Bleach, Yumichika/Ikkaku, thèmes religieux, PG-13, 50/50

May 13, 2007 22:34

Série (type): Bleach (manga)
Auteur: sakoni
Pairing: Yumichika/Ikkaku
Rating: PG-13
Disclaimer: les personnages appartiennent à Tite Kubo
Nombre de phrases: 50/50
Set: 3. Les thèmes religieux
Notes: hum, en fait c'est moins un couple qu'un sens unique, là... Y'a quelques apparitions de Keigô et Mizuho pour ceux qui les aiment, et j'ai réussi à faire allusion à Rupi deux fois! \o/
Sinon, j'ai indiqué les phrases qui spoilaient au-delà de la parution française.

#01 - Paix
Les shinigami sont les dieux de la mort, chargés d'apporter le repos et la paix éternelle aux âmes n'ayant pû s'élever vers les cieux ; cependant, pour certaines de ces entités, casser du hollow se révéle être davantage un passe-temps sympa qu'un investissement divin.

#22 - Oiseau
Yumichika a déclaré trouver cet oiseau splendide, ce matin ; alors que la nuit tombe sur le Rukongai, Ikkaku fait tourner le volatile au-dessus du feu, à l'aide d'une broche de fortune, tandis que son ami caresse du bout des doigts les plumes qui orneront désormais ses paupières.

#30 - Rouge
Yumichika a insisté pour s'en occuper et Ikkaku se retrouve les paupières closes, à attendre que son ami termine de lui peinturlurer le contour des yeux ; il croyait que ça l'énerverait de rester assis sans bouger, mais le bout léger du pinceau, et les mains de Yumichika qui le frôlent sont suffisamment agréables pour qu'il ne cherche pas à y mettre fin immédiatement.

#31 - Monolithe
Un jour, la lame d'Ikkaku ne put pénétrer les chairs de l'un de ses adversaires, un homme plus résistant que la roche elle-même ; c'est ainsi que leur vie à tous les deux prit la direction du Seireitei.

#06 - Blanc
Yumichika n'a pas le temps de rêver devant la beauté du manteau blanc qui recouvre leur capitainerie qu'Ikkaku, Renji et les autres ont déjà piétiné sans scrupule le tapis neigeux, ne laissant sous leurs semelles qu'une boue grisâtre.

#42 - Guerre
Il n'a pas le temps non plus de critiquer leur absence totale de respect face aux belles choses qu'une boule de neige vient s'écraser sur son visage délicat, suivie d'autres que Yumichika n'évite que de justesse : c'est une déclaration de guerre que lui lance le chauve avec un sourire goguegnard.

#07 - Vin
Yumichika pensait profiter de l'ébriété d'Ikkaku, mais c'est ce dernier qui commence à l'embrasser, maladroitement, pour finir par se laisser aller contre son épaule, incapable de tenir plus longtemps debout tout seul.

#10 - Pardon
Yumichika les lui cachera du mieux qu'il le pourra : il ignore si Ikkaku pourrait lui pardonner ses secrets.

#13 - Feu
Ikkaku est incapable de lancer correctement un sort de kidô et bien que plus doué que lui, Yumichika ne réussit pas non plus à former une boule de feu honorable ; mieux vaut ne pas donner d'indice en ce qui concerne ses véritables capacités.

#14 - Sentence
Perdre à pierre-papier-ciseaux contre Iba, c'est chiant, parce qu'il faut se taper tout le chemin à pied à travers le Seireitei pour aller chercher une nouvelle bouteille ; perdre contre Yumichika, en revanche, est loin d'être aussi désagréable...

#15 - Banc
"Erm... je doute qu'il apprécie...", dit Yumichika, qui peine à s'empêcher de rire en regardant Yachiru maintenir patiemment une loupe entre le soleil et le crâne chauve d'Ikkaku, pour le moment endormi sur un banc.

