des traces sur les vitres).



Chose très sympa : Le quartier Chinois. C'est le seul endroit où vous pouvez trouver des légumes, et qui en plus ne sont pas en sachet individuelles. Je suis tombée sur une épicerie où j'ai trouvé les petits pandas que mange L dans le tome 7, mais j'ai pas eu le temps de prendre photo puis j'aurais eu l'air bien débile. Bien entendu, on a mangé Chinois, ce qui m'étonne beaucoup venant de mes parents vu que généralement quand ils vont dans un pays, c'est manger pays, boire pays, penser pays (et parler pays dans la limite du possible).
C'est assez étrange quand tu en sors parce que t'as l'impression d'avoir changé de pays XD
Ce jour fut béni : on se dirige vers une sorte d'endroite clos avec pleins de boutiques, dont tout un graaaand espace sur les groupes de rock. Oh god. J'ai trouvé ce magnifique poster qui est actuellement derrière ma porte.




La question est : va-t-il résister jusqu'à la maison ? En tous cas il est sur toutes les photos, donc devant London eye et tous les monuments visités en bâteau. 
Il pleut. Il est fort heureusement dans du plastique. Ma soeur en poussette sera elle aussi mise sous célophane.

3ème jour :

Encore un jour de visite de Londres, évidemment. J'ai pas envie de poster toutes mes photos sur les monuments, c'est long et pas utile. Juste dire qu'il a plut, encore, ce jour-là, un peu plus que les trois gouttes de la veille.
Repli stratégique oblige, on décide d'aller à Harrods. 
Alors Harrods, j'avais déjà une anecdote dessus, en fait, vu que lorsque j'ai appris que je partais, j'en ai parlé à une amie qui m'a répondu : "Han, écoute, si tu vas en Angleterre, il faut que t'ailles à Harrods, c'est un magazin super beau, super classe, super cher", chose à quoi je répondais "pourquoi tu dis "super cher" comme si c'était aussi une bonne chose ?". Et en effet, Harrods, c'est cher.Y'a un sphinx dans la bijouterie. 
C'est pas comme si les sacs, chaussures en peau de crocodiles ou diamants 36 carats m'avaiet toujours passionné cependant. Donc une prolétaire vous montre ce qu'elle achète dans un magazin non prolétaire.




On est passé vers le centre ville ensuite, donc vers Big Ben.
Oui, ce n'est pas du tout au même endroit qu'Harrods, alors inutile de vous dire qu'on a pris le métro maintes et maintes fois. 
Alors, contrairement à Paris où l'ambiance même m'étouffe, où c'est pas toujours propre et où je me perds toujours parce que je pige rien, là tout allait à peu près bien.
Tiens, devinette : Comment on reconnaît des français dans un métro ?  Réponse : C'est ce qui regardent la carte. Et oui, il y avait bien une demi-douzaine de français agglutinés au poster quand on est arrivés, je me suis sentie moins seule.
Les anglais ne mangent pas.
Enfin, si, beaucoup, mais il ne font pas leur courses.
Impossible de trouver quelque chose qui ressemble à une grande surface. C'est en tâtonnant avec l'anglais de ma mère (j'ai fini par l'aider, la pauvre), qu'on finit par trouver quelque chose qui y ressemble, dans un quartier d'affaire.
Oh, oui, c'est vrai, je ne l'ai pas dit mais Londres, c'est pas une ville : C'est un immense quartier d'affaire. Mais là on est tombé dans l'excellence, avec types en costards-cravates etc., genre Wallstreet. Je me suis sentie mal, avec mon keffieh XD J'ai même fini par l'enlever, c'est dire...



Bon, alors, effacez de votre esprit la grande surface normale. Encore un endroit où le fenouil est emballé unitairement, où les sushis défilent sur des tapis roulant et où on vend le caviar à côté des produits à emporter.

Je sais pas si j'adore ce pays ou s'il m'effraie.

4ème jour :

Tussaud =D !
Pas de photos donc rien à dire pour l'instant, vu que ce jour là, dans la douésitude qui me caractérise, j'avais oublié mon numérique.
Dans sa bonté ma mère m'a acheté un jetable, donc je scannerai les photos, mais pour l'instant, nada.

