Auteur :
![](/stc/fck/editor/plugins/livejournal/userinfo.gif)
Senko_glaz
Genre : fantasy, humour, à peu près...
Fanfic / originale : originale ^^
Rating : bof, tous publics j'pense ^^
Notes persos : En général j'me prend toujours la tête avec mes originales, là j'ai essayé de lâcher mais ça marche pas trop xD et pour insérer mon humour là-dedans tout en restant cohérente et polie... hem. ^^;
Cherchez pas pour le titre, quand j'trouve pas j'prend le premier truc qui me passe par la tête :p
Faye se dépêchait de descendre la rue en claudiquant sur ses béquilles. Elle devait aller chez Jana, son amie, en début d'après-midi. Mais celui-ci était déjà bien entamé…
- Zack va me tuer, gémit Faye.
En effet, si ce n'était que Jana… Mais il y avait d'autres personnes qui l'attendaient. Ils seraient six en tout. Dont Zack.
Faye en tremblait rien que d'y penser. Grand, beau, les cheveux noirs, les yeux noirs…et le cœur encore plus noir, je suppose, pensa-t-elle.
En quatre années de collège, Faye avait appris à garder pour elle ce qu'elle pensait et à se faire oublier. La petite rebelle insolente qu'elle était avait bien changée.
Mais il n'y avait pas que ça.
Zack avait beau être violent, il ne restait tout de même qu'un garçon de son âge. Cependant, il avait quelque chose de plus… effrayant. Quelque chose… d'inhumain.
Inhumain, tu parles ! T'es bien placée pour dire ça, toi…
Faye remonta nerveusement ses lunettes, légèrement teintées.
Elle n'était pas myope.
Elle avait les yeux dorés.
Ce n'était pas à proprement parler "inhumain", mais c'était… dérangeant, pour ceux qui ne la connaissaient pas - et ils étaient nombreux.
Quand elle arriva devant la porte de l'immeuble, elle s'arrêta, tentant maladroitement de tenir ses béquilles d'une main, en renversa une, se pencha pour la ramasser, se releva, et lorsqu'elle parvint enfin à attraper le heurtoir, la porte s'ouvrit, la faisant basculer vers l'avant. Jana apparut.
- Mais dépêche-toi ! Qu'est-ce que tu faisais ??
Elle s'effaça pour laisser entrer son amie.
- Allez, monte, on t'attends.
Jana s'éclipsa et laissa Faye seule face à l'escalier. Pourquoi suis-je ici ? J'aurais dû leur dire non dès le début… Non, en fait, il n'y aurait pas dû avoir de début ! Je n'aurais jamais dû ouvrir ce stupide livre ! Pourquoi suis-je la seule à…?
- Mais dépêche-toi !
Jana était apparue en haut de l'escalier. Cette fois-ci, elle attendit que Faye arrive à sa hauteur pour être sûre qu'elle ne traîne pas. Elles entrèrent toutes les deux dans la chambre. Tandis que Jana rejoignait rapidement sa place, Faye resta sur le pas de la porte. Elle considéra les jeunes avec un sentiment d'inquiétude.
Quatre filles, deux garçons.
Ivy, avec ses cheveux blonds cendrés bouclés, son regard gris, doux et lointain, et son teint pâle, ressemblait plus que jamais à une poupée de porcelaine. Peut-être dans une vie antérieure…? se demanda Faye.
Stephen, le meilleur ami de Zack. Le genre de garçon assez banal dont on se rappelle vaguement de l'avoir déjà vu quelque part. Cheveux châtains savamment décoiffés, yeux bleus, toujours la vanne qui tue. C'était sur lui que se déchargeait la mauvaise humeur de Zack, d'habitude.
-…Tu trouves que t'es pas assez en retard, peut-être ? l'accueillit Zack d'une voix hostile.
Et des fois, c'était sur Faye.
- Désolée, souffla celle-ci en baissant les yeux.
Elle se dépêcha de s'asseoir entre Ivy et Leya, refermant ainsi le cercle. Zack repoussa une mèche de ses épais cheveux noirs qui lui cachaient la vue et lui tendit le grimoire.
- Fais ton job.
Faye s'abstint de commentaires. Elle posa le livre sur ses genoux, l'ouvrit délicatement là où dépassait le marque-page, et se concentra sur ce qu'elle voyait. La page de vieux papier jauni se couvrit soudain d'une écriture et de schéma étranges, illisibles, puis sa vision changea et elle se mit à déchiffrer ce fourbi avec une facilité déconcertante. Elle était à présent habituée mais, jusqu'à il y a peu, ce phénomène la faisait parfois s'évanouir de fatigue. "Tout ça pour si peu…", se moquait Zack. Oui, mais toi, tu ne vois rien sur cette page, pensait Faye avec un sentiment de supériorité gratifiant.
