Comme promis à mes gentilles revieweuses, la suite de Pink.
Et si vous continuez à être aussi aimables, j'updaterai très vite!
Everything will be OK in the end. If it's not OK, it's not the end.
Fiche signalétique de l'oeuvre :
Auteur : Abstract Concept
Titre : Pink
Langue : anglais
Traducteur : Vendetta4
Rating : slash très léger et tout mignon
Genre : humour
Disclamer : tout appartient à J.K.Rowling, l'histoire à Abstract Concept. Seule la traduction est de moi.
Chapitre 2
- Ouvrez votre livre à la page huit cent deux, ordonna Snape, refermant brutalement les rideaux pour empêcher d’entrer la lumière de ce joyeux après-midi. Les Dursley avaient été banis de leur propre salon pour laisser la place aux retenues de Harry. Ils n’avaient pas apprécié, mais après que Snape ait prononcé quelques mots choisis, ils avaient décidé de ne pas la ramener. Apparemment, Harry n’était pas le seul à être intimidé par un déluge d’insultes aussi soudain que malveillant, dirigé contre son intelligence, son ascendance et ses comportements en société de manière générale.
Harry regardait fixement l’énorme livre posé devant lui sur la table basse. Il le souleva péniblement et le reposa sur ses genoux. Il commença à le feuilleter, regardant les caractères minuscules en plissant les yeux pour tenter de déchiffrer les numéros de page.
- Veuillez faire attention, Potter. Ce livre est ancien de près d’un demi-siècle, il est exceptionnellement fragile, et absolument inestimable. C’est le chef-d’œuvre
[1] de Mathilda Magnus, un texte prééminent sur la magie défensive.
Harry le regarda les yeux ronds.
- Vous voulez dire qu’on peut le manger ?
Snape ferma les yeux.
- Non… Chef-d’œuvre, pas hors-d’œuvre. Chef-d’œuvre signifie l’œuvre majeure d’un auteur. Et non, comme vous le pensiez, j’en suis certain, un amuse-bouche. Devons-nous reprendre vos rudiments de français avant d’aborder les problèmes plus ardus comme les sortilèges ? Ou faut-il que nous en revenions à l’alphabet ?
Harry lui lança un regard noir.
- Très drôle. Il recommença à tourner les pages, cette fois-ci du bout des doigts, traitant le fragile ouvrage avec plus de respect.
- Oh. Encore de l’Occlumencie, dit-il d’une voix morne lorsqu’il fut parvenu à la bonne page.
- En effet. Puisque votre dernière incursion dans ce domaine fut un désastre absolu, nous allons commencer par là. Si vous parvenez à un succès relatif, ce dont je doute fort, nous passerons à autre chose.
A suivre...
[1] En français dans le texte original (NDT)