Titre : Lundi de Pâques
Auteur :
violet_mushuPairing : RyoDa
Genre : Chibi, Humour, Fluff, Crack ou tout ce que vous voulez xD
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas :3
Rating : safe :3
Summary : Une histoire de chocolat...
Mot de l'auteur : Ecrit pour
floppy_snoopi ♥
Lundi 1er Avril 1991.
Le jeune Ryo Nishikido du haut de ses 6 ans, se rendait à son école, sa petite main tenue fermement par celle de sa mère. Ce matin là aurait du être comme tous les autres, seulement, un infime détail allait la bouleverser du tout au tout.
Arrivant à l’entrée de l’établissement, il tenta de se défaire rapidement de l’emprise de sa mère pour aller vers son casier à chaussures. Mais c’était sans compter les réflexes de celle-ci qui, comme toujours, le pris dans ses bras pour lui faire un gros câlin…
_ Mamaaaaaan~ ! Gémit Ryo en se débattant. On est à l’école là !
_ Et alors ? Tu pourrais au moins me faire un bisou pour me dire au revoir petit garnement !
_ Grmpf… Grogna t-il avant de faire une bise sur la joue de sa mère.
_ Tu vois quand tu veux ! Allez file. Tu vas être en retard.
Marmonnant discrètement que s’il était en retard ça serait uniquement de sa faute à elle, il s’empressa d’ouvrir son casier pour changer de chaussure. Mais en prenant celles ranger à l’intérieure, il fut surpris de retrouver un petit lapin en chocolat dans l’une d’elle. Intrigué, Ryo le pris dans ses mains. Qui avait bien pu mettre ça dans son casier ? Le mois d’avril débutait tout juste alors il était impossible qu’il s’agisse de chocolat pour la Saint Valentin… Le White Day était lui aussi passé et il n’avait de toute façon rien à recevoir ce jour là, alors pourquoi du chocolat dans son casier… ?
Ryo réfléchissait à la signification de ce cadeau, qui n’était malheureusement accompagné d’aucune carte, lorsque la cloche sonna.
_ Merde ! Jura Ryo en fourrant le chocolat dans son sac et en rejoignant rapidement sa salle de classe.
Ryo arriva juste avant que le professeur ferme la porte, s’attirant au passage un regard noir de ce dernier. Il prit place et pendant le temps des cours, il oublia même l’existence du mystérieux chocolat pendant quelques heures.
Au moment où la cloche sonna pour annoncer la pause déjeuner, le professeur garda Ryo quelques minutes de plus pour un entretien rapide sur son inattention en cours… Il fit signe à ses camarades qu’il les rejoindrait une fois fini.
_ Nishikido-kun, je voulais savoir si quelque chose te tracassait récemment car tes notes baissent à vue d’œil dans la plupart des matières. Questionna le professeur.
_ Non, il n’y a rien Sensei. Lui répondit Ryo, qui n’avait pas vraiment remarqué l’état de ses résultats scolaire.
_ Vraiment ? Pourtant tu sembles passer pas mal de temps à regarder ce qu’il se passe par la fenêtre pendant les cours…
Les joues de Ryo se mirent alors à rosir doucement. Certes, il observait beaucoup ce qu’il passait à l’extérieur mais c’était essentiellement à cause d’une personne qu’il regardait en secret… Mais il ne pouvait pas répondre ça à son professeur n’est-ce pas ?
_ Non vraiment, il n’y a rien Sensei ! J’essaierai de faire plus attention à l’avenir ! S’inclina Ryo.
_ Bien. Allez file maintenant.
_ Merci Yokoyama - Sensei !
Ryo prit rapidement sa boîte à bento ainsi que le chocolat mystère et s’éclipsa pour retrouver les autres dans le parc de l’école. Le mois d’avril débutait tout juste et les beaux commençaient à revenir, leur permettant de manger à l’extérieur.