- C'est aujourd'hui qu'on finit, non ? s'enquit Stephen.
- Oui… répondit Zack.
Ses yeux, fixés sur le livre, avaient un éclat étrange.
- Oui, aujourd'hui, on saura enfin… Ce que signifie tout ça… On saura entre autres pourquoi il n'y a qu'elle qui voit quelque chose sur ces pages… Et on trouvera la clef du monde !
Il reporta son regard - beaucoup plus hostile d'un coup - sur Faye :
- Mais on aurait pu finir bien avant si tu…
- Ca suffit, Zack, l'interrompit Leya. C'est déjà bien gentil de sa part de nous lire ce truc, tu vas pas en plus insinuer qu'elle a demandé exprès à son cheval de la piétiner pour lui casser une jambe !
Faye ne dit rien. Zack et Leya se dévisageaient méchamment.
Leya, Ivy, Zack et Stephen étaient des amis de Jana. Faye était une… "copine" de Jana. Et elle n'aurait jamais du rencontrer ces gens. Mais elle avait eu le malheur de surprendre une conversation entre eux, à propos d'un grimoire illisible. Et…
- Bon, alors, tu lis ?
- Oui.
Elle se concentra sur la page, cherchant un équilibre entre l'état conscient et la transe. C'était nécessaire pour la lecture de ce livre. Pas seulement pour lire, comprendre et faire comprendre. Mais pour donner aux mots le poids qui leur revenait. Car c'étaient des mots magiques.
L'auditoire frémissait d'impatience. Faye entama la lecture.
- Eh, c'est quoi ça ?
- Je sais pas… Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Mais j'en sais rien ! J'te le demanderais pas sinon !
- Zack, Stephen, vos gueules !
- Leya… Calme-toi… Où est Faye ?
- …Ici, Ivy.
- On n'y voit rien, il fait tellement sombre…
- Il fait carrément tout noir, ouais !
- Zack, je t'ai dit de te taire…
- C'est rien, Leya, laisse-le parler. Essayez de vous donner la main, tous ! Quelqu'un a trouvé Jana ?
- Oui, oui, je suis là.
La lumière revint d'un coup.
- …C'EST QUOI CA ??!
- ZACK ! FERME-LA !!
- Mais, Leya, il a quand même le droit de parler…
- Mais…Je supporte pas sa voix…, chuchota Leya.
Ivy soupira puis regarda autour d'elle. Des arbres, des lianes. Il faisait chaud et humide. Sous ses pieds, la terre était sèche et poussiéreuse.
Ils se trouvaient sur un chemin au milieu d'une sorte de jungle, sous un soleil à son zénith, écrasant de chaleur.
Au loin, derrière eux, une forêt de bambous et un marais.
Devant, la jungle cachait tout ce qu'il pouvait y avoir, mis à part de majestueuses montagnes très éloignées, recouvertes de neige.
- Le chemin descend. Si on le suit, on devrait arriver au pied de la montagne d'ici quelques jours. Il y aura peut-être un village dans la vallée, dit Stephen.
- Ah… Moi, je sais pas si j'ai envie de rencontrer les autochtones…
- Tu les rencontreras pas, Leya. On va partir d'ici. Moi, en tout cas, j'me casse.
- Ah ouais ? Et comment tu fais, Zack ?
- J'en sais rien, mais on n'a rien à faire ici ! Les premières pages que Faye a lu, tu t'souviens ? Y avait bien marqué qu'on aurait accès à toutes les données et toutes les connaissances, non ?
Leya se mit à rire.
- Me dit pas que tu pensais avoir la science infuse, quand même ?
Zack, vexé, se tourna vers Faye.
- …A moins que tu ne nous ai dit que des conneries.
Faye ne répondit rien. Elle n'avait dit que la vérité. Mais cela ne servait à rien de l'expliquer à Zack. Il était violent et la détestait. Elle ne comptait plus le nombre de prétextes qu'il avait cherchés pour la frapper.
- Ca suffit, Zack, intervint Leya.
Elle ne riait plus du tout.
- Que tu le veuilles ou non, on va rester ici, continua-t-elle, parce que j'ai bien l'impression que nous n'avons pas de moyen de rentrer chez nous… Alors, c'est pas le moment de se disputer.
Il ne répondit rien. D'ailleurs, personne ne dit rien.
- Bon, ben allons-y… J'vois que ça à faire.
Le petit groupe se mit en marche derrière Leya. Personne ne parlait. Le grimoire avait disparu. Ils n'avaient plus qu'eux sur qui compter. Et aucun ne savait comment rentrer.