Jan 11, 2008 17:53
Auteur : Tidoo
Fandom : Bleach
Personnage : Toshiro Hitsugaya
Rating : PG
Disclaimer : Propriété de Tite Kubo
Warning : Attention, j'utilise parfois des infos sur le passé de Toshiro révélées dans le chapitre spécial paru avant la sortie du film. En gros, il y a de légers spoilers sur la vie du personnage.
01. en de noirs dédales -> Comme il était le plus petit, à l'école des shinigami, il avait toujorus l'impression d'être invisible au milieu des autres, et d'avancer dans l'obscurité des couloirs, comme perdu dans un labyrinthe géant.
02. dans leurs yeux sereins -> Il voyait dans leurs regards qu'il y arriverait, ils avaient confiance en lui, il n'était pas capitaine pour rien, il avait la force de les sauver.
03. les horizons vastes -> D'aussi loin qu'il se souvenait, il aimait avoir une vue dégagée devant lui, et il cherchait toujours les coins en hauteur et isolé pour réfléchir.
04. remords -> Même s'il n'y était pour rien, il ne pouvait pas regarder Hinamori en face, pas après ce qu'Aizen lui avait fait.
05. au frisson glacé -> Tous ceux qui le croisaient avaient ce même mouvement la première fois, comme un frisson glacé qui leur remontait le long du dos.
06. de vent froid et de pluie -> Quand il ne maitrisait pas bien son zanpakuto, au début, tout ce qu'il arrivait à produire était une attaque médiocre de vent glacé et de pluie froide.
07. vivre en secret -> Il ne l'avouerait jamais, mais Hinamori lui avait manqué pendant toutes ses années où elle était partie loin de lui, et elle vivait en secret son rêve.
08. à l'heure où la clarté se sauve -> Il aimait se coucher tardt, quand l'air devenait chargé d'humidité et que la nuit commençait à peine à apparaitre.
09. dans un cri rauque -> Il entendit Matsumoto gémir face à Luppi et il comprit qu'il devait se ressaisir et la sauver.
10. péchés noirs -> Jamais il ne pourrait oublier qu'il avait failli la tuer à cause de sa négligence, parce qu'il ne savait pas controler ses pouvoirs et il portait le lourd fardeux de son pêché en permanence, même des dizaines d'années après sa mort, tout à fait naturelle.
11. tout dort -> Matsumoto n'a pas fini ses dossiers comme toujours et il doit repasser derrière elle, malgré l'heure tardive.
12. solitaire et muet -> Il n'ouvrait la bouche que si nécessaire, uniquement s'il avait quelque chose à dire et qu'il ne pouvait pas faire autrement, il détestait être en public et encore plus parler.
13. charisme -> Ce qui impressionnait la première fois qu'on le rencontrait était sa force de caractère, surtout pour un garçon d'allure si fragile.
14. pierre papier ciseaux -> Depuis le départ d'Hinamori, il n'avait plus personne pour jouer avec lui et même s'il détestait ses inventions idiotes pour tuer le temps, maintenant, ça lui manquait.
15. alcool -> Jamais il ne comprendrait ce besoin des autres Shinigami de boire à la moindre occasion, et surtout comment ils faisaient pour avaler autant de sake en si peu de temps.
16. rien d'enfantin -> Malgré son allure de gamin, son regard était celui d'un adulte, il n'avait jamais rien eu d'enfantin.
17. ce glorieux chiffon -> Matsumoto avait toujours ce bout de tissu rose grotesque autour du cou qu'elle semblait chérir plus que tout, et il n'a jamais réussi à savoir pourquoi.
18. je tombe encore -> Il faisait toujours le même cauchemare où il devait attaquer Hinamori et il se réveillait en sursaut, comme après une chute du cinquantième étage.
19. entre ses doigts -> Il s'était laissé manipuler par Aizen et lui-aussi, d'une certaine manière, il avait aussi été sa marionette.
20. dans le silence ->Assis sur le toit de l'immeuble de Orihime, à regarder les lumière de la ville, il était bien, il était enfin au calme.
21. cette brûlure est réelle -> La morsure du froid était bien plus douloureuse que n'importe quelle flamme, et il la portait en lui en permanence.
22. je me rends -> Devant elle, il avait failli se rendre et baisser son arme, mais quelque chose l'en avait empêché, et même maintenant, il ne savait pas quoi.
23. que frôle l'ombre vague -> L'ennemi était tout près, il ne pouvait pas le voir, mais il le sentait.
24. point commun -> Il avait fallu que ce soit avec la soeur de Kurosaki qu'il se découvre le plus de points communs !
25. détente -> Il passait tellement de temps à travailler que personne n'imaginait qu'il aimait lui aussi se détendre, en particulièrement avec un ballon au foot au pied.