En arrivant, Ryo fut surpris de constater que deux personnes de plus s’étaient jointes à eux. Deux personnes étant dans la classe voisine de la sienne : Kamenashi Kazuya et… Ueda Tatsuya. Celui que Ryo ne pouvait s’empêcher de regarder à chaque qu’il le voyait à travers la fenêtre, celui qui obsédait une grande partie de ses pensées, mais aussi, celui avec qui il ne savait pas comment agir…
N’y accordant pas une grande importance aux yeux des autres, Ryo se posa entre Yasu et Tacchon, ses deux camarades de classes avec qui il déjeunait chaque midi.
_ Ben alors Ryo, on se fait réprimander par le prof encore ? Le charia Yasuda.
_ Déjà que t’as failli arriver en retard, c’est pas le jour on dirait ! Renchérit Okura.
Ryo grogna en guise de réponse tandis que les autres se mirent à rire.
_ C’est à cause de ce chocolat là ! Je sais pas pourquoi on me l’a mit dans mon casier et ça m’intrigue ! Se défendit Ryo.
_ Chocolat ? Répété Okura, les oreilles grandes ouvertes.
_ Oui, je l’ai trouvé dans mon casier ce matin et c’est pour ça que j’ai failli arriver en retard d’ailleurs…
Ryo le leur montra alors. Le chocolat était en forme de lapin, d’une dizaine de centimètres et un ruban en papier jaune attaché autour du cou.
_ C’est trop mignon ! S’exclama Yasu.
_ Ca à l’air bon !!
_ Mais y’avait pas un mot avec ? S’étonna Kame.
_ Non… Juste ça.
_ C’est assez bizarre quand même… Un cadeau comme ça sans un indice sur qui c’est, ni pourquoi c’est là, c’est louche ! Continua Kazuya.
_ T’es sûr que t’as bien regardé ? Demanda alors Tatsuya.
_ Bah bien sûr, je suis pas aveugle ! Lui répondit Ryo, un peu sèchement…
_ C’est à se poser la question parfois alors je demande on sait jamais…
_ Pardon !?
_ Oi oi oi ! C’est pas le moment de vous disputer tous les deux ! Intervint Yasu.
Un silence tendu retomba entre eux… C’était toujours ainsi que les choses se passaient lorsqu’ils étaient trop longtemps ensemble au même endroit. Ryo s’en voulait à chaque fois de lui parler aussi durement, mais il n’arrivait pas à s’n empêcher… Pourtant, il avait envie d’être plus proche d’Ueda ! Mais il ne savait pas comment s’y prendre…
_ Vous en voulez un morceau alors ? Demanda Ryo, pour changer de sujet.
_ Ouiiii~ ! Chocooo~ ! S’exclama Okura.
_ Tu ne devrais pas partager comme ça un cadeau… Marmonna Ueda.
_ Pourquoi donc ? La fille qui me l’a offert le saura jamais après tout.
Ryo enleva alors le ruban en papier jaune et le froissa. Mais au moment où il s’apprêtait à casser le chocolat en morceaux, Tatsuya se leva, rassembla rapidement ses affaires et s’éloigna en courant.
_ Hey Tat-chan ! Attend ! Cria Kazuya en se mettant à courir pour la rattraper.
Les trois garçons restant les regardèrent s’éloigner un peu choquer par la réaction de Tatsuya.
_ Bah… Qu’est ce qui lui prend ? S’étonna Yasu.
_ Bonne question… Grogna Ryo.
_ Hm… Et si on mangeait ??
Ryo et Yasu se retournèrent vers en Okura et éclatèrent de rire au même moment.
_ Tu penses vraiment qu’à manger décidément !! Se moqua Yasu.
_ Maaaiiieeeeuh~
C’est sur ces rires que Ryo laissa tomber l’idée de découvrir qui se cachait derrière ce chocolat. Il parvint même à oublié son existence quelques jours plus tard, sans que rien de particulier ne se produise.
~*~
Lundi 20 Avril 1992.
Le jeune Ryo Nishikido, du haut de ses 7 ans, se rendait à son école primaire, sa petite main tenue fermement dans celle de sa mère comme tous les matins. L’école n’avait pas changée. Les professeurs et les élèves non plus… Sauf peut-être depuis l’arrivée d’un nouvel ami : Masaki Aiba, avec qui Ryo avait l’occasion de faire le trajet jusqu’à l’école.