5ème jour :

Mes parents acceptent de dédier ce jour aux  achats.
Mais en fait, l'Angleterre n'est pas ce que l'on peut appeler un pays commercial, donc tous ceux à qui je voulais rammener des cadeaux n'en ont pas eu (mais ils font des cookies à tomber alors je leur pardonne). 
Donc, pour finir, direction musée. British Museum, c'est obligé, et expo sur l'art US ♥ . Ah, j'aime toujours autant Rockwell et Hopper, mes parents ont du me tirer par le bras pour qu'on quitte la salle où était exposées leurs planches.




Pour finir on aura pas fait un tour dans le London eye, la grande roue de Londres. Oh, et Big Ben est... plus petit que ce que je pensais (Wad, mégalo en puissance).
Le seul magasin manga que j'ai vu était fermé XD Mais dans la vitrine on peut voir que c'est la même chose, à part que, eux, leur figurine de Misa avec son livre est rouge (ah, blasphèèèmeuh).

Demain sera le dernier jour, j'aimerais bien passer une bonne nuit.

23h  : Ma soeur tousse à s'en décoller les poumons. Ca va être une loooongue nuit. Je ferais la grasse matinée.

7h : Aha. J'avais oublié que notre appartemment était à 5 minutes de l'aéroport. Et que les avions qui décollent aiment bien passer au ras de la ville pour montrer comment que c'est beau.

Je les hais...

6ème et dernier jour :

Aujourd'hui on visite les derniers quartiers qu'on a pas vu.
Donc du coup (joie !!), cette fois c'est Carnaby street qui nous attend =D ! Le célèbre quartier des Beatles (oui, alors, vous ne le savez peut-être pas mais je suis une inconditionnelle des Beatles, c'est maladif).




Avant ça on trouve un Mark&Spencers, et on achète quelques trucs à manger, en "souvenirs". Histoire de ne pas se balader avec les sacs, mon paternel achète une valise à roulette pour tout mettre.
Rose, la valise XD Mais genre, rose framboise, quoi ! XD
Comment avoir la classe, n'est-ce pas ?
En fait, c'était plein de magasins Vintage, donc en fait c'était beau à voir mais y'a rien qui me tentait vraiment. Oh, si, en fait, lui il n'était pas vintage mais y'avait un t-shirt dont je faire un avatar, parce qu'il est vraiment géant, et qui disait : "Mon petit ami m'a dit d'être plus affectueuse. Alors j'ai pris un deuxième petit ami" (c'est le côté threesome qui ressort, sans doute).
Comme sorti de son chapeau, mon père me file




Ne me demandez ni pourquoi ni d'où il le sort XD Je n'en sais rien !
Je trouve une tasse des Beatles que j'achète, et qui est vraiment... chouette, quoi.
On a vraiment déambulé trois heures pour trouver une café, jusqu'à atterrir dans les quartiers X qu'on s'est empressé de quitter en cachant les yeux de ma petite soeur... Puis pour finir on en trouve un. Je fais ma B.A du jour en disat à ma mère d'aller s'asseoir pendant que je commande, et pour finir... la caissière remarque que je suis française et me parle donc. 
Je pense qu'elle l'était aussi, à l'origine... Je me suis sentie, comment dire ?... Abrutie ? A l'ouest ? Dégoûtée d'avoir fait un effort pour rien ? (en tous cas elle était sympa donc 'pas grave)

18h (dans le métro) : Oh. Mon. Dieu. Y'a R.E.M en concert à Londres. Pourquoi je suis pas anglaise, pourquoi ?!

19h : Mon père me fait part d'une très pertinente réflexion : Vu que les anglais comprennent, normalement, les chansons qu'ils écoutent, est-ce qu'ils n'ent ont pas marre à la fin ? 
A méditer.

19h20 : Dans le restaurant où on est allés, ils passaient du Coldplay, des Red hots et R.E.M. Je lui dit que si on est normalement constitués ont peut pas renier ça.

Dernier jour :

Je rentre la larme à l'oeil.
Dans l'aéroport, il y avait un bar à caviar et à champagne... On regarde si j'ai pas d'explosifs dans les semelles.
Mes parents me font comprendre que c'est sans doute pour eux la denière fois qu'ils vont en Angleterre, donc la prochaine fois, je ne sais pas quand est-ce que ça sera.

Résultat des courses :

Ma mère a minci. Mon père dit que c'est un pays de fous avec temps de. Ma soeur... euh... veut aller dans l'avion. 
Et moi, mon voyage aura été bénéfique, je me ramasse 17.5 en anglais, youhou. 
C'est obligé, j'y retournerais.

musique

Previous post Next post
Up