(no subject)

Mar 07, 2006 16:57

Série: Harry Potter (livres)
Pairing: Ginny Weasley x Luna Lovegood
Rating: PG, limite PG-13... (bah, c'est du shoujo-ai...)
Nombre de phrases : 50/50 ^^U à chaque fois j'ai déjà fini quand j'obtiens l'autorisation de poster... faut dire que je commence avant de demander, aussi -_-U
Liste de thèmes : 01 les normaux



#01 - Réconfort
Tout le monde sait que Loony Luna Lovegood est intouchable, que peu importe ce qu'on lui dit, peu importe ce qu'on lui fait, elle s'en rend à peine compte ; et tandis que Luna pleure silencieusement contre sa poitrine, Ginny resserre les bras autour d'elle et songe que "tout le monde" est vraiment trop con.

#02 - Baiser
Ginny embrasse les garçons dans les couloirs, dans la salle commune, dans le parc, dans les vestiaires, dans la rue, dans les salons de thé, dans le train, sans jamais se soucier beaucoup des regards, parce que franchement, il n'y a rien d'extraordinaire à un baiser, rien à cacher ; mais elle n'embrasse jamais Luna que quand elles sont seules, quand personne ne peut les voir, pas parce qu'elle a honte mais parce qu'embrasser Luna, c'est différent.

#03 - Douceur
La pierre des murs est froide et dure, le bois rêche du plancher lui écorche les genoux et sa robe s'accroche à un clou et se déchire un peu, alors Luna l'enlève, lentement, et Ginny ferme les yeux tandis que les doigts de Luna courent sur sa peau et que les lèvres de Luna effleurent les siennes, et elle sourit, parce qu'il y a encore tant de douceur dans leur monde en guerre.

#04 - Douleur
Ginny respire difficilement, ses yeux sont fermés et elle grimace de douleur à chaque pas et ses doigts se crispent sur la robe de Luna, et Luna veut courir, courir pour aller la mettre en sécurité, mais Ginny arrive à peine à marcher et les Mangemorts sont tout autour d'elles et Luna ne sait pas quoi faire.

#05 - Pommes de terre
Luna dit que les pommes de terre ne viennent pas d'Amérique mais de Venus, que c'est pour ça qu'elles sont si bizarres, que les Amérindiens avaient des contacts avec les extraterrestres, qu'on ne sait jamais quelle dose de substance étrange, invisible et incolore aux drôles d'effets secondaires il peut y avoir dans une simple purée, qu'une de ses cousines est devenue mauve la première fois qu'elle a mangé une pomme au four et qu'il a fallu l'amener à Sainte Mangouste ; Ginny ne la croit pas totalement, mais on ne sait jamais avec Luna.

#06 - Pluie
"Il pleut", murmure Ginny, et Luna cligne lentement ses immenses yeux, regarde le ciel d'un air stupéfait et lâche "Tiens, c'est vrai", et Ginny rit en l'attirant sous sa grande cape avec elle.

#07 - Chocolat
Tous les matins, au petit déjeuner, Ginny se retourne pour regarder Luna, toujours assise à la même place, seule, tout au bout de la table des Serdaigle ; elle se sert toujours un bol de chocolat chaud et le boit avec délectation, comme si elle n'en avait pas bu depuis des années, et quand elle abaisse son bol elle plante ses yeux dans ceux de Ginny et lèche lentement, tranquillement, la superbe moustache de chocolat ornant ses lèvres.

#08 - Bonheur
"C'est quoi pour toi, le bonheur ?" demande Ginny sans bien savoir pourquoi (probablement parce qu'elle en a marre de relire sans cesse ce stupide paragraphe sur la chance de ce stupide bouquin sur cette stupide Divination pour sa stupide BUSE), et Luna lui tend le bout de papier servant de marque-page dans son livre d'Histoire de la Magie ; "Choses", y lit-elle, "qui rendent heureuse : un bol de chocolat chaud, un ours en peluche, un nuage qui ressemble à Maman, un cadeau, des fleurs, un sourire de quelqu'un croisé dans le couloir, se souvenir d'un beau rêve, ne pas être la dernière choisie dans une équipe, rire sans raison, monter un Sombral, plonger dans le lac, Noël, des friandises, Ginny... Weasley..."

