Série : Bleach
Pairing : Ichimaru Gin et Kira Izuru
Rating : PG-13 (vi, cette fois-ci y a pas de sexe explicite, mais sinon, c'est toujours pareil, hein, sado-masochisme et glauquitude)
Nombre de phrases : 50/50 (25 nouvelles)
Thèmes : Série 3, dite "Thèmes religieux" (Je suis contente de l'avoir étrennée, mais même si globalement ça collait bien, il y en a qui sont vachement durs, dedans ! La mauvaise foi dans l'intérprétation est efficacement venue à mon secours !)
Avertissements : Tout est à Tite Kubo. Mis à part les sept premières phrases qui peuvent être lues à part et qui ne contiennent que de vagues spoilers tome 15 (et encore, ça spoile même pas, tout est dans ma tête), ce post contient des GROS SPOILERS TOME 20 que comme d'habitude il ne faut surtout pas lire si on ne sait pas déjà ce qui s'y passe.
8. Pâtes
Ils ne font que manger ensemble, se rassure Kira, cela ne veut rien dire de spécial ; et pourtant, quand le capitaine Ichimaru le regarde de cette façon, il est comme embarrassé de son propre corps qui désire des choses inconnues, il a l'impression que même sa façon d'avaler ses pâtes est obscène.
14. Sentence
"Bien sûr, tu mérites de souffrir, Izuru, et bien sûr, je peux t'offrir cela." dit Gin à son vice-capitaine qui se sent indigne, pour des choses, oh, tellement dérisoires ; juste pour le plaisir, il ajoute "Tu mérites bien pire que ça, tu mérites de m'aimer profondément et de ne plus pouvoir te passer de moi." et ils savent tous les deux qu'aucune des sentences que Gin peut proférer n'est jamais vaine.
18. Hercule
Il y a des détails que Kira aime bien dans certaines légendes tragiques, celles où on assure que même ceux qui sont les plus forts et les plus honnêtes finiront brisés, sans qu'il soit possible de rien faire pour l'en empêcher, et c'est presque rassurant, d'une certaine façon.
19. Pierre
"Que répondrais-tu si je te disais que je t'aime ?" demande Ichimaru, et Kira est pétrifié sur place, jusqu'à ce que son capitaine lui explique avec un grand sourire "Juste par curiosité, bien sûr."
26. Rituel
Souvent, avant le début de leurs séances, Gin lui affirme "Tu sais que tu n'es pas obligé de faire ça, Izuru." ; à ces mots Kira a les genoux qui tremblent, parce que ce rituel lui rend les tortures qui vont venir encore plus indispensables.
41. Félicité
"Est-ce que ça te fait très mal, Izuru-chan ?" demande le capitaine Ichimaru ; Kira n'ose pas répondre non parce qu'il n'aime pas mentir, mais s'il dit oui, il a très peur que le capitaine Ichimaru s'interrompe, même s'il le dit comme maintenant sur le ton de la plus parfaite félicité.
43. Couronne
Kira a ressenti tellement de fois Shinsô le transpercer qu'il se sent un peu bizarre quand il rencontre le serpent géant en forme matérialisée, et qu'il fixe sa couronne de sang en se demandant avec espoir si une partie de ces marques viennent de lui.
Je l'ai déjà dit, mais je le redis, toutes les phrases qui vont venir contiennent des SPOILERS SUR LE TOME 20, ce qui n'est pas peu dire parce que c'est le tome le plus spoiler de Bleach à ce jour, et si vous n'êtes pas déjà au courant, même si d'habitude vous ne craignez pas les spoilers, je vous recommande vivement de NE PAS LIRE.
1. Paix
Ce n'est pas qu'il aime tant que ça Izuru-chan, se dit Gin, mais il a une certaine faiblesse pour la paix que son esprit trouve dans les moments où il joue avec lui : il n'a aucune crainte d'être blessé, pas comme avec Aizen ; il n'a aucune crainte de blesser tellement que cela pourrait ne plus être agréable pour lui, pas comme avec Rangiku.
5. Bois
"Bois-en encore un, tu te sentiras mieux !" insiste Rangiku, alors qu'ils sont tous les deux en train d'essayer d'oublier Gin ; Kira est tellement ivre qu'il ne s'étonne même plus de pouvoir boire amicalement avec elle, et il éclate d'un rire hystérique quand quelqu'un dans un coin du bar mentionne "les petites amies délaissées du capitaine Ichimaru".
10. Pardon
Après le départ d'Ichimaru, Kira découvre avec effroi que tous les pardons solennels que ses amis et ses chefs pourront lui accorder pour le mal qu'il a fait n'ont aucune valeur, parce qu'ils ne sont pas imprégnés de son sang, et qu'il ne sera plus jamais libéré de sa culpabilité, jamais.
16. Est
Même quand il regarde le soleil se lever, la noirceur ne le quitte pas ; il se dit qu'un jour le soleil ne se lèvera plus parce qu'Aizen et Ichimaru auront détruit le monde comme ils ont déjà détruit son monde et celui d'Hinamori, et cette pensée l'horrifie moins qu'elle le devrait.