_ Hey Aiba-kun !
_ Bonjour Ryo-chan ! Bonjour Nishikido-san ! S’exclama Masaki en les rejoignant.
La mère de Ryo se contenta de lui lancer un petit sourire tandis que son fils et son ami entamait déjà une conversation animée.
_ Content d’avoir sport aujourd’hui Ryo ? C’est foot aujourd’hui avec la classe d’à côté ça va être bien !
_ Mouais bof… A chaque fois qu’on joue en équipe, on me fait pas jouer parce que je suis trop petit alors c’est pas marrant… Grommela Ryo.
_ Tu grandiras bien assez vite va ! Ricana Nishikido-san, s’attira un regard noir de son fils.
La discussion continua ainsi jusqu’à ce qu’ils arrivent à l’école. Après le câlin rituel de sa mère, et un pouffement de rire de la part d’Aiba, Ryo se dirigea précipitamment vers son casier à chaussure pour, encore une fois, éviter d’être en retard en cours.
_ Je pars devant Ryo à toute ! Lança Aiba avant de se diriger vers leur salle de classe.
_ J’arrive ! Juste le temps de changer de chaussure ! A toute. Lui répondit Ryo.
Seulement, cette journée, qu’il pensait être comme toutes les autres, allait être différente. En effet, Ryo trouva dans l’une de ses chaussures, un lapin en chocolat, un ruban en papier jaune et accompagné d’une lettre. Ryo se souvint alors du chocolat qu’il avait reçu l’année dernière, sans mot, sans indication pour trouver qui l’avait laissé là. Intrigué par cette espèce de tradition qu’il ne connaissait pas jusqu’à l’année dernière, Ryo ouvrit le petit morceau de papier pour y trouver deux mots qu’il ne compris pas…
« Joyeuse Pâques »
Mais sans rien de plus. Encore une fois, rien qui n’indiquait qui ça pouvait bien être !
_ Comment ça se lit ce truc-là ! Y’a des lettres que je connais même pas !! S’énerva Ryo.
Il retournait le papier dans tous les sens dans l’espoir de trouver un moment qu’il pourrait lire sur ce stupide bout de papier quand la sonnerie se mit à retentir.
_ Et merde ! Jura Ryo, en claquant la porte de son casier et en courant vers la salle de classe, espérant pouvoir y rentrer avant que la porte ne soit fermée.
Après avoir passé la porte in extremis, sous le même regard noir que l’année précédente, Ryo s’installa à sa table qui se trouvait cette année près du couloir, pour son plus grand désarroi… Il ne pouvait plus regarder Ueda lorsqu’il était dans la cour, mais seulement quand il sortait de classe - ce qui était beaucoup moins discret… Lâchant un dernier soupire de lassitude, Ryo tenta de se concentrer sur le court…
… Ce qui ne fonctionna pas très bien vu que le professeur lui demanda une fois de plus de venir le voir après son cours, faisant signe à ses camarades qu’il les rejoindrait plus tard.
_ Eh ben Ryo-kun, on peut pas dire que ton attention en cours progresse hm ? Constata Yokoyama-sensei.
_ Je fais de mon mieux pourtant Sensei…
_ Vraiment ? Très bien. Alors dis-moi sur quoi portait mon cours d’aujourd’hui ? Demanda le professeur.
_ Ah ? Euh… Ben… Bafouilla Ryo.
_ Très intéressant comme cours en effet… Merci Ryo-kun.
_ Mais vous me prenez de court aussi Sensei ! Se défendit Ryo.
_ Mouais. File manger va ! Avant que je me fâche pour de bon…
_ Merci Sensei ! Et… désolé.
Sans plus attendre, Ryo pris sa traditionnelle boîte à bento, le chocolat et descendit rejoindre les autres dans la court. Il y retrouva Tacchon et Yasu, ses deux acolytes de toujours, Aiba-chan, qui avait rejoint leur groupe dans le courant de l’année et pour la première fois depuis un moment, Kamenashi et Ueda étaient là aussi. Ryo s’était disputé avec Ueda il avait de ça quelques mois et ils n’avaient jamais vraiment fait la paix depuis… Peut-être était-ce l’occasion ?
