Report concert Tegomass 30/07 FRENCH

Aug 25, 2010 21:52


Voici mon report du concert de Tegomass du 30 juillet 2010, en français ! Will translate it later !!


Ce report ne sera pas bien long, je m'en excuse mais je me souviens peu des détails avec précision, j'en garde plus une impression d'ensemble à vrai dire..

Alors, c'est grâce à Ryo que je me suis retrouvée à leur concert en fait XD... Bon, il n'y en a qu'une qui pourra (ou pas) me comprendre mais j'étais à Ebisu quand j'ai décidé d'aller à Harajuku vérifier s'il n'y avait pas des tickets pour le concert de Tegomasu de 18 heures en ce 30 juillet. Il y en avait, moins chers que le prix original et super bien placés, au stade Yoyogi en plus donc pas bien grand *o*. Ce fut très rapide et en très peu de temps nous y étions, mon amie et moi. Nos places n'étaient pas ensemble donc nous nous sommes séparées pour trouver nos sièges (ou plutôt nous laisser guider, les japonais aimant tellement vous aider).

J'ai l'habitude des regards ou des murmures au Japon, c'est quelque chose d'assez commun, mais j'avoue que là ce fut particulièrement voyant, les filles ne s'en cachaient pas du tout. Mais de toutes les fans que j'ai pu rencontrer, les fans de Tegomasu sont tout simplement adorables *o* , un peu comme on peut s'imaginer des fans de telles chansons un peu guimauves mais dans le bon sens du terme. Légèrement bizarre cependant, mais je ne me pose plus de questions avec ce pays. 5 minutes après que je me sois assise, j'ai senti qu'on me tapotait le dos et les 3 fans qui étaient derrière moi ont tenté de me parler anglais/japonais en me disant deux choses très directes : "you're beautiful" et "tu es la petite amie de qui ?"... J'ai halluciné un peu pour la seconde question car c'était bien la formulation voulue. Je me suis dis qu'elles devaient être au courant des rumeurs sur Tegoshi et sa copine étrangère et que donc elles vérifiaient.. mais quoi que je dise elles avaient du mal à me croire.. enfin, nous avons continuer à discuter (j'ai eu le malheur de dire que je "préférais" Tegoshi, ce qui a déclenché une crise de gloussement), puis je me suis tournée vers ma voisine pour discuter avec elle, car elle était toute timide dans son coin (avec les autres derrière qui commentaient tous mes gestes croyant que je ne comprenais pas... c'est vraiment perturbant je vous jure XD... j'ai pas souvent droit à de l'adoration en concert). Honnêtement, c'était le cliché type de la fan de boys band mais elle était si renfermée, et moi n'ayant pas la langue dans ma poche j'ai foncé direct XD.. j'ai cru qu'elle avait 13 ans, elle en avait 22.. j'adore ce pays, on ne peut pas deviner l'age des habitants ! Enfin bref, elle a discuté de Tegoshi jusqu'à ce que cela commence. Tout s'est éteint, le show pouvait commencer !

A savoir que je connaissais 4 ou 5 chansons sur toute la playlist.... la honte, qu'est ce que je faisais là-bas ? Ah oui je voulais voir Tegoshi^^

Il y avait 3 scènes : la principale, une au milieu (avec deux podiums un peu plus loin dans le public) et une au bout opposée à la scène principale. Comme ça on est sur que tout le monde les voit.

Pas énormément de changement de costumes mais tout est resté très Johnny's tout du long : des paillettes, des couleurs vives, des accessoires.. un vrai festival ! Mais rien de plus éblouissant que le sourire de Tegoshi ! Je vous jure qu'il a passé le concert entier à sourire, tout fier de son récent blanchiment des dents peut-être. J'ai du mal à me souvenir des premiers costumes surtout de Massu..je demanderai donc à ma comparse, qui a un super sens du détail, quand elle sera disponible. Mais Tegoshi avait une combinaison rose, un truc discret quoi, avec plein de paillettes et des bottes. Massu portait une grande veste avec un pantacourt (ou peut être était-ce aussi une combi ?) qui faisaient....cirque..un peu dresseur d'animaux quoi.

Ils ont commencé par Neiro, sur la scène du milieu, ce qui fait que je pouvais les regarder sans avoir recours aux écrans. Beaucoup d'enthousiasme pour une première chanson ! C'est surtout cela et les costumes (et le sourire) qui m'a marqué dans un premier temps.

