Ce Schizoid survolté et débridé, au demeurant également membre d'un groupe de black metal très rigide, reste un mystère. J'en veux pour preuve sa participation au tribute de Burzum. //poubelle
Jay est plus que membre de son groupe de BM, il en est le fondateur et unique membre permanent... ... sinon idéologiquement, on peut difficilement faire plus clairement gauchiste que lui. Ceci dit, Anael, dont le chanteur guitariste n'est pas franchement blond aux yeux bleux, fait aussi une reprise de Burzum..
J'en conviens, ma remarque n'était pas d'ordre idéologique mais avant tout musical, le moins que l'on puisse dire est qu'un projet comme Schizoid aux cent influences est aux antipodes de la musique rigide et hermétique qu'est le black metal, à fortiori de Burzum.
en même temps, Burzum est alègrement allé piocher dans le new-age baba-cool pour ses morceaux ambiant (Tangerine Dream, Klaus Schulze...) et dans le pseudo-traditionnel de films de vikings hollywoodiens pour ses morceaux "traditionnels"...
et on ne peut pas dire que des groupes comme Dodheimsgard ou Satyricon ne se soient pas amusés à mélanger un tas de trucs bizarres.
Le black metal n'a de rigide et d'hermétique que ses poses de poseurs ;-)
Sans doute, mais concernant les morceaux ambiant qui parsèment les albums de certains groupes, on ne peut pas parler de black metal, comme pour la musique de Mortiis d'ailleurs. Nous pouvons aussi trouver des influences punk chez des groupes de raw black metal, voire même des idées piochées dans la musique traditionnelle. Néanmoins lorsqu'un groupe a dans l'idée d'inclure des éléments trop progressifs dans sa musique, il risque d'essuyer moult critiques de la part d'une majorité conservatrice qui va aller jusqu'à refuser d'accepter le groupe hérétique comme faisant du black metal. Il suffit de voir les critiques qu'essuie le dernier Blut Aus Nord. Et il faut admettre que les Abruptum ne courent pas les rues.
une heure pour que ça s'enregistre mais ça valait le coup quand même :) je suis pas une pro donc je me contenterai de dire comme d'habitude: "excellent", même quelque chose me déplait dans la voix ça va...
la voix de Schizoid, c'est un peu sa marque de fabrique, mais son côté black-metal a parfois quelque chose de déroutant, sur le fonds plutôt digital-hardcore... Ses premiers albums étaient vraiment particulièrement étranges.
Comments 12
Reply
... sinon idéologiquement, on peut difficilement faire plus clairement gauchiste que lui. Ceci dit, Anael, dont le chanteur guitariste n'est pas franchement blond aux yeux bleux, fait aussi une reprise de Burzum..
... moi je m'en fous, j'aime pas les bontempi.
Reply
Reply
et on ne peut pas dire que des groupes comme Dodheimsgard ou Satyricon ne se soient pas amusés à mélanger un tas de trucs bizarres.
Le black metal n'a de rigide et d'hermétique que ses poses de poseurs ;-)
Reply
Nous pouvons aussi trouver des influences punk chez des groupes de raw black metal, voire même des idées piochées dans la musique traditionnelle. Néanmoins lorsqu'un groupe a dans l'idée d'inclure des éléments trop progressifs dans sa musique, il risque d'essuyer moult critiques de la part d'une majorité conservatrice qui va aller jusqu'à refuser d'accepter le groupe hérétique comme faisant du black metal. Il suffit de voir les critiques qu'essuie le dernier Blut Aus Nord. Et il faut admettre que les Abruptum ne courent pas les rues.
Reply
(The comment has been removed)
Reply
Come join the Cyanotic live journal community already!
http://www.livejournal.com/community/cyanotic_online/
Reply
Reply
Reply
Reply
Leave a comment