Saiyuki (manga) - Dokugakuji/Kogaiji - Thèmes religieux

Jul 18, 2012 23:47


Série : Saiyuki (manga)
Pairing : Dokugakuji (Jien)/Kogaiji
Rating : De K à T (pour être tranquille)
Nombre de phrases : 30/50
Disclaimer : Tout à Kazuya Minekura-sama
(J'ai vraiment pété le délai là... désolée ?)


#11 - Fils

Scrutant un Kogaiji prostré devant Le Pilier, Dokugakuji pensait avec inquiétude que le Prince, lui aussi, avait depuis longtemps dépassé ce statut d'enfant ; la notion était devenue une plaie.

#12 - Buisson

Le jeune prince des yokais lui était apparu tel un buisson ardent, un dieu pour lequel le manant qu'il était alors n'avait pu que vouloir prêter totale allégeance.

#13 - Feu

Il s’était attendu à une épée sortant des flammes, mais l’arme d’apparence osseuse était pourvue d’un globe oculaire et ce dernier ne valait certainement pas les yeux de braise du maître.

#14 - Sentence

Il revoit les heures sales de vie mais pourtant tellement moins douloureuses que ces instants, un présent où Le Prince a été blessé : son passé est la sentence de son destin manqué.

#15 - Banc

Il a réellement été sa nounou : assis sur le modeste meuble de bois, il l’a veillé, des jours durant, des nuits complètes voire des semaines entières peut-être.

#16 - Est

Pour lui, il n’existait nulle autre direction que celle retour de sa mère, mais pour son bras droit, le soleil levant semblait douloureusement filial.

#17 - Saint

Désir porté sur la mère et parricide, non, oh non… héritier et épéiste n’étaient ni saints, ni sains et ce, malgré leur respective lignée quasi divine et totale dévotion.

#18 - Hercule

Il trouvait que Kogaiji avait un léger côté décalé, cela se sentait notamment par son utilisation d'exemples datés et d'expressions dépassées : qui était donc ce lointain et méconnu héros - qui plus est demi-dieu - censément capable de tenir tête au géniteur de son prince ?

#19 - Pierre

La forteresse avait, un temps, réuni en une même torpeur la famille royale, et aux vues du funeste chemin du Destin, si cela venait à se reproduire Dokugakuji ne pourrait rester de marbre.

#20 - Marche

Il avait erré à travers des déserts brûlants incapables de tarir ses larmes de l'âme, d'un pas continu qui ne réussissait pourtant pas à l'éloigner de ce passé incestueux et meurtrier, de ces yeux pourpres, sales et embués ; et enfin, au bout du chemin de croix, il avait trouvé quelqu'un à suivre dans ce calvaire.

#21 - Rempart

Plus jamais ça, désormais, il ferait toujours barrière de son épée, de sa force, de son corps, voire de sa vie pour le salut de Ko.

#22 - Oiseau

« Je le sais beau, supérieur, entre terre et ciel, clef de nombreux rêves, fin, élégant, éclatant, vif, aérien, léger, parfois dangereux, souvent menacé et définitivement doux. »

#23 - Rivière

Sur la peau de terre de l’un, l’autre assèchera la pluie d’eau salée en créant des fleuves de feu sucré.

#24 - Fidélité

Ce n’était même pas par volonté de réciprocité que Kogaiji, qui avait pourtant toutes les femmes à ses pieds - même s'il n'avait pu hériter du harem garni de son géniteur - ne frayait avec aucune d'entre elles.

#25 - Destruction

Sur ces terres de l’Ouest, bons comme mauvais, hommes ou femmes, jeunes comme vieux, parents et enfants, humains et yokais, tous avaient le même travers : ils anéantirait le monde - et eux-mêmes avec - pour l’Autre.

#26 -    Rituel

Le prince a son aura naturelle décuplée par ses habitudes : ces niveaux d’amour et de sorcellerie le rendent divin pour autrui.

#27 - Soumission

L’un a donné tous les droits sur sa personne, l’autre est prêt à perdre tous ses avantages pour son homme.

#28 - Culte

Kogaiji n'était pas que son maître, plus qu'un seigneur, il en avait fait une divinité qu'il se refusait à servir tel un enfant-roi, et c'était peut-être là le plus grand hommage qu'il pouvait lui faire : le traiter comme un homme.

#29 - Fuite

Sa longue course n’avait été qu’une immense fuite en avant, il avait ouvert les yeux en croisant sa route et avait enfin pu affronter ses doutes.

#30 - Rouge

Ça n'était qu'un détail, bien sûr, mais sans celui-ci rien n'aurait été pareil : merci aux fameux fils écarlates d’avoir lié ces fils du Destin.

saiyuki, #3.religieux

Previous post Next post
Up