Ils ont directement enchainé LA LA Sakura sur la scène principale, toujours inconnue au bataillon pour moi, mais j'ai pas trop de problème pour m'habituer aux rythmes et il n'y avait, Dieu merci, pas de choré ou autre associée à la chanson donc je pouvais bouger tranquille. Ah oui je n'avais pas de penligh, uchiwa ni autre.. comme à aucun des autres concerts. Je suis désolée, et je respecte à mort mais je trouve ça tout simplement débile, mais vraiment aussi bien d'avoir la tête du gars que vous allez voir, qu'une lumière en forme d'étoile ou autre..donc .. je dansais XD en lisant les paroles que je pouvais.

Tout était très coloré au niveau du décors, les lumières mais aussi le "sol", ça donnait un côté un peu comédie musicale très funky !

Kimi + Boku = LOVE vint ensuite. Notez ces merveilleux titres ! Mais je connaissais la chanson, youhouhou !! Toujours très entrainant.. Massu faisait le pitre d'ailleurs, et il me semble qu'il a glissé sur cette chanson ! Les rythmes sont simples mais moins "deux temps" que les KAT-TUN, du moins j'ai trouvé , ce qui fait que les penlights étaient un peu moins ensemble que pour ces derniers..hallelujah ! Le fan-service était lancé avec ..et bien l'allumeur professionnel, j'ai nommé Mr je suis orange et j'ai passé la tête dans le micro-onde (allez vous avez reconnu en plus) qui adorait se dandiner dans tous les sens en envoyant des petits bisous.

Le premier MC. Ce qui était pas mal, c'était qu'il y avait, en plus du gros MC, pas mal de petits passages de dialogues entre les chansons, permettant à eux de se reposer et à moi d'enregistrer la dose de niaiserie que j'avais sous les yeux ! Rien de méchant, j'adore la niaiserie ! Mais je ne suis pas habituée à celle de Tegomasu c'est tout ! Ils s'agissait surtout des présentations, pour enchainer sur la chanson Tadaima Okaeri, donc ils l'on répété plein de fois.. et c'est tout ce que j'ai compris ! Ils ont parlé de la chanson notamment.

Tadaima Okaeri qui était trop mignonne ! Je ne connaissais pas du tout les paroles, mais j'ai pu suivre sur l'écran, et la chanson n'étant pas bien rapide, je pouvais tenter de chanter en choeur ~~ Je l'ai trouvé très jolie, vraiment douce et tout. Quelque chose que j'apprécie chez Tegomasu.

Et ensuite Miso Soup !!!! Oui je connaissais !!!!! J'ai eu un sursaut d'hystérie tellement j'étais "fière" ? de moi... la honte^^ Mes voisines arrières et celle sur le côté (oui car en plus de dépasser de 2 têtes les filles du au fait que j'avais 8 cm de talons, je n'avais personne à l'un de mes côtés, donc super espace pour bouger et me faire repérer ..). Bref, ils ont encore utilisé un jeu de lumières sur le sol au niveau de la grande scène pour faire comme s'ils avançaient (ils n'avaient pas l'air abrutis du tout^^).

Et l'autre chanson était Chocolate ! Dont je ne me souviens pas du tout.. elle devait être toute mignonne connaissant la chanson, mais je me souviens surtout de celle qui suit.

Pour What's going on, lls étaient à fond dans le fan service encore une fois.. beaucoup du à Tegoshi, on ne le répètera pas assez ! Très jolis coups de hanches en tout cas! Bon, j'ai toujours du mal à le voir à 100 % en homme adulte mais..whaou il envoie quand même le petit ! A un moment Massu a pris un ours dans le public sur un de ses côtés et il a un peu jouer avec..très chou, et la jeune femme a du être ravie !

Puis le deuxième MC court..Ils parlaient un peu de tout et de rien je crois, de leur vie, de la chaleur, de la plage (point très important dans un concert de Johnny's : parler d'aller à la plage). Et ils se faisaient plein de petites blagues entre eux auxquelles je n'ai rien compris mais Massu a tenté de présenter la chanson et Tego l'a repris..du moins je crois.

La chanson annoncée et suivante fut *prend sa respiration* Moshimo kono sekai kara OO nakunattara qui est une chanson que j'adore *o*.. ce n'est pas forcément le cas de pas mal de fans je crois, mais je ne sais pas, le refrain est top et entrainant et en live quel pied! Ah oui je voulais à tout prix voir Tegoshi en live pour sa voix et je n'en suis pas déçue ; quelle puissance et maitrise !!

Puis ils sont revenus vers la scène au milieu pour Ai ai gasa, une version un peu différente mais très bien chantée ! Tellement maitrisée qu'ils se sont permis pas mal de variantes en fait.