_ Yo ! Fit Ryo, en se posant entre Aiba et Yasu.
_ Salut Ryo ! Lui répondit Kame.
_ Alors Ryo on s’est encore fait prendre en train de rêvasser en cours~ Enchaîna Tacchon.
_ Raah il est toujours sur mon dos ce prof ! C’est assez louche…
_ Ou simplement normal vu que tu rêvasses vraiment ! Rajouta Aiba, en passant un bras autour des épaules de Ryo.
Avec un grognement pour seule réponse, Ryo commença à défaire son bento pour pouvoir manger. Mais il ne put s’empêcher de lever les yeux vers Ueda, qui se trouvait en face de lui dans le cercle qu’ils formaient tous. Mais Ryo fut surpris de voir qu’il regardait dans sa direction, un air plutôt méchant peint sur son visage… Pour quelle raison ? Ryo n’en avait aucune idée. Mais lorsqu’il prêta un peu plus attention au regard de Tatsuya, il constata que c’était en réalité Aiba qu’il regardait méchamment et non lui… Curieux…
_ Hey Ryo ! Tu rêvasses encore ! Le taquina Aiba.
_ Tacchon va finir par te voler ce qu’il y a dans ton bento fais gaffe !
_ Eh ! Mais non !
Sortant ainsi de ses pensées, Ryo se mit à piocher dans sa portion de riz blanc, se disant dans un coin de sa tête que cette fois, il allait ramener le chocolat chez pour tenter de savoir ce que veulent dire ces mots…
_ Vous êtes prêts pour le match de foot ? Demanda Aiba.
_ Ouaai~ Firent en cœur Tacchon et Yasu.
_ Bof… Je vais certainement pas jouer alors… Fit Ryo.
_ Pourquoi ?
Ryo releva les yeux sur Ueda qui parlait pour la première fois depuis qu’il était arrivé.
_ Parce que je suis trop petit. C’est toujours comme ça…
_ Oh… C’est vrai que t’es petit ! Mais ça peut aussi être un atout… Lui répondit Tatsuya en souriant.
Ryo n’en croyait pas ses oreilles… Est-ce qu’il venait de lui faire un… compliment ?
A voir la tête des autres garçons présent, ils devaient se demander eux aussi s’ils avaient bien entendus !
_ Quoi ? Rougit Tatsuya.
_ Non non rien… C’est juste étrange. Tenta d’expliquer Kazuya.
_ Oui ben mangez et arrêtez de me regarder.
Les conversations reprirent leur court jusqu’à ce qu’ils se décident tous à se diriger vers le gymnase où aurait lieu leur prochaine cours de sport en commun. Une fois la sonnerie retentit, Ohno-sensei et Sakurai-sensei entrèrent dans la salle avec un unique ballon de foot entre les mains.
_ Nous allons diviser la salle en deux groupes. Les filles d’un côté et les garçons l’autre. Expliqua Sakurai.
_ Les garçons joueront au foot, tandis que les filles disposeront de filets et de raquettes pour jouer au badminton. Continua Ohno.
Des murmures d’approbation commencèrent à s’élever parmi les élèves, les filles contentes de ne pas avoir à jouer au foot et les garçons heureux de ne pas les avoir dans leurs pattes pendant le match qui opposerait certainement les deux classes.
_ Silence ! Demanda Sakurai. Les filles vous allez venir avec moi pour le badminton. Les garçons, c’est Ohno-sensei qui s’occupera d’arbitrer votre match.
_ Pour faire simple, nous allons faire des équipes en fonction des classes. Vous allez sélectionner un capitaine par classe qui décidera de l’équipe principale et des remplaçants…
Et comme Ryo l’avait initialement prévu, il ne joua pas. Mais dans son malheur, Ryo était plutôt heureux de son sort… Car Tatsuya ne jouait pas non plus. Il passa ainsi une partie de l’après-midi à essayer de ne pas le regarder - ce qui fut un échec cuisant lorsque son regard croisa malencontreusement le sien…
Le match, et le cours, se termina sans qu’ils ne s’échangent un mot, mais Ryo s’en contentait avec joie. Il ne s’était pas disputé et c’était ce qui importait sur le moment.
