[FIC] - XOVER NCIS/SPN

Apr 19, 2010 16:54

Réponse au meme "10 genres" pour calliopel + Bonus

Association de bienfaiteurs
Genre : xover
Fandom : NCIS/SPN
Censure : PG-13
Personnages : Tony DiNozzo, Dean Winchester.
Résumé : Tony est contacté par le réseau. D'autres chasseurs ont besoin de ses talents.
Mots : 650 mots
Disclaimer : NCIS est l'exclusive propriété de CBS et Bellisario. Supernatural est l'exclusive propriété de Kripke et de CW.

***
Tony avait entendu parler du réseau d’entraide de nombreuses années auparavant. Il était passé par assez de commissariat pour savoir à quoi s’attendre et quand tout avait pété il savait que quelque chose de pas net avait eu lieu. Il n’avait pas eu à faire à un chasseur depuis Peoria cela dit mais Friendly ou Smith le tenait au courant. Il n’était pas idiot, il avait son petit tableau de chasse personnel lui aussi. Les démons et autres saloperies ne s’arrêtaient pas à leur uniforme et quand il avait vu le travail de Voss sur Pacci, il avait longtemps cru à une créature surnaturelle, ce qui était bien plus compréhensible qu’un humain en colère d’avoir été démasqué.

Il ne savait plus très bien si c’était Friendly ou Singer qui l’avait contacté, tout ce qu’il savait c’était qu’il avait de meilleur goûts en matière de bar que tous les chasseurs de cette planète.

Il s’installa à la table de billard, la croix d’argent de sa grand-mère et la médaille de Saint-Benoît pendants avec insistance autour de son cou à chaque fois qu’il se penchait pour jouer. La main calleuse se posa sur le bord de la table et Tony leva les yeux vers son contact.

Dean Winchester était plus imposant et beau que toutes les photos d’avis de recherches que Tony avait vu au cours de sa carrière. Il y avait beaucoup de son père dans ses traits.Tony le jaugea d’un long regard que Winchester lui rendit avec toute sa méfiance.

« DiNozzo ?
-Dean. répondit-il avec intention.

Ce n’était pas prudent de donner le nom de famille du chasseur dans un bar bondé, beaucoup trop de gens avait entendu parler des frères Winchester pour que ça se finisse bien. Dean prit une queue et entra dans la partie, commandant à boire d’un geste vers la serveuse.

Tony rangea son pendentif dans son t-shirt et se redressa. « On m’a dit qu’il fallait faire appel à toi dans ce genre de cas, lança Dean.
-C’est exact.
-Tu sais ce dans quoi tu t’embarques ?
-Je fais ça depuis longtemps. Mais si vous voulez éviter de lancer mon boss à vos trousses, oui il vaut mieux. Il n’est pas connu pour abandonner facilement.
-Ce que je peux comprendre, répondit Dean en faisant rentrer la 4 et 12 en même temps.
-Notre gus s’appelle O’Malley, Capitaine de frégate O’Malley. On a des raisons de croire qu’il abriterait un gros poisson infernale.
-Ok. Comment tu veux la jouer ?
-Nous ne pouvons pas risquer de le perdre. Il possède trop d’informations. On dit qu’en plus de t’occuper de la Navy, tu sais comment obtenir ce genre de choses sans trop de casse.
-Pas à tous les coups. Ecoute, ce que je te propose, c’est qu’on se la joue « Bon, Brute et Truand. Dis-moi quand, je m’arrange pour vous rejoindre, on règle l’affaire avec le moins de dégâts possibles et on reprend notre route. Je ne veux pas me mettre sur votre chemin ni vous sur le mien.
-On est d’accord. »

Tony lança la queue sur le green et Dean fit de même. Jetant de quoi payer la serveuse et couvrant plus que le pourboire, Tony entraîne Dean à l’arrière dans le parking. L’impala noire si tristement célèbre trônait sous un lampadaire.

« Pas de petit frère restait sur la banquette arrière ?
-On a d’autres chats à fouetter. »

Tony acquiesça et désigna sa toute nouvelle Camaro de 1965 du menton, cachée à l’ombre du bar.

