Série : Bleach
Pairing : C'EST PAS UN COUPLE ! Je profite du fait que la modératrice autorise à écrire sur des relations d'amitié, bwahaha. Sinon, les persos, c'est Tousen Kaname et Hisagi Shuuhei, la neuvième division, quoi.
Rating : PG
Nombre de phrases : 50/50 (25 nouvelles)
Thèmes : Série 1
Avertissements : Tout est à Tite Kubo. Ces phrases contiennent de GROS SPOILERS sur le tome 20 de Bleach (épisodes 60-62), si vous ne savez pas ce qui s'y passe, NE LISEZ PAS ! (Et là, les gens qui ne connaissent pas les spoilers mais lisent mes en-tête se demandent : mais il se passe quoi, au juste, dans ce tome 20 ?). Peut-être OOC, aussi, parce que sur certains trucs Tousen est vraiment difficile à comprendre (je n'en dis pas plus, pour ne pas spoiler dans les en-têtes) et si ça se trouve la loi d'emmerdement maximum fera qu'on aura des explications sur lui dans le manga pour me casser mes théories. Dis, loi d'emmerdement maximum, tu m'entends ? Pour une fois que je serais contente de te voir...
Note : C'est la quatrième fois que je fais ces thèmes, et je n'avais jamais été d'aussi mauvaise foi sur leur interprétation, je m'étonne moi-même !
1. Réconfort
Le capitaine Tousen détestait vraiment Zaraki, Shuuhei le sait ; il l'a affronté parce qu'il pensait qu'il devait le faire, et pas pour affaiblir le Soul Society pour les combats à venir, Shuuhei le croit vraiment, mais la seule chose qui le réconforterait vraiment serait d'en être sûr, ce n'est pas tout à fait pareil.
4. Souffrance
Ce qui fait le plus mal à Shuuhei n'est ni l'absence de Tousen ni même le danger que court le Seireitei par sa faute ; c'est la blessure faite à leurs idéaux communs, parce que la trahison de son capitaine fait qu'il ne peut plus parler de paix et de justice sans avoir l'impression que ces mots sonnent faux.
5. Pomme de terre
Isane écoute Shuuhei lui répéter sans cesse que même s'il n'aurait pas suivi le capitaine Tousen, il ne peut pas le détester, et qu'il a certainement ses raisons ; elle voudrait pouvoir lui dire qu'elle est sûre qu'il n'est pas mauvais, mais même si le capitaine Tousen fait partie de ceux qui n'ont jamais été méchants avec sa division c'est toujours un traître, et elle ne sera jamais capable de mentir, même pour aider les gens ; tout ce qu'elle peut faire pour Hisagi est de lui apporter à manger comme la purée ce soir, et de s'assurer qu'il mange et qu'il dorme et que quelqu'un l'entende.
9. Téléphone
Quand Isane Kotetsu les a contactés avec le tenteikura et leur a révélé comment ils avaient tous été trompés, cela a brisé son monde ; Shuuhei se demande encore comment il a trouvé en lui la force de la croire.
10. Oreilles
Les promesses d'Aizen sont douces et séduisantes à ses oreilles, mais parfois Tousen est presque effrayé, parce qu'il sait qu'Aizen a une voix pour lui et une autre pour Ichimaru, une pour le seireitei et il doit aussi en avoir une qui n'est que pour lui-même, et c'est angoissant, mais en pensant aux semi-vérités ou même aux vrais mensonges qu'il doit parfois dire à Komamura et Hisagi, Tousen se dit qu'il ne vaut pas mieux.
13. Mort
Même s'il le voulait, Tousen ne pourrait plus se permettre de trahir Aizen maintenant, cela signifierait sa fin ; et plus que de mourir, il a peur de ne plus pouvoir changer le monde, et il a aussi peur de l'illusion de lui qu'Aizen créerait pour justifier sa disparition, de ce qu'elle pourrait dire à ses amis et du mal qu'elle pourrait faire.
16. Faiblesse
Tousen ne peut se permettre d'être faible, il a besoin de pouvoir, parce qu'il se bat pour la justice en son nom à elle, avec son sabre à elle, il doit réussir là où elle a échoué et chercher la force là où on lui offre ; et il ne peut pas non plus se permette de mourir là où elle est morte, et même si ses choix doivent l'emmener vers la disgrâce et l'enfer, s'il doit trahir ses amis et verser lui-même le sang pour en éviter plus, alors il se doit plus encore de vivre, et y assister sera sa punition.
20. Liberté
Shuuhei lui répète qu'il ne hait pas les hollows, et pendant un instant, Tousen se dit que cet enfant serait peut-être capable de comprendre comment ils briseront les barrières entre le monde des shinigami et le monde des hollows - il se rappelle le capitaine Aizen en train de lui expliquer, de façon si raisonnable et si incontestable, qu'il ne peut en parler à personne, parce que Yamamoto est trop attaché à la tradition, que Unohana serait horrifiée, et que son seul ami, Komamura, suivra Yamamoto en tous points, aussi il ne faut rien lui dire - il n'a pas le droit de risquer leur plan sur un espoir si mince, et bien malgré lui il se taira.