20. Marche
Gin suivra le capitaine Aizen dans sa marche vers le ciel, même s'il y a quelques jouets qu'il sera peut-être un peu triste de devoir jeter sur le côté de la route - au moins, avant de partir, il broiera de ses mains le coeur de Kira-kun, pour être sûr qu'il ne servira à personne d'autre.
24. Fidélité
Kira a très peur qu'on trouve un nouveau capitaine pour la troisième division, même maintenant il ne veut pas obéir à quelqu'un d'autre que le capitaine Ichimaru ; il travaillera aussi dur qu'il faut, si cela veut dire que le poste de capitaine peut rester vide un peu plus longtemps.
25. Destruction
Le capitaine Aizen veut que les choses soient propres, et il a passé son épée au travers du corps d'Hinamori ; Gin n'a pas de tels principes, ce serait du gâchis de tuer Kira après l'avoir si joliment détruit, et il souhaite que son petit vice-capitaine vive dans son ombre et pleure son départ encore longtemps ; s'il pouvait ne jamais être reconstruit, ce serait encore mieux.
30. Rouge
Même quand il fait couler son sang, il a sans cesse celui d'Hinamori devant les yeux ; il se dit que c'est sa faute s'il n'a pas pu empêcher ça, il se dit que s'il avait refusé de jouer les diversions, c'est probablement lui qui aurait été tué à ce moment-là - et peut-être que ça n'aurait rien changé parce qu'ils auraient tué Hinamori après, mais au moins il ne l'aurait pas vu, sans compter que l'idée seule de se faire tuer par le capitaine Ichimaru fait monter en lui des frissons de regret.
31. Monolithe
"Vraiment, j'ai même parfois l'impression que tu l'aimes bien." ; Aizen est froid comme un bloc de pierre quand il parle des petits, et Gin ne sait que répondre, parce que même s'ils ne sont que des outils, il n'y a pas de raison de se priver de voir ce qu'il y a de mignon dans le mélange improbable d'innocence et de perversion d'Izuru-chan.
32. Sacre
"Capitaine Ichimaru, Kira-kun sera votre nouveau vice-capitaine" dit Aizen avec bienveillance, "occupez-vous bien de lui" ; Gin a un large sourire, et répond "Je m'efforcerai de prendre aussi bien soin de Kira-kun que vous d'Hinamori-kun, capitaine Aizen."
34. Augure
Il aurait dû savoir, bien sûr, que le capitaine Ichimaru allait partir, il aurait dû le sentir dans sa façon de lui dire qu'il ne voudrait plus de lui un jour, dans les nuits où il disparaissait et où Kira avait trop honte de lui dire qu'il l'avait cherché jusque chez Matsumoto-san, dans son sourire quand il jouait avec les cicatrices que Kira garderait de lui.
38. Communauté
On les voit tous les trois de plus en plus ensemble, avec Hinamori et Hisagi, ils ne se disent que quelques mots de temps à autre, pour ne pas briser l'illusion que peut-être, ils sont capables de se comprendre un peu les uns les autres.
39. Désert
Il n'y a plus rien dans son monde pour lui permettre de vivre, vraiment ; il aurait peut-être pu supporter le départ du capitaine Ichimaru, il aurait peut-être pu voir le corps inanimé d'Hinamori, mais les deux à la fois, c'est trop pour lui, c'est en train de le tuer lentement.
42. Guerre
Dans la guerre qui se prépare, Kira sait qu'il ne pourra jouer aucun rôle : affronter le camp du capitaine Ichimaru le dégoûterait presque autant de lui-même que se battre à ses côtés.
45. Superstitieux
Kira se dit que peut-être, s'il continue à garder les appartements du capitaine Ichimaru propres, et s'il se comporte en tous points comme s'il était là, et si on ne nomme pas de nouveau capitaine, alors ça veut dire qu'il peut encore revenir.
46. Dôme
"Nous les avons tous tués" lui annonce Gin en le faisant entrer dans la chambre des 46, "et maintenant nous avons besoin de toi, Izuru", et Kira s'entend avec horreur répondre "A vos ordres, capitaine Ichimaru."
47. Séparation
Maintenant, le capitaine Ichimaru ne sera plus jamais là, et ce n'est qu'à ce moment qu'il voit - si clairement pourtant - que sous le prétexte de le sauver, Ichimaru l'a fait sombrer encore plus profondément ; et il voudrait désespérément pouvoir ressentir encore ce poison qui troublait son esprit et l'empêchait d'en être conscient, parce qu'il n'y a plus aucune autre issue pour lui, il est au-delà de toute rédemption.
50. Foi
Il savait qu'Ichimaru était un traître au Soul Society, pourtant, quand il lui a promis de ne pas faire de mal à Hinamori, Kira l'a cru, parce qu'avant ce jour le capitaine Ichimaru n'avait jamais eu besoin de lui mentir pour obtenir tout ce qu'il voulait de lui.