#16 - Est
Maintenant qu'ils connaissent le sens de l'orientation redoutable de leurs supérieurs hiérarchiques, Ikkaku et Yumichika savent quel chemin prendre lorsque Yachiru indique sans hésiter la direction du soleil levant.

#17 - Saint
Ikkaku est furieux et malgré un Yumichika qui, mort de rire, tente de faire valoir le côté esthétique de l'auréole tracée au pinceau sur son crâne, il n'en démord pas : cette gamine va payer!

#18 - Hercule
C'est la punition que leur a infligé le capitaine Unohana pour avoir chahuté un peu trop violemment certains membres de la quatrième division : récurer une partie des canalisations souterraines à leur place ; Ikkaku et Yumichika sont bien obligés de s'exécuter, ils râlent, et pas un instant ils ne songent à plaindre les pauvres shinigami chargés de cette tâche ingrate en permanence.

#09 - Sérum
"Alors?" demande Akon en voyant revenir Kusari, "Qu'est-ce qu'elles ont donné sur la onzième, ces nouvelles pilules énergisantes? - Des résultats au-delà de toute attente", lui répond la petite shinigami avec un large sourire, les joues encore rouges.

#44 - Lys
Il l'a longtemps porté au Rukongai, mais aujourd'hui Yumichika est incapable de remettre la main sur son yukata à motifs floraux ; il le regrette un peu, Ikkaku avait tué spécialement pour lui l'homme qui le portait.

#24 - Fidélité
Sans doute Yumichika pourrait-il devenir vice-capitaine dans une autre division, s'il ne cachait pas son vrai niveau, si ne plus être le subordonné d'Ikkaku lui paraissait impensable.

#25 - Destruction
A l'image de leurs propriétaires, l'élégance de Fujikujaku constrate avec la force brute d'Hozukimaru, la finesse de la faux aux lames multiples s'oppose naturellement à la lance destructrice ; mais en combat, animés tous deux des mêmes pulsions, ces zanpakutô ne paraissent plus si différents.

#26 - Rituel
Quand Zaraki est obligé d'assister à une réunion des capitaines, il leur confie Yachiru ; Yumichika la laisse s'asseoir sur ses genoux pour qu'elle lui raconte ses histoires et, allongé dans l'herbe à côté d'eux, Ikkaku les observe du coin de l'oeil en feignant de dormir.

#37 - Orateur
La dernière fois qu'Ikakku a été admis dans les quartiers de la quatrième division, Yasoshika s'est chargé, au cours d'un grand discours éloquant, de lui inculquer les bases de la sociabilité et de l'hygiène, profitant honteusement des blessures du onzième division qui ne pouvait pas quitter son lit ; Yumichika arriva à temps pour mettre un terme à cette leçon de bonne conduite, sauvant in extremis la santé mentale de son ami, et peut-être la vie de Yasoshika par la même occasion.

#41 - Félicité
Lorsqu'ils se battent, il y a toujours cette anxiété qui empêche Yumichika de sourire comme son ami et d'être aussi heureux que lui : il n'y aurait plus de bonheur possible si Ikkaku venait à disparaître.

#45 - Superstitieux
Esthétiquement, cette danse est grossière et ridicule, mais c'est l'une des rares choses que Yumichika ne se permettra jamais de critiquer, quoi qu'il en pense.

#03 - Symbole
Yumichika lui a offert une jolie boîte de chocolats et Ikkaku s'est jeté dessus, enfournant les friandises dans sa bouche de façon fort peu élégante ; même s'il n'a pas saisi le message qui lui était adressé, Yumichika est tout de même heureux qu'il partage son cadeau avec lui.

#19 - Pierre
Il est laid, c'est un lâche qui fuit devant lui et un ennemi du Seireitei : toutes ces raisons sont déjà bonnes pour que Yumichika le tue, mais que le cinquième siège négligerait sans doute si cet homme n'était pas tombé du ciel comme une pierre, interrompant ainsi un agréable moment sur les toits.