#09 - Téléphone
"Ça ne peut pas fonctionner, c'est impossible", répète Ginny, calme et sûre d'elle, parce que cette chose, comme toutes les inventions moldues, est parfaitement et indéniablement illogique - mais bien sûr, Luna, elle, y croit, et enfonce les boutons du fêlétone en souriant.

#10 - Oreilles
Les murs de Poudlard ont des oreilles, et ses tableaux ont des yeux, mais ils gardent tous le secret de deux jeunes filles, parce qu'elles sont vraiment trop adorables.

#11 - Nom
"Virginia ?" murmure Luna d'un ton vaguement inquiet, et Ginny sort la tête de sous son oreiller pour marmonner "Ne m'appelle pas comme ça", et Luna sourit, rassurée.

#12 - Sensuel
Il y a quelque chose de fascinant en Luna Lovegood, quelque chose de plus que sa douce folie et l'aura étrange qui l'entoure ; quelque chose de plus, qui attire tous ceux qui la croisent et les effraie en même temps, quelque chose que seule Ginny a remarqué, que seule Ginny a découvert - quelque chose qui lui donne envie de sourire et de rire rien qu'en voyant Luna, quelque chose qui la fait trembler et frissonner mais pas de peur quand Luna s'approche, quelque chose dans les yeux de Luna qui lui coupe le souffle et fait monter le rouge à ses joues, quelque chose qui fait se fermer ses yeux et s'accélérer les battements de son coeur quand Luna se penche sur elle, quelque chose qu'elle ne répétera jamais à personne.

#13 - Mort
"Tu pourras voir les Sombrals le jour où je mourrai" dit Luna en souriant, "puisque tu as dis que tu resteras toujours avec moi" ; mais Ginny, elle, ne sourit pas en se penchant sur elle et en murmurant "Si un jour je vois un Sombral, ce ne sera pas grâce à toi, parce que le jour où tu mourras ce sera uniquement parce que je ne serai plus là pour te protéger, parce que je serai déjà morte".

#14 - Sexe
"Le sexe fort : les hommes ; le sexe faible, le beau sexe, le deuxième sexe : les femmes", dit le dictionnaire moldu, et Luna explose de rire et Ginny rougit en lisant "le troisième sexe : les homosexuels".

#15 - Toucher
Elle est encore endormie mais elle sent la fraîcheur de sa peau douce sur la sienne, ses petits doigts curieux qui explorent son visage, et elle cligne lentement les yeux pour dissiper le brouillard de sommeil qui l'entoure encore, et sourit à Luna.

#16 - Faiblesse
Ginny a un 'faible' pour Harry Potter, tout le monde le sait, et Luna se demande vaguement si c'est ce 'faible' qui la rend si forte.

#17 - Larmes
Luna Lovegood ne pleure jamais, mais ses yeux brillent quand elle voit Ginny et ses lèvres forment les mots "Harry Potter", et c'est Ginny qui a envie de pleurer.

#18 - Vitesse
Luna file dans les airs, file, vole, ses cheveux volent aussi derrière elle et elle a fermé les yeux et elle sourit et rien ne la retient et elle va tomber, tomber, et Ginny ferme les yeux aussi, et serre les dents.

#19 - Vent
Et puis enfin, le cheval invisible touche terre délicatement, les cheveux de Luna retombent en douceur dans son dos et elle se laisse glisser à terre gracieusement, et elle sourit toujours et c'est seulement à cause du vent glacial qui lui pique les yeux que Ginny pleure.

