[FIC] - DC COMICS

Jan 20, 2010 19:32

Sur le quai
Fandom : DCU
Genre : gen, slash, get together.
Censure : G
Personnages : Tim, Kon, Krypto. (Tim/Kon éventuellement, vous vous doutes bien que je case personne avec Krypto hein ?)
Mots : 703 mots
Date : 20 janvier 2010
Disclaimer : L’univers et les personnages et le vide intergalactique entre les différents comics appartiennent à DC Comics.

NOTE : Se passe directement après cette scène. Donc spoilers de Battle of the Cowl et tout et tout. (Merci à shakeskp pour le lien.

***
Tim se passa une main sur ses yeux rougis, essuyant les dernières traces de larmes qu’il n’avait pas pu s’empêcher de verser. Il caressa le pelage blanc et doux de Krypto qui essayait de le réconforter avec presque autant de succès que la grande main chaude posé entre ses omoplates.

« Allez viens !s’exclama Conner en se relevant des gravats. Assez de déprime pour aujourd’hui. Je sais que vous, les Bats vous adoraient ça mais là c’est trop même pour toi.
-La ferme, protesta Tim avec un sourire faible.
-J’t’offre une glace ! »

Tim laissa échapper un rire discret et se leva à son tour.

« Laisse-moi me changer.
-Dis-moi que tu ne vis pas dans ce trou, Tim. Parce que je te jure que si c’est le cas, je t’assomme et je te largue au Manoir sans que tu ais le temps de protester.
-Non, Kon. Je ne vis pas ici. J’ai une tenue civil dans la moto.
-Bien. Mais sinon, l’offre tient toujours hein ? M’sieur Dick nous l’a déjà demandé à plusieurs reprises mais on a tous un peu trop de respect pour toi pour le faire. Quoique je ne suis pas prêt à parier que si Connor arrivait à te mettre la main dessus… ou Roy… »

Tim secoua la tête et alla récupérer ses affaires. Il ne lui fallu que quelques minutes pour se préparer et il rejoignit Conner à la sortie caché vers la station du RER B. Ici, personne ne reconnaîtrait Conner Kent(-Luthor ?) et encore moins Timothy Drake-Wayne. Une autre des raisons qui l’avait fait choisir Paris pour changer d’air.

C’était bon d’avoir Conner près de lui de nouveau. Chaud et bien vivant. Tim se fichait complètement du reste, ni du retard de la rame, ni des gens pressés sur les trottoirs. Il ne prêta aucune attention aux regards amusés des passants tandis que Conner le tirait par la main dans les rues pavées en courant, son rire résonnait contre les murs des maisons de villes et Krypto bondissait derrière et autour d’eux avec joie, sa cape bien rangée dans la moto de Tim dans l’ancien laboratoire à l’abandon.

Il n’y avait rien d’autre que Conner, sa main innocemment dans la sienne, qui lui aurait brisé le cœur si Tim n’était pas si heureux de retrouver son meilleur ami autrement sur un champ de bataille. Conner avait probablement dû suivre l’odeur des sorbets Bertillon depuis la station de métro jusqu’à arriver à cette boutique.

Conner commanda un cornet si croulant de chocolat que la jeune serveuse avait failli refuser de répondre à sa demande, tandis que Tim se contentait d’un double citron avec bonheur. Son ami refusa qu’il ne paie son cornet, brandissant fièrement son billet de vingt euros plus vite que Bart sous caféine.

Tim rougit et se botta les fesses intérieurement. Ce n’est qu’une glace, Tim. Pas une bague. Ressaisis-toi ! Conner parut inconscient de l’incident et l’emmena rejoindre les quai de la Seine, souriant et lapant son chocolat avec bonheur.

Ils mangèrent leur glace en silence, accoudés à la rambarde et regardèrent les péniches et autres bateaux circulaient sur le fleuve.

« J’avais autre chose en tête tu sais, dit soudainement Conner en jetant le bout de son cornet vide à Krypto.
-A quel sujet ? » demanda Tim, confus par ce nouveau début de conversation.

Il se retourna juste à temps pour accueillir les lèvres de Conner contre les siennes. Un baiser doux au goût de chocolat et de citron givré qui les fit tressaillir de bonheur. Conner s’écarta et Tim eut du mal à se convaincre de rouvrir les yeux, trop effrayé de tout voir disparaître. La main de Conner dans ses trop longues mèches lui donna le courage dont il avait besoin.

« Je croyais que tu n’aimais pas mes cheveux ?
-J’ai menti. » Sourit Kon avant de l’embrasser à nouveau.

FIN

Bonus :
Étrangement, il n’hésita pas une seconde, pour la première fois depuis de longs mois.

Allô
« Dick ? C’est Tim. »
Tu as des ennuis ?! Où es-tu ? J’arrive !
« Non non. Tout va bien » rassura Tim.
Ah. Euh…
« Je… Tu ne devineras jamais. » s’enthousiasma discrètement Tim, timide.
Je t’écoute ! Raconte-moi tout ! répondit Dick, encore plus excité que lui.

Et brusquement, tout était redevenu comme avant.

FIN(pour de vrai)

fic : dc comics

Previous post Next post
Up