Ce doute qui persiste - James

Jan 23, 2009 11:09

Titre : Ce doute qui persiste
Personnages : James - Peter
Prompt : Amitié - Ou quand on la remet en cause
Rating : G
Note : si je ne me trompe, il s'agit du cadeau d'anniversaire d'ezilda . En tout cas, ce petit texte est pour toi.

James était sceptique. Il n'arrêtait pas de retourner le problème dans tous les sens. Sens succès. Il savait que Sirius avait raison ; si Lily et lui devaient se mettre sous Phidelitas, tout le monde penserait d'abord à Sirius comme Gardien du Secret. En revanche, personne n'oserait soupçonner Peter. C'était un coup de bluff très logique. Sirius avait dû y réfléchir longtemps.

- Je surveillerais Peter jour et nuit. Je le garderais à l'œil, au cas où, avait assuré Sirius.

James avait une confiance aveugle en son meilleur ami, il avait alors accepté le marché. Lily avait semblé réticente à confier sa vie à Peter, mais elle se plaçait à ses côtés. Du moment qu'il ne leur arrivait rien, elle était d'accord. James n'aurait jamais fait une chose pareille s'il n'y avait pas eu son fils. C'était lui qu'il fallait avant tout protéger. Harry était en danger à cause d'une stupide prophétie. Son propre fils avait été condamné à mort parce qu'une timbrée avec rouler des yeux et proclamer qu'il avait été désigné par Voldemort, lui-même, comme son égal. James aurait voulu en rire, tellement cela semblait absurde, mais au fond de lui, il avait peur. On ne rigole pas avec les prophéties, il le savait.

Il enfonça ses mains dans ses poches, jeta un bon coup de pied dans une bouteille laissée sur le bord du trottoir et monta les marches du perron.

Ding Dong

- James ! Bonsoir.

-Bonsoir Peter. Je peux entrer ?

- Bien sûr. Qu'est-ce qui t'amène?

Peter avait l'air gêné. Réticent, il le laissa malgré tout entrer. L'appartement était miteux et James se demanda encore fois s'il prenait vraiment la bonne décision. Il s'en voulut car jamais, il n'avait remis en cause la fidélité de ses amis et surtout pas la force de leur amitié. Ils étaient liés par une force inconnue. Cependant, Peter lui sembla plus faible que jamais à cet instant précis.

- Tu pourrais venir à la maison demain soir ? Lily et moi avons un service à te demander.

- Bien sûr, répondit Peter, enthousiaste. Rien de grave, au moins

- Non. Nous t'attendons demain soir alors. Bonne soirée, Peter

- Attends ! Tu ne veux pas boire quelque chose ? Lui demanda Peter.

- Non, merci.

James voulait seulement quitter les lieux et retrouver sa femme et son fils. L'estomac noué, il sortit de l'appartement et longea la rue pour transplaner. Il doutait toujours de Peter et s'en voulait pour ça.

marathon rattrapage, cadeau, hp

Previous post Next post
Up