#12 - Buisson
"Aller, retire ça" - "Ikkaku, non, je..." - "Vas-y, j'te dis, personne nous regarde!" insiste le troisième siège, et Yumichika cède à ses demandes en soupirant ; lentement ses doigts se glissent, saisissent... et lâchent la perruque dès que l'autre éclate d'un rire tonitruant, à peine retenu même quand il s'excuse : "J'voulais pas te vexer, mais si tu voyais la touffe que t'as sur la tête...!"

#46 - Dôme
Tous deux ne comprennent pas ce regard que leur jette leur capitaine ; ils ignorent quels conseils débiles son inconscient lui a suggéré alors qu'il était prisonnier du bankaï de Tôsen.

#36 - Chant
"Tiens, alors 'y a plus que les ringards qui enregistrent les Bleach Beat Collection ?" se moque Renji, triomphant face aux têtes que font Ikkaku et Yumichika quand il leur passe la pochette du disque en question.

Spoils du tome 22 au tome 26

#47 - Séparation
Quand Ikkaku est parvenu à maîtriser le bankai, Yumichika s'est senti immensément fier de son ami, mais maintenant que trois capitaines ont trahi le Gotei 13, il y a ce risque de le voir partir pour une autre division ; c'est un secret de plus à garder.

#32 - Sacre
Personne ne le découvrira, Renji est une personne de confiance, mais Ikkaku confie néammoins à son ami que s'il venait à être promu capitaine, il ne voudrait pas d'un autre vice-capitaine que lui : ses paroles rassurent Yumichika.

#05 - Bois
"Tu aurais meilleure allure en sortant ta chemise de ton pantalon", lui assure Yumichika une nouvelle fois, incapable de se résigner à voir son ami accoutré de la sorte, même si ça doit lui permettre d'accrocher son épée.

#48 - Etat
"C'est décidé, je refuse de te laisser plus longtemps dans cet état!" finit-il par s'écrier, pour sans attendre empoigner la chemise d'Ikkaku et la tirer hors du pantalon ; le chauve se débat, essaye de le repousser et tous deux finissent par rouler sur le sol, sous le regard médusé et un peu choqué des lycéens qui passent à côté d'eux.

#23 - Rivière
Tout ça à cause d'un brique de jus d'orange ; le cours tranquille et sans histoires de la vie de Keigô est sorti de son lit le soir où il a été forcé de sortir acheter ce fichu brique de jus d'orange ; maudite soit sa soeur, et plus encore ces deux psychopathes !

#40 - Immolation
Il ne devrait pas s'arrêter à ce détail, bien sûr, mais Yumichika ne peut s'empêcher d'apprécier à sa juste valeur toute l'esthétique des flammes qui entourent Ikkaku.

#04 - Plaie
"J'ai vraiment été chanceux," sourit Ikkaku malgré ses nombreuses blessures, et Yumichika acquiesce, "Moi aussi."

#50 - Foi
"Je savais que tu gagnerais!" assure Yumichika avec un grand sourire, en espérant très fort que jamais Ikkaku n'aura vent de cette histoire de cérémonie funéraire...

#43 - Couronne
Il devrait pourtant commencer à chercher une excuse, car malheureusement pour lui, quand ils rentreront, Yachiru aura soigneusement conservée la couronne mortuaire qu'elle s'empressera de passer au cou du chauve, en lui souhaitant de joyeuses condoléances.

#20 - Marche
Keigô n'aurait jamais crû que le trajet jusqu'au lycée lui paraîtrait un jour si long, mais c'est peut-être parce que les deux squatteurs passent leur temps à se comporter bizarrement en pleine rue ; et Mizuirô qui prétend maintenant prendre un autre chemin pour aller en cours...

#38 - Communauté
"Ah! Bonjour Ayasegawa-san! s'exclame Orihime en apercevant Yumichika dans la salle de classe, Madarame-san n'est pas avec toi? - Il s'intègre", répond le shinigami d'une voix blasée, sans prêter la moindre attention aux cris de terreur qui commencent à retentir dans le couloir.

