Marchin, ton univers impitoyableeeuuuh

Apr 25, 2008 22:57

Vous allez croire que je ne suis bonne qu'à avoir des ennuis... 
Et peut-être est-ce le cas? Quand j'y réfléchis, j'ai parfois l'impression que tous les malheurs du monde se presse sur moi pour que cette année, je puisse savoir ce que c'est, que d'avoir des problèmes. Comme si le destin voulait se moquer de moi. "Tu te plains? Ben regardes comme ça peut être pire encore!"
Et pire, ça l'est!
Le décès de Fanny le 13 Janvier
Une vertèbre déplacée pendant les vacances de carnaval
Une dent cassée pendant les vacances de pâques
Une soeur en dépression
Et enfin, la confrontation à l'horreur. 
Une si grande horreur que je n'imaginais pas cela possible. Une si grande horreur que je ne réalise toujours pas et ne réaliserais sans doute pas avant un long moment. Une si grande horreur que je regarde ma mère avec angoisse, en priant pour qu'elle soit épargnée, pour que, de cette horreur, il ressurgisse sur elle du bonheur. 
Qu'est-ce qui est pire que la mort, à votre avis? 
Pouvez-vous l'imaginer? Qu'est-ce qui est pire que la mort d'un proche, d'une demi-soeur? Et est-ce vraiment pire ou non? Je ne saurais le dire. La confusion règne en nous. Nous regardons autour de nous, nous avisons les blessures que cette horreur nous a fait et nous essayons de les soigner, en famille. Mais de cette horreur, pleins d'ennuis surgissent. Des ennuis financiers, principalement. Et là, je me dis que ceux qui disent que "l'argent ne fait pas le bonheur" sont des idiots. Oh si, l'argent fait le bonheur. Ou s'il ne rend pas heureux, il y contribue. Qui serait heureux de craindre de se retrouver à la rue brusquement? Qui serait heureux de se demander "vais-je pouvoir manger, demain?"
Oui, ceux qui ont dit ça sont des idiots. 
Mais cela ne change rien aux problèmes de ma mère et à mon impuissance. Je ne peux pas l'aider financièrement car je n'ai rien de ce point de vue là. Je ne peux que lui tapoter l'épaule et la prendre dans mes bras en lui disant que tout ira bien. C'est déjà bien, me direz vous... 
Mais ce n'est pas assez et ça me révolte. 
Cette horreur... Je ne pouvais pas imaginer la rencontrer. Je ne pouvais pas imaginer que cela arriverait un jour, dans mon entourage. Et j'espère juste que cette horreur qui nous a déjà tant blessé ne le fera pas d'avantage. Quitte à devoir la détruire de mes mains. Quitte à devoir porter ma mère et toute ma famille sur mes épaules. Je ferais en sorte que cette horreur ne nous salisse et ne nous blesse pas d'avantage.
Previous post Next post
Up