Pour ceux qui seraient pas au courant, aujourd'hui c'est la journée nationale de la dinde aux Etats-Unis, comme tous les ans, le dernier jeudi de novembre. La bête
, dont le destin est tout tracé
, à moins d'une mauvaise rencontre
(on parle toujours de l'animal de gauche, pas de celui de droite), est sensé rappeler aux américains, que quand ils ont débarqué en Amérique, les indiens les ont aidé à s'adapter à la nature hostile et sauvage et qu'ensemble ils sont allés chasser la dinde sauvage et bla bla bla... Et pour les remercier les colons les ont tous massacrés, n'est-ce pas.
Ouais et ben rien à voir avec l'histoire de ma petite vie, ce n'est pas du tout ce que je voulais raconter.
En tout cas, aujourd'hui je suis reconnaissante à 2 êtres humains pour leurs actions:
1) L'horrible voisin du dessous aka Jim, qui a décidé de partir sans laisser d'adresse la semaine dernière, laissant la lettre de l'huissier, le prévenant qu'il allait être saisi, et les rappels de factures impayées de Belgacom, mourir dans la boîte aux lettres. Bon débarras! Maintenant quand je rentre chez moi, je n'ai plus peur que la porte du premier s'ouvre violemment, et que surgisse l'abominable homme des cavernes en pleine crise de Delirium Tremens, prêt à tout dévaster sur son passage et à me menacer de mort, voire à me tuer comme il l'avait promis quand j'ai emménagé.
Il a laissé l'appartement dans un état qui découragerait même une famille de clandestins roumains de s'y installer. Ce qui a entraîné l'arrivée de
2) Un très gentil monsieur, engagé par le propriétaire pour remettre l'appartement en état, avant qu'il ne soit reloué en moins de temps qu'il ne faut pour passer une annonce dans le Vlan.
La première amélioration immédiate, c'est qu'il a réparé la rampe de l'escalier arrachée par Jim un soir où il a eu l'alcool très méchant. Maintenant quand on monte l'escalier, on peut s'accrocher à la rampe sans avoir peur que tout l'escalier s'effondre et nous entraîne dans sa chute.
Quand j'ai vu qu'il changeait la vitre de la cuisine, cassée par Jim avant même que je n'emménage (et ça fait quand même 2 ans que j'habite ici), une lumière s'est allumée dans ma tête. Je suis allée me la jouer jolie demoiselle en détresse à l'étage du dessous, et j'ai demandé si éventuellement il ne pourrait pas me remplacer le carreau de la cuisine dans la foulée, pendant que le mastic était encore frais. Il est venu prendre les mesures et m'a envoyé chercher un carreau, ce qui ne fut pas la moitié d'une aventure non plus, et finalement il a changé la vitre aujourd'hui, en 2 temps 3 mouvements. Sur les conseils de ma maman, je lui ai donné un "petit billet" à la fin, surtout pour le remercier de nous avoir épargné du temps (à se battre avec le propriétaire) et de l'argent (à faire remplacer la vitre par un vitrier agréé), et puis aussi parce qu'il le méritait, il a été très gentil et efficace, ce qui est rare en ce bas monde.
Sinon, ce soir il y avait THE FILM en concert au Botanique et c'était cool. Je voulais les voir en concert depuis Les Nuits Botaniques, mais n'ayant pas le don d'ubiquité, je n'avais pas pu les voir au printemps parce que j'étais déjà à un autre concert ce soir-là. Le concert était très bien, même la première partie était très bien, et j'ai découvert qu'il pouvait aussi y avoir des bassist heroes et ça me fait bien plaisir, parce que j'ai toujours eu un petit faible pour les bassistes.