#20 - Liberté
"Tu n'es pas bizarre", murmure Ginny dans son oreille, entre deux baisers, et Luna ferme les yeux et emmêle ses mains dans les cheveux roux et Ginny lui caresse la joue et l'embrasse encore, "tu n'es pas bizarre, Luna, tu es libre".

#21 - Vie
Harry la secoue comme un prunier, ses yeux verts plantés dans les siens mais elle le voit à peine, l'entend à peine, sent à peine ses ongles qui s'enfoncent presque dans ses épaules - mais au milieu de son brouillard elle l'entend soudain lui dire qu'elle ne peut pas se laisser aller comme ça, qu'elle doit vivre, bon sang ; alors, enfin, elle le regarde en face, et ses lèvres sèches et craquelées s'entrouvrent pour souffler "Mais, Harry, elle est morte".

#22 - Jalousie
Tout le monde croit que Luna Lovegood n'écoute jamais ce qu'on dit autour d'elle, qu'elle est trop loin pour entendre quoi que ce soit ; mais aujourd'hui, lorsque son amie lève enfin les yeux sur elle, Ginny se rend compte que Luna a parfaitement entendu que Harry l'a embrassée la veille et qu'elle l'a laissé faire.

#23 - Mains
Luna pose deux doigts sur la table, les deux jambes d'un petit bonhomme qui marche, sérieux et grave, sur le bois sombre, marche jusqu'à une porte et frappe, "toc, toc, je peux entrer ?", et Ginny lève la tête et sourit, et un autre petit bonhomme sort de derrière son livre, "bien sûr, viens".

#24 - Goût
"Epinard", grimace Ginny en recrachant sa Dragée Surprise, et Luna sourit en avalant la sienne et souffle "Ginny Weasley" ; Ginny cligne des yeux avant de sourire aussi, "T'es sûre ?", alors Luna vérifie.

#25 - Adoration
Elle voit l'admiration dans les yeux des garçons, l'attirance, l'envie ; elle voit la jalousie dans ceux des filles, le mépris, l'agacement - mais dans ceux de Luna, elle ne voit que l'adoration, et elle en a presque honte parfois.

#26 - A jamais
"Ça fait pas mal de temps, 'à jamais', non ?", remarque Luna en se frottant la joue du bout de sa plume, avec sur le visage cet air à la fois pensif et distrait qu'il lui est si particulier, et Ginny glisse les bras autour de sa taille, pose le menton sur son épaule et répond dans un souffle "Ça dépend avec qui on le passe".

#27 - Sang
Le sang, songe distraitement Luna en caressant le visage froid de Ginny, est de la même couleur que ses cheveux, et pourtant, ça ne lui va vraiment pas.

#28 - Maladie
Chaque fois que Ginny tombe malade, on lui donne de la Pimentine, et on dirait qu'elle a pris feu à cause de ses cheveux et de la fumée qui lui sort des oreilles ; et puis Luna Lovegood lui sourit et elle rougit encore plus, et elle a vraiment l'air d'un feu de joie.

#29 - Mélodie
Luna fredonne à voix basse des mélodies que Ginny n'a jamais entendues, qu'elle soupçonne même Luna d'inventer sur le moment ; mais elles ont toutes l'air familières, et Ginny s'endort lentement, la tête sur les genoux de Luna qui joue avec ses cheveux.

#30 - Etoile
Luna la retrouve toujours en quelques secondes, ce dont Ginny, elle, est totalement incapable ; parfois, elle soupçonne même Luna de pointer au hasard n'importe où dans le ciel, mais pour une raison ou une autre, à chaque fois qu'elle regarde le point que lui désigne Luna, elle reconnaît bien "leur" étoile.

#31 - Maison
La première fois que Ginny invite Luna chez elle, tout le monde lui sourit, tout le monde lui parle, et elle se sent tellement mieux que dans sa grande maison vide, avec le bureau où son père s'enferme pour écrire ses articles et les grandes pièces froides hantées par le souvenir de sa mère.

