Jul 01, 2008 20:28
Peut-être dois-je appeler les experts? Ou Esprit Criminel?
Excusez-moi de plaisanter... Je ne trouve pas la situation drôle du tout, en vérité. Pour dire vrai, j'ai plus envie de hurler et de me jeter sur toutes les voitures de jeunes roulant trop vite, de tirer chaque conducteur et de leur défoncer la tête sur la route.
Pour une non violente par principe et par nature, c'est assez étonnant.
Car oui... Encore un! 15 jours plus tard! Et pratiquement au même endroit.
Grisette a rejoint son frère. Je l'ai trouvée hier soir, étendue sur la route. Je ne l'ai même pas reconnue, tant sa tête était déformée par la douleur. Elle a du agoniser là longtemps. Je ne l'ai pas ramassée. J'étais fatiguée, il faisait nuit et je n'avais pas le coeur à poigner encore dans un chat mort. Quelqu'un pendant la nuit a prit cette peine et elle était sur le bas côté ce matin.
Quand je l'ai raconté à mon père cet après-midi, il a froncé les sourcils.
"Grisette n'était pas là, ce matin... Elle ne rate pourtant jamais la ration de croquette du matin..."
Et moi, aussitôt: "Ce n'était pas Grisette! Ce chat était plus gros... et il n'avait pas du tout la même tête!"
Malgré tout, mon père est allé vérifier. C'était Grisette. J'ai l'envie folle de me planter au centre de cette foutue rue et de dégommer tous ceux qui roulent trop vite, vraiment! Car une rumeur court (ma tante en a parlé avec la vétérinaire qui en a entendu parler): il semblerait qu'une bande de jeune s'amuse à écraser les chats, le soir.
Quand j'entends ça, j'ai l'envie folle de réellement tous les tuer. Deux de mes chats! Deux chats, tout simplement. J'étais déjà écoeurée en le découvrant hier (et furieuse), je le suis plus encore.
De la portée de cinq petits nés en Mai de l'année dernière, il ne nous en reste que un. Mon préféré. Je vous jure que si je le découvre mort la semaine prochaine ou dans quelques jours, ou peu importe quand.... Je ne réponds plus de rien!