Sans se faire prier, Ryo suivit les autres dans les vestiaires pour remettre son uniforme scolaire. Seulement il se retrouva bien vite être l’un des derniers. Il voulut se dépêcher de sortir lorsque le bruit d’une conversation un peu houleuse lui arriva.
_ Tat-chan, parle lui du chocolat une bonne fois pour toute et arrête de te triturer les méninges pour je ne sais quelle raison ! Disait Kame, se retenant tant bien que mal de ne pas hurler contre son ami.
_ Mais, et si-
_ Y’a pas de ‘mais’ et de ‘si’ qui tienne, tu y vas où je vais le chercher !
Ryo tenta de comprendre le pourquoi de cette dispute lorsque…
_ Chocolat ? fit-il, n’en croyant pas ses oreilles.
Il vit Tatsuya et Kazuya se retourner vers lui, surpris de voir que quelqu’un les avaient entendus. Ryo regarda Kame rassembler rapidement ses affaires, sous les yeux d’Ueda qui semblaient l’implorer de ne pas le laisser seul avec lui, mais il n’y prêta pas attention et sortit des vestiaires en fermant la porte derrière lui. Les laissant ainsi tous les deux seuls.
_ Chocolat ? Répéta Ryo, en regardant cette fois Tatsuya.
_ Oui chocolat… C’est moi qui l’ai mis dans ton casier. L’année dernière aussi… Avoua Tat-chan en rougissant fortement.
_ Oh…
Ryo ne savait pas trop quoi dire… Il comprenait enfin la réaction de Tatsuya lorsqu’il avait voulu partager le lapin en chocolat l’année passée, mais que signifiaient-ils en réalité ? Que devait-il en penser ?
_ Mais pourquoi du chocolat ? Et pourquoi aujourd’hui ?
_ Joyeuse Pâques Ryo-chan… Pâques est une fête occidentale, où l’on offre des chocolats aux personnes auxquelles ont tient. C’est pas une fête connue ici au Japon à ce que m’ont dit mes parents, et j’ai pensé que tu remarquerais plus un chocolat offert au mois d’avril qu’un chocolat offert pour la Saint Valentin… Expliqua Tatsuya.
_ Mais sans mot ni rien, j’aurais difficilement pu savoir qu’il venait de toi tu sais… Lui répondit Ryo, en commençant à s’avancer doucement vers Ueda.
_ J’ai laissé un mot l’année dernière sur le ruban… Mais tu ne l’as pas vu.
_ Tu aurais du me le donner en mains propres ça nous aurait fait gagner du temps tu sais ? Continua Ryo, en approchant toujours.
_ J’aurais jamais eu le courage non ! Rougit Tatsuya. Hu ? Gagner du temps ?
_ Oui du temps ! Confirma Ryo, en s’arrêtant juste devant lui.
Et avant qu’Ueda ne puisse répondre quoi que ce soit, Ryo le pris dans ses bras pour le serrer fort. Enfouissant sa tête dans son cou, il ne put s’empêcher d’y déposer un léger baiser qui fit frissonner Tatsuya.
_ Alors comme ça tu tiens à moi ? Demanda Ryo, laissant les mains autour de la taille de Tatsuya.
_ Euh… euh... Oui ? Déclara timidement Tat-chan.
_ Aaaaw moi aussi princesse~ !
Et sans prévenir, Ryo déposa un baiser sur les lèvres de Tatsuya. Il sentit ce dernier se figer dans bras avant de finalement accepter l’échange et de passer ses bras autour de son cou, rendant le baiser comme il le pouvait. Leur premier baiser à tous les deux…
_ Ne princesse… Ca veut dire que tu veux bien sortir avec moi ?
_ A une condition alors…
_ Ah ? Laquelle ?
_ Que tu arrêtes de coller Aiba ! Il m’agace !!