26. le son de ta voix -> Ce soir-là, il n'eut pas besoin de l'image de ses yeux cernés pour comprendre combien elle allait mal, le son de sa voix était plus que suffisant.
27. moral -> Il paraissait toujours d'humeur égale, pourtant, son moral s'enfonçait un peu plus à chaque heure qu'elle passait sur ce lit de la quatrième division, entre la vie et la mort.
28. s'écroulent nos bonheurs -> L'attaque d'Aizen avait détruit l'équilibre de Soul Society, mais aussi toute la relation qu'il avait enfin réussi à établir avec Hinomori.
29. faiblesse -> Elle était sa faiblesse et pour cela, il prenait ses distances avec elle, pour ne pas se faire démasquer.
30. coup d'œil en coin -> Matsumoto l'observait du coin de l'oeil, histoire d'être sûre qu'il ne s'épuisait pas au travail pour oublier, comme elle le faisait dans l'alcool.
31. déviation -> Jamais il ne dévia de la route qu'il avait choisie, il était trop têtu pour accepter le compromis, quel qu'il soit, et donc pour bifurquer.
32. significations secrètes -> Il employait parfois des mots compliqués que Rengiku ne comprenait pas, mais elle ne lui posait pas de questions pour autant, pour ne pas l'énerver.
33. des devinettes -> Le comportement des femmes étaient pour lui un grand sujet d'interrogation et entre Hinamori et Matsumoto, il avait droit à un vrai jeu de devinettes.
34. le pouvoir corrompt -> Si Aizen n'avait pas été promu capitaine, il n'aurait pas eu l'idée de devenir plus puissant et de lancer sa guerre contre Soul Society, ou du moins, le croyait-il.
35. des mots qu'on veut entendre -> Tout le monde autour de lui rêvait de l'entendre plaisanter, ou simplement parler d'autre chose que de son travail, malheureusement, il en était incapable.
36. rouge -> Il revoyait régulièrement la teinte rougoyante de la tunique d'Hinamori après son combat avec Aizen, le sang tachant non seulement ses vêtements, mais aussi ses mains comme il la conduisait à l'infirmerie.
37. taches d'encre -> A force de remplir tous ces rapports, il avait toujours les doigts plein d'encre en fin de journée.
38. égratignure -> Son premier contact avec son zanpakuto fut plutot violent, mais plutot que d'avouer sa douleur, il considéra que ce n'était que quelques égratinures nécessaires pour apprendre.
39. destin tragique -> Tous ceux qui l'approchaient finissaient tot ou tard par périr et il s'en sentait responsable ; comme le héros d'une tragédie antique, il finissait ses batailles seul.
40. fais un vœu -> Quand elle revenait pendant les vacances, ils se retrouvaient souvent tous les deux à manger de la pastèque en regardant les étoiles, et dès qu'elle en voyait une brillée un peu plus, elle lui disait de faire un voeu.
41. tous nos chagrins -> Hinamori et lui avaient grandi ensemble, ils se soutenaient mutuellement pour éviter de sombrer, ensevellis sous le poids de leur chagrin.
42. des bêtes -> Quand il arriva dans son bureau de la dizième division ce matin et qu'il les trouva tous allongés à même le sol, visiblement trop saoûls pour rentrer chez eux, il ne put s'empêcher de penser qu'ils se comportaient comme des animaux.
43. l'importance de peu -> Il s'acharnait à se faire appelle Capitaine, mais en fait, même ceux qui l'appelait par son nom le respectait et c'était le plus important.
44. doux -> Son regard bleuté généralement si froid s'adoucissait dès qu'il la voyait, même si elle était avec autre.
45. illusions fanées -> En la voyant avec Aizen, il comprit tout de suite qu'il ne serait jamais à la hauteur, même s'il était le plus jeune capitaine de tout Soul Society.
46. d'être ainsi libre -> Il s'était ennuyé toute son enfance, mais avec les responsabilités qui lui incombaient maintenant, il regrettait son ancienne liberté.
47. au temps de l'enfance -> Son premier souvenir était celui de la solitude et du froid, alors malgré sa manie de toujours le serrer contre son oppulente poitrine, il appréciait Matsumoto, c'était elle qui l'avait fait sortir de la prison de son enfance.
48. l'étoile du soir -> Tous les soirs d'été, il restait debut jusqu'au levé de la première étoile à attendre qu'elle rentre, sachant qu'elle n'arriverait pas après la tombée de la nuit.
49. notre âme fermée -> Pour se protéger, il avait construit une barrière invisible autour de lui, de son passé et de ses sentiments, et seule Hinomori avait sa place dans cette âme enfermée.
50. à moi, dont le cœur saigne -> La glace était son élément depuis toujours, il était froid et distant, mais c'était surtout sa manière de cacher sa souffrance.