Titre : Il s'en est fallut de peu
Membre :
aylala Personnages : Rosalie, Renesmée, Emmett
Catégorie : Fic
Rating : K
Disclaimer : Tout appartient à Stephenie Meyer
Note : Missing moment de Révélations... Je ne suis pas entièrement satisaite du résultat sans vraiment savoir pourquoi... alors à vous de me le dire ^^"
Il s’en est fallu de peu…
Emmett était stupéfait de voir avec quelle vitesse Bella s’adaptait à sa condition de vampire. C’était tout bonnement prodigieux !
Lui qui se souvenait encore de la difficulté de la transformation, lui qui avait souffert mille morts, lui qui avait mis des mois à se contrôler, était époustouflé par la facilité dont faisait preuve sa nouvelle belle-sœur. Il n’avait cessé de la fixer, attendant avec un soupçon d’inquiétude qu’elle perde contrôle, mais c’est tout à fait admiratif qu’il l’avait vu partir avec Edward pour sa première partie de chasse.
Oui, il était admiratif, mais bien entendu, il ne le lui dirait pour rien au monde. Il avait une réputation à tenir.
Par la fenêtre, tous regardaient le couple s’éloigner en courant et franchir la rivière, puis tous se dispersèrent. Esmé et Carlisle, heureux et fiers comme les parents qu’ils étaient, parlaient à voix basse, pencher l’un contre l’autre. Alice et Jasper quand à eux avaient déjà sauté par la fenêtre pour aller trainer. Emmett, se retrouva rapidement seul dans la chambre et décida d’aller rejoindre Rosalie.
Il s’inquiétait à son propos depuis le retour de Bella de sa lune de miel, et c’était pire depuis la naissance de Nessie. Rosalie était très perturbée par toute cette histoire, bien plus qu’elle ne voulait l’admettre, et Emmett n’aimait pas la voir rôder près de la petite. Il n’avait pas besoin d’Edward pour deviner ses pensées, il la connaissait suffisamment bien. Et cela ne lui plaisait pas.
D’ailleurs, il eut soudain envie de la voir. Il lui était subitement venu l’envie de savoir ce qu’elle était en train de faire. Prestement, il regagna le rez-de-chaussée où elle était sensée se trouver, mais il était désert. Pas de traces de Rosalie, ni du clebard… Jacob avait du partir prévenir ses louveteaux de ne pas attaquer la jeune vampire qu’était devenu sa meilleure amie.
Emmett fit quelques pas dans le salon d’un air renfrogné avant de s’arrêter. Fermant les yeux, pour mieux se concentrer, il tenta de la repérer.
Il entendait les chuchotis indistincts des murmures de Carlisle et Esmée, dans le bois, un peu plus loin il reconnu très clairement le rire d’Alice. Emmett se concentra un peu plus et c’est alors qu’il entendit le bruit des pas de Rosalie sur un tapis de feuille. En se concentrant un peu mieux, il perçut alors le bruit d’un battement de cœur. Nessie était avec elle.
Emmett poussa un léger grondement et quitta le salon en courant. Rosalie n’allait pas très vite, il ne mit pas longtemps à la rejoindre. Comme il s’y attendait, il les retrouva toutes les deux, s’éloignant de la maison sans se retourner. Rosalie serrait la petite contre elle comme si sa vie en dépendait. Elle fuyait…
-« Rosie ! » lança le vampire.
Il n’avait jamais élevé la voix contre elle, il n’en avait jamais eu besoin et savait pertinemment que cela ne servait à rien. Mais quand il lui était arrivé de lui donné un ordre, comme c’était le cas, elle l’avait toujours écouté. Aussi, il ne fut pas surpris de la voir s’arrêter et se tourner vers lui. Nessie dormait à poings fermés enveloppée dans une couverture bleue.
-« Ne fais pas ça » continua Emmett en la fixant avec détermination.
-« Et pourquoi pas ? » lui demanda-t-elle d’un air mauvais « Bella est trop jeune ! Elle est dangereuse ! Je ne fais que protéger Nessie ! »
-« Bella s’en sort bien mieux que nous tous réunit ! » répondit Emmett « Et quand bien même elle aurait du mal, il reste Edward ! »
Rosalie laissa échapper un ricanement moqueur.
-« Tu parles ! Il est trop occupé à couver Bella ! C’est à peine s’il a posé les yeux sur cette enfant ! Il ne la mérite pas ! »
-« Rosalie ! Tu ne peux pas partir avec elle ! Ce n’est pas ta fille ! »
- « Mais j’aurais mérité d’être sa mère !! »
Elle ne pouvait pas pleurer, mais Emmett entendit les sanglots dans sa voix. Ses épaules s’affaissèrent et il soupira. Très lentement, il se rapprocha d’elle et par chance, elle ne fit aucun geste pour s’enfuir. Arrivé à sa hauteur, il posa ses mains sur ses épaules avant qu’elle vienne se blottir contre lui. Le vampire posa un baiser sur le haut de sa tête et la serra contre lui.