Le rire de Ryo résonna dans la pièce, tandis qu’il redéposait un autre baiser sur les lèvres de son nouveau petit-ami.
_ C’est d’accord.
~*~
20 ans plus tard, le lundi 9 Avril 2012.
Le jeune Ryo Nishikido du haut de ses 27 ans, cherchait et cherchait sans relâche où son amant avait bien pu cacher son chocolat pour Pâques cette année. Il le lui cachait tous les ans et il avait un mal fou à le trouver à chaque fois !
_ Tatsuyaaaaa~ ! Gémit alors Ryo. Où tu l’as caché ? Ca fait des heures que je cherche et j’ai encore rien trouvé…
_ Caché quoi ? Lui répondit Tatsuya, étonné.
_ Ben mon chocolat pour Pâques !
_ Pâques ? C’est quoi Pâques ?
_ … Tu te moques de moi là hein ?
Tatsuya fixa Ryo pendant quelques secondes, faisant mine de réfléchir à ce que venait de lui demander ce dernier, jusqu’à ce que son visage se fende d’un sourire narquois.
_ Oui mais c’est tellement amusant de te faire marcher à chaque fois mon cœur ! Ricana Ueda, fier.
_ Méchant va !
Le rire de Tatsuya résonna dans leur appartement, tandis que Ryo se mettait à bouder comme un enfant.
_ Il faut le mériter son chocolat pour Pâques ! C’est une tradition en France de chercher les œufs.
_ Je sais… C’est ce que tu me répètes tous les ans… Soupira Ryo, en s’asseyant dans le canapé où son amant était installé.
_ Et pourquoi tu me demandes tous les ans où je l’ai caché alors ? Cherche !
_ Je suis pas un chien je te signale !
_ Si tu ne l’as pas encore trouvé c’est qu’il y a encore un endroit où tu as pas encore cherché c’est tout.
_ Si pourtant… Marmonna Ryo.
Mais en y réfléchissant encore quelques secondes, Ryo pensa à un endroit. Un endroit tellement ridicule pour cacher un objet qu’il n’y avait pas pensé tout de suite. Il se retourna pour regarder Tatsuya, plongé dans la lecture d’un magazine quelconque… Mais bien sûr ! Voilà la raison pour laquelle il n’avait encore rien trouvé !
_ Quoi ? Demanda alors Tatsuya, sentant le regard insistant de Ryo sur lui.
_ Je sais où j’ai pas encore cherché petit cachotier…
_ Ah oui ? Et où ça alors ?
_ Sur toi ! S’exclama Ryo, en se jetant sur son amant et en envoyant valdinguer son magazine.
Après avoir émis un petit cri de surprise, Tatsuya se mit à rire car en cherchant, Ryo le chatouillait un peu partout, soulevant le T-shirt bleu, passant ses mains sous les cuisses et les fesses pour voir si le chocolat ne se cachait pas par ici ou par-là, jusqu’à ce que Ryo remarque un papier brillant derrière le coussin du canapé.
_ Ahah ! Trouvé !
_ Tu vois que tu n’avais pas cherché partout ! Rigola Tatsuya, qui ne s’était pas encore remis de la séance de chatouille.
_ Normal ! Tu n’as pas bougé de ton fauteuil depuis ce matin, comment j’aurais pu savoir qu’il était là !?
Tatsuya se mit à rire encore plus. Ryo aimait plus que tout le voir rire. Les débuts entre eux avaient été pour le moins difficile, mais il aimait par-dessus tout arriver à le faire rire de cette façon. C’était un son beaucoup plus plaisant que les disputes par lesquelles ils avaient pu passer… Attendri, Ryo pris Tatsuya dans ses bras et déposa un baiser sur ces lèvres dont il était maintenant devenu dépendant.
_ Merci pour le chocolat Princesse… Mais dis-moi… Pourquoi il est en forme de canard cette année ? Demanda Ryo.
_ Oh… Juste une idée. Comme ça…
Et avant que Ryo n’ajoute autre chose, Tatsuya repris les lèvres de son amant pour un baiser plus langoureux. Et pour peut-être plus…
Fin