#32 - Confusion
La plupart des gens ne comprennent pas ce que Luna raconte, mais c'est parce qu'ils n'essaient pas ; Ginny essaie, elle, et même si elle ne comprend pas plus, Luna est contente.

#33 - Peur
Luna regarde, hagarde, éberluée, les grands yeux vides qui ne clignent pas de la fille en face d'elle, la fille effrayante et folle - et c'est elle, c'est elle - et Ginny met lentement une main devant ses yeux écarquillés et murmure "c'est rien, c'est rien, c'est qu'un Epouvantard".

#34 - Eclair/Tonnerre / Orage
Le tonnerre gronde et les éclairs illuminent le ciel et la peau pâle de Luna, brillent dans ses yeux grands ouverts, la pluie colle sa robe à son corps et coule en torrents sur son visage et Ginny passe doucement la main sur son visage trempé et Luna sourit et Ginny l'embrasse et oublie l'orage.

#35 - Liens
La magie s'élève lentement dans les airs, ondule comme un serpent, un serpentin, s'enroule doucement, délicatement autour d'elle et se noue comme une ficelle autour de son poignet, un noeud bien serré que même Fred et George ne pourraient jamais défaire, et en suivant du regard la corde magique elle voit que l'autre bout est noué au poignet de Luna ; "Pour ne pas te perdre", explique-t-elle, et elle sourit.

#36 - Magasin
"C'est ridicule", marmonne Ginny avec un regard assassin aux petits anges criant des chansons d'amour et aux petits coeurs collés à toutes les vitrines ; Luna sourit, "Moi j'aime bien", et elle embarque un sachet de petits coeurs en sucre.

#37 - Technologie
Luna se retourne lentement, pose les yeux sur elle, et sourit, lentement - et sourit - et sourit - et sourit -, lentement, et souffle "Ginny", - et souffle "Ginny", - "Ginny" - "Ginny" -, et Ginny caresse sa caméra en souriant et en remettant encore le film en arrière.

#38 - Cadeau
Toute la table de Serdaigle a les yeux fixés sur elle, et elle sent dans son dos les regards de tous les Gryffondor, et peut-être aussi des Poufsouffle, et probablement de quelques Serpentard, mais elle ne fait attention qu'aux grands yeux surpris de Luna ; "Ben quoi, c'est Noël", marmonne-t-elle, et Luna prend lentement le paquet qu'elle lui tend et sourit soudain jusqu'aux oreilles.

#39 - Sourire
Et tout d'un coup, son coeur se met à battre plus vite - minuscule oisillon affolé qui essaye de s'échapper de la cage de sa poitrine soudain trop petite pour lui -, sa gorge se noue brutalement, un poids tombe violemment dans son ventre et lui coupe le souffle, une vague de chaleur rouge lui monte au visage, et Luna lui sourit toujours.

#40 - Innocence
"Rien de plus innocent", pense Ginny, "qu'une étreinte entre amies", et elle pouffe soudain et se presse encore un peu plus contre Luna.

#41 - Accomplissement
Elle en rêve depuis un an, elle en rêve chaque fois qu'elle la voit, elle en rêve toutes les nuits seule dans son lit ; et lorsqu'enfin, enfin, elle trouve en elle-même la force, le courage de le faire, de se pencher sur Luna et de presser ses lèvres sur les siennes, lorsque les mains de Luna se cramponnent au tissu de sa robe et qu'elle se presse tout contre elle, Ginny se demande pourquoi elle n'a pas essayé plus tôt.

#42 - Nuages
Il fait mauvais aujourd'hui, mais aucun capitaine de Gryffondor n'a jamais laissé cela annuler un entraînement ; mais les nuages cachent le soleil, cachent Ginny, et Luna a froid, assise toute seule sur les gradins du stade.

#43 - Ciel
Le ciel est bleu, le soleil brille, mais dans la tête de Luna il fait nuit, il fait orage, il fait tempête, et dans le vacarme du tonnerre elle entend à peine Ginny murmurer "Pardonne-moi".