-« C’est horrible Emmett ! Je le sens ! Je le sens dans mon ventre cet enfant que j’aurais du avoir ! » murmura-t-elle d’une voix blanche. « Il est là ! Il a toujours été là ! J’en veux tellement un ! »
-« Je sais » souffla-t-il avec tristesse « Je sais… »
C’était malheureusement la seule chose qu’il n’était pas en mesure de lui offrir et pourtant, il ne supportait de la voir souffrir ainsi quand son désir d’enfant surgissait ainsi. Entre eux, Nessie dormait toujours, indifférente au drame qui se jouait autour d’elle.
-« Je sais que tu ne désires rien de plus qu’un bébé, Rosie, mais… Cette petite n’est pas la notre… » souffla-t-il
-« Elle pourrait le devenir ! » s’exclama alors brusquement Rosalie en s’éloignant de lui « Nous sommes rapides et nous les connaissons bien ! Nous pourrions facilement nous cacher ! Ils ne nous retrouveraient jamais ! »
- « Rosalie ! » gronda alors Emmett « Tu n’envisages pas sérieusement de kidnapper cette enfant ? »
- « Et pourquoi pas ?! » lui lança-t-elle avec défi « Elle aurait tout l’amour dont elle aurait besoin ! Elle ne manquerait de rien ! Nous serions les meilleurs parents du monde ! Oh Emmett ! Je suis tellement sure que tu ferais un bon père ! »
-« Rosie… » soupira le vampire. « Nessie a déjà un bon père… »
- « Non ! Ne dis rien ! » le menaça-t-elle alors « Si tu ne veux pas, rien ne te pousse à me suivre ! Laisse-moi juste partir et c’est tout ! Nessie aura une maman qui l’aimera plus que tout ! »
- «Tu crois vraiment que je pourrais te laisser partir ? » demanda Emmett « C’est tout simplement hors de question ! Si tu pars avec elle, je te suivrais Rosalie… Mais pense un peu à tout ce que tu vas détruire ! »
Il la vit détourner la tête d’un air mauvais.
-« Tout le travail de Carlisle serait anéanti ! Ils nous a recueillit et aimé comme ses enfants, il a réussit à fonder une famille unie et aimante… Réalises-tu qu’en partant, tu briseras tout ça ? Nous ne pourrons jamais plus revenir en arrière ! »
- « Mais… »
-« Edward et Bella ne resteront pas sans partir à la recherche de leur fille, les autres seront de leur côté ! Es-tu vraiment prête à te battre contre eux ? A défier Carlisle, à menacer Esmé ? Es-tu vraiment capable d’une telle chose ? Même pour Nessie ? »
Rosalie ferma fortement les yeux et les poings. Elle semblait incroyablement lutter contre elle-même.
-« La balle est dans ton camp. » souffla alors Emmett « Par amour pour toi, je serais prêt à te suivre. Mais c’est une erreur et tu le sais parfaitement »
Un nouveau sanglot la traversa alors et elle bascula sa tête en arrière.
-« C’est tellement injuste » souffla-t-elle dans un murmure « Tellement… Elle était prête à y renoncer… Elle avait accepté le fait de ne jamais être mère… »
Emmett su alors que sa femme rendait les armes et hocha doucement la tête. Il n’avait jamais été certain de la tournure que prendraient les choses. Il était infiniment soulagé d’avoir réussit à la ramener à la raison.
Une fois de plus, il s’approcha d’elle mais cette fois, par pure précaution, il prit la petite fille endormie dans ses bras et la berça un moment.
-« Bella ne réalisera sans doute jamais la chance qu’elle a » geignit Rosalie « Tout lui réussit… Qu’ai-je eu de véritablement beau dans ma vie, moi ? »
Le ton de sa voix était amer, Emmett la fixa avec tristesse.
-« A part ton amour pour moi, bien sûr… » ajouta-t-elle alors en s’accrochant à son bras et en posant sa tête sur son épaule.
-« Tu auras une nièce extraordinaire que tu aimeras de toutes tes forces » lui répondit-il
-« Oui » souffla Rosalie « Je serais sa tante préférée… Alice peut toujours aller se faire voir ! »
Emmett éclata alors de rire mais un coup de poing de sa femme dans le bras le fit taire. Nessie, par chance, dormait toujours. Ils restèrent un petit moment tous les deux, à la regarder silencieusement. Une vague de nostalgie envahit le vampire. Cela lui aurait sans doute plu, à lui aussi, de pouvoir tenir dans ses bras le fruits de sa chair… Mais l’immortalité avait un prix et pour Rosalie et lui, il était lourd à payer…
-« Rentrons maintenant » souffla-t-il alors « Mieux vaut que les autres ne s’aperçoivent pas que la maison est déserte… »
Rosalie le regarda alors avec inquiétude. Il se mit à sourire d’un air confiant.
-« Personne n’en saura rien » lui souffla-t-il « Cela restera entre toi et moi »
Rosalie acquiesça d’un signe de tête et se blottit encore plus contre lui. Tous les deux reprirent alors lentement le chemin de la maison où Jacob les retrouva un peu plus tard, installés dans le canapé, la petite entre eux les regardant avec curiosité.
Emmett le savait, désormais, tout risque était écarté. Mais il s’en était fallut de peu…
Et dire qu’Edward ne saurait jamais la fière chandelle qu’il lui devait !