#39 - Désert
"Pourquoi y'a personne? Ils viennent bien ici tous les jours, non? - Oui, c'est étrange, l'endroit semble désert..." ; Keigô s'en veut à peine de ne pas les avoir prévenus qu'il n'y avait pas cours, le week-end.

#49 - Cercle
Il lui est reconnaissant, bien sûr, de leur offrir le gîte et le couvert, mais Yumichika se demande si l'hospitalité de Mizuho lui accorde vraiment le droit de tourner autour d'Ikkaku aussi ouvertement.

#21 - Rempart
"Kei~gô~!" appelle Mizuho d'une voix mielleuse qui fait frissonner son frère, "Tu peux me rendre un service?" ; et voilà comment le pauvre Keigô se retrouva à essayer de détourner l'attention de Yumichika pendant les tentatives de drague (au moins aussi foireuses que les siennes) de sa soeur.

#02 - Croix
"Madarame! appelle Ochi-senseï à qui seul le silence de la classe répond, Tiens, il n'est pas là non plus? Je suppose qu'il est inutile de s'inquiéter, lui et Ayasegawa doivent être en train de prendre du bon temps" ; elle met une petite croix dans la case face au nom mentionné puis poursuit son appel, comme d'habitude indifférente à l'effet qu'ont eu ses paroles sur ses innocents élèves.

#33 - Sanctuaire
La chambre de Keigô est un sanctuaire, le seul endroit où il puisse encore jouir d'un semblant de paix ; "Yooo! On rapporte du sake!" - la chambre de Keigô était un sanctuaire...

#34 - Augure
"Aaar, saleté de clebs !" s'écrie Yumichika en essuyant frénétiquement son pied contre le trottoir - "C'est le pied gauche, ça va te porter chance", se moque Ikkaku.

#28 - Culte
Tous les mercredis, à vingt heures, Keigô se collait derrière la télévision et ne quittait plus l'écran des yeux durant un certain temps, ne bougeant que pour prendre une pose étrange et rire bruyamment ; pendant quelques jours, Mizuho se sentit soulagée que leurs deux invités n'imitent pas son abruti de frère, mais elle dut bien se résigner lorsqu'en rentrant un soir, elle entendit les voix d'Ikkaku et de ce Yumichika se mêler à celle de Keigô dans un tonitruant "Bwahahaha!"

#35 - Supplique
Kagine est un enseignant exemplaire, il a matté de nombreux récalcitrants tout au long de sa carrière ; mais face à ces deux voyous transférés au look de hooligans, qui regagnent les vestiaires après avoir saccagé le gymnase et détruit la moitié du matériel sportif, le pauvre professeur adresse une courte prière à quel dieu voudra bien l'entendre, suppliant qu'on le débarasse au plus vite de ces jeunes voyous.

#27 - Soumission
C'est parce qu'il se sentait redevable qu'Ikkaku a enfilé sans broncher le tee-shirt (rose, avec un lapin) que lui tendait Mizuho avec un large sourire, et malgré ses coups de boule répétés, Yumichika est encore en train de se tordre de rire ; le troisième siège se jure que plus jamais il ne se pliera aux caprices d'une femme.

#29 - Fuite
Il est impensable de fuir, la lâcheté n'est pas admise par la onzième division, mais là c'est un cas de force majeure : les goûts vestimentaires de cette fille sont bien trop effrayants !

#08 - Pâtes
Yumichika a honte d'obliger Ikkaku à lui venir en aide dans ce combat, contre cet unique adversaire aux tentacules comme de grosses nouilles répugnantes, violant ainsi l'esprit même de leur division.

#11 - Fils
Ils n'avaient pas vraiment noué de liens avec la petite Orihime, pas comme la copine de Renji, mais eux aussi auraient aimé que le capitaine général les laisse aller la récupérer - ils auraient pû en profiter pour laver l'affront fait un peu plus tôt par cet Arrancar prétentieux, en passant.

#3.religieux, bleach

Previous post Next post
Up