22. Jalousie
Shuuhei et Komamura sont venus tous les deux voir la tombe de l'amie de Tousen, sans s'attendre à y trouver l'autre, et cette communauté d'esprit les embarrasse presque autant qu'elle les rapproche, cette fixation sur cette fille qu'ils n'ont jamais connue leur semble presque déplacée, parce qu'ils sont en train de se dire que Tousen l'aurait écoutée et de se demander si il les écoutera un jour, eux.
24. Goût
Cela lui laisse un goût amer dans la bouche, qu'Hisagi soit presque de la même année qu'Hinamori et Kira, et que comme eux il ait été sauvé par le capitaine Aizen et Ichimaru ; ce n'est qu'une coïncidence, mais le parallèle le met mal à l'aise, cela lui rappelle chaque jour que sa justice passe par une trahison et des jeux de pouvoir dangereux.
25. Adoration
Shuuhei est parfois tombé à genoux devant le capitaine Tousen, parce qu'il l'admirait plus que personne au monde ; imaginer que Tousen a pu se comporter de la même manière avec Aizen lui donne envie de vomir.
26. A jamais
Son capitaine a été son modèle pendant très longtemps, et il se dit qu'il lui restera fidèle toute sa vie, pas à lui, mais à l'image de lui qu'il garde précieusement, même si un jour il perd ses derniers espoirs que ce soit la vraie.
28. Maladie
Le corps d'Hinamori est guéri, mais une étrange maladie l'empêche de se réveiller, et Shuuhei pense qu'il a la même : même s'il peut marcher et parler il a perdu contact avec la réalité, quelque chose en lui croit toujours fermement que le capitaine Tousen n'est pas vraiment mauvais, qu'il trahira Aizen et qu'il reviendra.
30. Etoile
Shuuhei décide qu'il n'aime plus les étoiles ; elles ne valent pas ce que l'on fait pour elles.
31. Maison
Quand Shuuhei rentre chez lui, il a l'air si triste que même ses petits-neveux qui avaient l'habitude de rire de la façon dont il parlait du capitaine Tousen n'ont pas le coeur à se moquer de ses erreurs.
32. Confusion
Les autres les plaignent d'être tombés sous les ordres de tels capitaines, mais en fait Shuuhei, Izuru et Momo n'auraient pas voulu servir sous les ordres de quelqu'un d'autre, ils veulent qu'ils reviennent et que tout soit comme avant, c'est tout ; ils ont juste honte de le dire, et personne ne comprend.
35. Liens
Tousen ne voulait pas qu'Hisagi devienne un ami, ils auraient dû en rester à une simple relation de capitaine et vice-capitaine ; c'est suffisamment douloureux d'avoir déjà un ami qu'il faut tromper, qu'il faudra trahir, mais c'est venu sans qu'il puisse l'en empêcher.
36. Magasin
Il va acheter de l'alccol, pour le boire avec Kira et Matsumoto, parce qu'ils ont encore besoin de boire pour oublier ; au moment où il paie, il se dit que le capitaine Tousen n'approuverait pas cela, et le pire est que cette idée le fait encore se sentir coupable.
39. Sourire
Le capitaine Komamura a un jour dit à Shuuhei qu'autrefois, le capitaine Tousen souriait beaucoup plus ; plus tard, les deux se sont rendu compte que le changement correspondait au moment où Aizen est devenu capitaine, et s'en sont voulu de ne pas avoir fait le rapprochement, de ne pas avoir vu plein d'autres petits signes, mais qui l'aurait fait ?
41. Accomplissement
Quand leur trahison est révélée, c'est Hisagi qui met son zampakuto sous sa gorge et, inexplicablement, Tousen se sent fier de lui.
43. Ciel
Shuuhei a repris la neuvième division avec fermeté, chacun admire son courage et la façon dont il va de l'avant, mais il arrive pourtant que, tard le soir, il se retrouve à contempler le ciel nocturne et à poser une infinité de questions douloureuses à des étoiles que le capitaine Tousen ne pouvait pourtant pas voir.
45. Enfer
Shuuhei a peur de l'enfer ; il a peur des Arrankars qui sont des cruels démons aussi intelligents que les shinigami, mais qui comme les hollows dévorent les âmes ; et il a peur d'Emmakorogi mais il doit devenir fort, car il devra affronter tout cela s'il veut revoir Tousen et lui poser les questions qui comptent le plus pour lui.
46. Soleil
Après que Tousen a pour la première fois présenté formellement son nouveau vice-capitaine au capitaine Aizen, Shuuhei remarque qu'il a un sourire très doux, chaleureux comme le soleil, puis s'interrompt, très gêné ; mais Tousen lui répond calmement "Je les imagine ainsi, moi aussi."
48. Vagues
Oui, il a ressenti une vague de colère conte le capitaine Tousen quand il a su, mais elle s'est retirée pour laisser place à la certitude du pardon, parce qu'après tout il n'est pas de la neuvième division pour rien.
50. Supernova
A chaque fois que Shuuhei fixe le ciel étoilé, il ne peut s'empêcher de penser au capitaine Tousen, et quand une étoile meurt, il ne peut s'empêcher d'être triste pour lui, même maintenant.