#44 - Paradis
"Ça", murmurent les lèvres de Luna en s'écartant un instant, avant de revenir caresser les siennes, et Ginny sent, goûte, son souffle irrégulier et haletant, frissonne à chaque friction de leurs peaux, inspire brutalement à chaque point sensible que les doigts de Luna découvrent et à chaque inspiration l'odeur des cheveux de Luna lui monte à la tête, "c'est ça", répète Luna, "le paradis".

#45 - Enfer
Une tache rouge au milieu du couloir, mais ce n'est pas du sang - "PAR ICI !" et Luna court, court, et Ginny ferme la porte au nez des Mangemorts et attrape la main de Luna et elles courent dans le labyrinthe de portes et de couloirs - et puis Ginny trébuche et lâche sa main et les Mangemorts les rattrapent et elle crie.

#46 - Soleil
Le soleil brille aujourd'hui, brille sur les cheveux rouges et donne l'impression qu'ils sont en feu, et quand Ginny se réfugie avec Harry Potter à l'ombre des arbres, Luna arrête de regarder, parce qu'elle ne brille plus et c'est vraiment trop dommage.

#47 - Lune
La lune est là tous les soirs, songe Ginny en la regardant depuis la fenêtre du dortoir, toujours là mais toujours lointaine, toujours mystérieuse, incompréhensible, toujours brillante et belle - surtout belle.

#48 - Vagues
Les cheveux de Ginny s'étalent, ondulent - vagues rouges sur le tissu blanc, douces, hypnotiques, et Luna regarde l'océan de feu sur son oreiller et n'ose pas la réveiller.

#49 - Cheveux
Les cheveux longs et fins volent dans le vent, légers, aériens, ondulent dans son dos, cascadent sur ses épaules, et Ginny se retient de justesse d'écarter la mèche égarée en travers du visage de Luna.

#50 - Supernova
Les yeux de Luna sont encore plus écarquillés que d'habitude, et elle a l'air horrifiée et Ginny l'attire presque brutalement dans ses bras et la serre fort contre elle ; "C'était la nôtre", souffle Luna, épouvantée, "c'était la nôtre et elle s'est éteinte", et Ginny murmure que ce n'était rien qu'une étoile, que ça ne veut rien dire, et Luna ferme les yeux très fort et n'arrive pas à sourire.

11 : Certains disent que le vrai nom de Ginny est Virginia, d'autres que c'est Ginevra, ou Guinevere / Guenièvre, d'autres pensent que "Ginny" est tout simplement son vrai nom... là j'ai choisi Virginia, mais bon, c'était vraiment au pif.
14 : *morte de rire* J'ai regardé la définition dans mon dico pour voir si je pouvais faire un truc avec, et je vous jure que c'est ce qu'il y a d'écrit dans les 'exemples' XD
33 : Je voudrais vraiment en faire un one-shot mais je doute y arriver, alors si quelqu'un veut essayer je lance l'idée : en deuxième année, Ginny et Luna tombent sur l'Epouvantard, qui voit Luna et se transforme en elle-même ; et éventuellement, Lupin se ramène alors pour les sauver (et utilise ensuite l'Epouvantard dans son cours avec les troisième année de Gryffondor).
36 : St Valentin ^^
37 : C'est pas très clair... en fait Ginny regarde le film qu'elle a fait de Luna, et n'arrête pas de remettre en arrière pour revoir ses passages préférés ^^
47 : Celui ou celle qui se demande en quoi cette phrase est GinnyxLuna manque vraiment de subtilité -_-U
50 : Tant que j'avais mon dico dans les mains, je suis aussi allée voir la définition exacte de "supernova" ; contrairement à ce que je pensais, c'est pas une étoile particulière ou un genre de galaxie, c'est la mort d'une étoile. Ça m'ennuie que cette phrase soit la dernière, vu qu'elle est pas très très joyeuse... -_-U mais bon.
Previous post Next post
Up