Fucking gardien.

Jan 29, 2010 19:15

Alors avant de lire la suite faut replacer le contexte :
On a emménagé dans notre appart le 1er janvier 2009, et depuis, on a eu pas mal de prises de tête avec le gardien, SURTOUT à cause du courrier. En effet, entre septembre et novembre, il faisait renvoyer à l'expéditeur toutes les lettres qui nous étaient destinées (pas qu'à nous hein, il faisait ça pour tout l'immeuble) et qui ne portait pas le numéro d'appartement, parce qu'il trie sur les numéros d'appartement, les noms c'est trop long à vérifier, l'immeuble fait quand même 18 étages vous comprenez... Je me suis bien pris la tête avec, mais rien à faire il n'a jamais voulu reconnaître qu'il était un sale branleur.
Donc blasés, on a prévenu tous les organismes et membres de la famille de bien spécifier le numéro de l'appart pour qu'on puisse recevoir notre courrier. Il s'en est suivi de deux mois à recevoir nos lettres avec une flèche pointée sur le numéro de l'appartement, et la mention "C bien, le gardien"... Sophie a fini par lui faire la remarque courant Décembre, qu'on était pas des débiles, qu'on avait compris, et qu'il fallait pas trop prendre les gens pour des cons. Et il a arrêté.

"Et maintenant, la suite", comme on dit au début de la deuxième partie de doubles épisodes de série télé.
Ce soir je rentre tranquillou chez moi, mon baladeur sur les oreilles. Le gardien m'interpelle, alors je vais le voir, et je coupe le baladeur. Il me dit qu'il voulait me parler de quelque chose qui ne prendra que quelques instants, alors je lui dis que je l'écoute, déjà un peu blasé parce que je sais qu'il va me parler d'une connerie et que ça va me saouler.
"J'en appelle à mes vœux pour vous rappeler de ne pas oublier les étrennes du gardien. Vous savez que c'est une tradition nationale et que tout le monde le fait et donc..."
OK. Arrêt sur image. Là, j'étais vraiment sur le cul. Ce connard OSE demander des étrennes après avoir purement et simplement refusé de nous distribuer notre courrier pendant un mois et demi. On s'est tapé des relances de loyer (qu'on a réussi à faire annuler après explications avec l'agence), Sophie a pas reçu des papiers des allocs à cause de ça, et il vient me réclamer ses fucking étrennes.
Lecture.
"Puisqu'on discute, là, comme ça, je voulais faire une mise au point avec vous.
- Je vous écoute"
- Quand on reçoit encore du courrier destiné aux anciens locataires alors que ça fait plus d'un an qu'on habite dans l'appartement...
- Il devait y avoir le numéro vous savez que je vérifie que le numéro
- Laissez moi finir. Quand ce courrier des anciens locataires, partis depuis plus d'un an, on le jette à la poubelle à côté des boîtes aux lettres, parce que c'est de la pub, et qu'on en a un peu marre de recevoir leur courrier, et que vous la ramassez dans la poubelle pour le remettre dans la boîte aux lettres, plusieurs fois de suite, ça vous paraît pas un peu exagéré ?
- Mais quand je vois ça je ne peux pas deviner si le courrier a été jeté ou si il est tombé par erreur, vous comprendrez que ma conscience professionnel...
- C'est pas le nom sur la boîte aux lettres, ils sont partis depuis plus d'un an, FAITES UN EFFORT, UN PEU."
- Mais à partir du moment où il y a le nom de la personne il faut bien que je le remette dans la boîte ! (Pensée : HAHA ! Tu vérifies bien le nom, quand ça t'arrange)
- C'est de la pub. De la pub nominative, certes, mais de la pub. Et pour les anciens locataires, en plus, on la jette pour ça.
- Oui mais...
- Mais FAITES UN EFFORT, ON LE JETTE, VERIFIEZ LE NOM AVANT DE NOUS LE REMETTRE AU MOINS"

Il m'a répondu qu'il allait essayer, sur un ton tout mielleux. En attendant, il peut se brosser pour ses étrennes, je pense.
Previous post Next post
Up