« Joli bolide, commenta Dean avec un sourire.
-Je te retourne le compliment. »

Tony tendit la main et Dean la serra avec insistance, le regard intense planté dans le sien. Tony sourit en coin, coquin. Il aimait vraiment trouver une bonne chasse de temps en temps.

« Je pense qu’on va bien s’entendre. » conclut Dean d’une voix rauque.

Tony était d’accord.

Au dernier jour
Fandom : NCIS/SPN
Genre : slash, RA, future-fic quelque soit le fandom
Censure : NC-17
Personnages : Gibbs/DiNozzo
Mots : 495 mots
Disclaimer : NCIS est l’exclusive propriété de Bellisario, de McGill et de CBS, Supernatural celle de Kripke et CW.

Notes : Prends place dans la saison 5 de SPN, avant l’épisode 12. Se situe dans le même univers que le précédent.

***
Gibbs ne comprenait pas ce qu’il se passait depuis trop longtemps. Il avait vu les crimes augmenter, les équipes partir enquêter et parfois ne pas revenir. Il se souvenait de McGee au milieu de la fusillade, sa jambe dégoulinante de sang. Les yeux noirs comme de l’encre de Ziva au milieu de la forêt au nord de Norfolk en enquêtant sur un massacre dans un banlieue militaire.

Il y avait eu Tony, immobilisant Ziva avec des fils et du latin hurler avec une voix rauque et menaçante. Il y avait Abby qui priait toujours, les mains serrées autour de son rosaire dans la chambre de leur petite israélienne.

Il ne comprenait pas et se sentait plus impuissant que jamais, plus encore qu’au chevet de Tony pendant son épisode avec la peste ou que devant le corps sans vie de Kate sur le béton froid.

Debout devant la fenêtre sale, Gibbs regardait le monde disparaître. Le feu tombait du ciel sur Washington, les cris dehors, les fusillades, la terre tremblante. Il avait envie de pleurer comme jamais dans sa vie.

Il faisait sombre dans l’appartement, l’électricité n’ayant pas résister au dernier raid. Il y avait des cierges un peu partout, les derniers stocks d’Abby et de ses amies nonnes à l’étage du dessous.

Il n’avais pas compris pourquoi Tony les avait tous réfugier dans le bâtiment. Une histoire de sel, de rituel, de cercle, la clé de Salomon, d’argent et de protection. La terre craquelée tout autour de l’immeuble le laissait toujours autant perplexe à chaque raid de ravitaillement au lever du soleil, à croire que le séisme les avait contourné.

« Qu’est-ce que tu fais ? »

Gibbs soupira lourdement, triste et sombre.

« Le monde est à feu et à sang.
-Je sais, répondit Tony sans émotions presque.
-Comment accepter sans rien faire ?
-En pensant à ceux que nous devons protéger. »

Gibbs secoua la tête. Il sentit la main de Tony serrer son épaule avec compassion.

« Je pourrais me battre, Boss, expliqua-t-il. Je pourrais tous vous apprendre à leur faire face mais ça ne servirait à rien. Ce serait envoyer les agneaux à l’abattoir. Je ne peux pas faire ça.
-Je ne peux pas rester à ne rien faire.
-Tu vas devoir apprendre. Personne ne peux arrêter l’apocalypse, Gibbs. Sauf eux. Dean me l’a dit : « Protège les tiens le temps que tu peux. » et c’est ce que j’ai bien l’intention de faire, s’enflamma Tony en l’écartant de la fenêtre.
-Je ne peux pas m’y résoudre ! Je ne suis pas comme ça !
-Viens te coucher avec moi et laisse-moi te faire oublier le monde. » implora presque Tony.

Gibbs prit une inspiration tremblante et embrassa Tony. Il se laissa entraîner dans les draps et il ferma les yeux, les mains de Tony caressant sa peau si récemment tatouée. Il ne leur restait plus qu’à espérer que leur foi ne soit pas mal placée.

FIN.

couples : gibbs/dinozzo, fic : ncis, fic : supernatural

Previous post Next post
Up