FMA - Havoc + sa chaise - thèmes culinaires (3/3)

Jan 03, 2011 13:29

Série : FMA (manga)
Pairing : Jean Havoc & sa chaise roulante
Rating : G à PG-13 selon les phrases - la plupart sont G/PG
Nombre de phrases : +15 = 50/50
Thèmes : culinaires

Avertissement : post tomes 9 et 13 puis 23/24 plus tard
peut faire suite à mes séries de phrases précédentes


13 - Soupe
Si vous saviez ce qu’il en a marre du bouillon de poulet… mais il paraît qu’il faut qu’il prenne soin de ses intestins, maintenant qu’il ne peut plus les sentir, et leur donner des trucs faciles à digérer.

14 - Martini
Ça lui revient brusquement alors qu’il débarque dans son vieux patelin : quand il était petit, il avait un vieux voisin, Monsieur Brock Martini, en chaise roulante ; est-il toujours en vie ? se demande-t-il.

16 - Fruit
Un jour enfin il ramasse les fruits de son dur labeur, ses efforts récompensés : des bras tellement costauds qu’ils peuvent soutenir son grand corps, remplaçant ses jambes mortes.

18 - Tare
Il est grand temps qu’il cesse de considérer son état comme une catastrophe ; quoi c'est pas une honte d’être en fauteuil ! il a eu un accident mais il est toujours vivant, et toujours humain.

23 - Féculent
Ha non, gérer les sacs de farine et les boîtes de pâtes ça n’était pas son rêve, mais vous verrez, il gèrera bientôt un autre type de marchandises.

24 - Liqueur
Il va falloir distiller tout ça, les données de sa nouvelle situation, pour en extraire la meilleure solution pour l’avenir…

35 - Préparation
La préparation en secret de la contre-attaque pour le « jour promis » est le meilleur moment de sa vie depuis son accident… et peut-être même le meilleur moment, tout court, en fait.

41 - Chaire
Depuis qu’il s’est retrouvé dans cette chaise, il a appris quantité de trucs sur la vie et sur les gens, lui que pas grand monde ne considérait comme très dégourdi avant ; écoutez-le prêcher maintenant !

43 - Broutille
C'est trois fois rien vraiment, après tout je suis en vie et j'ai encore mes deux bras... - oh, who are you kidding? - ouais, bon, il ne convainc pas grand monde mais l'essentiel c'est qu'il finisse par arriver à se convaincre lui-même.

44 - Confiserie
Et pendant le temps qu’ils ont de libre entre les préparatifs divers et les exercices, il minaude avec sa belle et ça dégouline de mignonnerie ; heureusement que personne ne les voit comme ça !

46 - Noix
Il se retrouve coincé dans une petite vie à la noix mais il se console en se disant que ça n’est que pour un temps ; que le Colonel reviendra, prendra le pouvoir, et lui rendra un poste plus gratifiant un de ces jours, et que même d’ici il peut l’aider à faire arriver ça vite.

47 - Cave
Heureusement qu’il y a depuis longtemps un monte-charge qui relie leur cave à l’entrepôt de surface du Magasin Havoc ; ainsi même en fauteuil Jean peut y accéder et vérifier ses stocks lui-même.

48 - Chaleur
Ah, le doux climat de l'Est et les solides attentions de sa chère maman...

49 - Prise
Pas de poignées à sa chaise, déjà : que les quidams quelconques n'aient pas prise dessus surtout sans sa permission ; il est parfaitement capable de se pousser tout seul, merci bien.

50 - Art
Depuis que son corps connaît de nouvelles limites, il apprend des raffinements nouveaux pour tirer parti de ce qui lui reste et ça n’est peut-être pas si mal tout compte fait…

fullmetal alchemist, #4.culinaires

Previous post Next post
Up