Puis ils ont enchainé par Hajimete no Asa..qui fut très très belle ! Je ne connaissais pas, the nulle du siècle, mais whaou que de frissons, ils l'ont commencé (et finis ?? je ne sais plus) a cappela. Je parle beaucoup de Tegoshi car j'adore sa voix mais Massu n'est pas en reste. J'avais honte de ne pas connaitre cette chanson j'avoue, mais à présent c'est fait ! Enfin, pas mal pour une première écoute vous me direz ! Rien ne vaut les versions lives. Elle a touché beaucoup de monde autour de moi. Ce n'était pas le moment de faire résonner votre sonnerie "go club get drunk you stupid shit" de Jin quoi ...... gros silence, très beau, très émouvant.

Petit temps de parole, très court pour présenter la chanson suivante.

Ils ont enchainé par une autre chanson du même style Kata Omoii Chiisana Koi, qui demandait pas mal de coffre aussi. Elle ne m'a pas particulièrement marqué à vrai dire. Mais Tegoshi dominait au niveau de la voix.

Puis ils sont repartis vers la grande scène pour les solos. Tout d'abord Kesenai de Tegoshi où Massu a commencé à jouer du synthé pendant que Tegoshi se préparait et rafraichissait sur le côté. Rien d'extraordinaire mais il faut le faire ! Pour la chanson en elle même, c'est Tegoshi.. aussi, il y avait peu de risques que cela soit mal chanté, mais elle était vraiment réussie ! Les hautes notes furent trop trop belles, et j'adore le rythme du refrain (ah oui j'ai découvert cette chanson aussi, je suis incorrigible !).

Ensuite ce fut au tour de Massu que Tegoshi accompagnait à la guitare ! Complètement excité sur sa guitare d'ailleurs ! J'ai halluciné de l'énergie du type ! Alala, donnez une guitare à un homme et il débloque je vous jure ! Je viens de chercher le titre du solo....mon Dieu qu'il est long ! Minna ga iru sekai wo hitotsu ni ai wo motto Give and Take shimashou ! Différent et plus énergique que le solo de Tegoshi, c'est une bonne chose ! Très sympa (ok surtout pour Tegoshi sur sa guitare qui est juste énorme à voir tellement il se prenait pour une rock star). Mais le refrain est très Johnny's et donne envie de chanter en choeur ! J'ai du écorcher les paroles d'ailleurs, encore désolée pour ma voisine ! Mais Tegoshi accompagnait également la chanson. A vrai dire je ne pensais pas que c'était le solo de Massu avant qu'on me le dise tellement je trouve Tegoshi présent.

Puis ils sont partis pour se changer. En revenant ils étaient sur des éléphants qui projetaient de la fumée.. vous me croyez hein ? Non parce que c'est vrai ! Ils ont fait tout leur petit tour sur leurs éléphants et ont continué à s'envoyer de la fumée même après ! Je suis mauvaise pour les descriptions de vêtements mais..whaou ce n'était pas dans le discret ! Une magnifique veste léopard pour Monsieur frisé avec un motif de diamant et des cranes il me semble. Un t-shirt presque uni dessous je crois..blanc ou noir^^ (ce n'est pas du tout l'opposé je sais). Un jean super serré et des bottes. Et des accessoires bien sur : écharpe rose, bagues tête de mort, collier en croix.. Un homme affirmé quoi. Pour Massu, c'était...charmant, une sorte de bas de pyjama assez large et pas trop long, jaune je crois avec dessus un long sweat vert avec une énorme ceinture genre champion de boxe qui disait "CHAMPION"..la classe. Et il en était tout fier, il l'a montré à de nombreuses reprises ! Je crois que les ballons sont tombés à ce moment là...... pas jusqu'à moi, j'étais trop proche de la salle, mais mon amie a pu en avoir un, yeah ! Ah oui ils sont arrivés sur la chanson Boku no cinderella au fait ! Très mignon et entrainant, très Tegomasu !

Gros MC... honnêtement je me souviens de bien peu. Ils ont parlé 300 ans de la gourde Tegomasu, que Massu a réussi à casser d'ailleurs. Ils ont parlé de Kame et de Koki et Nakamaru qu'ils avaient vu pour ces deux derniers ; Kame c'était juste pour l'imiter en disant qu'il avait la classe et tout quand Massu est allé au concert de KAT-TUN. Ah oui ils ont parlé des NEWS, et de Ryo aussi ! Ryo qui, je savais, ne pouvais pas être là mais très sympa quand même ce petit frisson à la mention du nom ! Tegoshi a parlé de maid cafe, ce qui a provoqué une énorme excitation parmi les fans (j'ai cru qu'il annonçait un truc énorme sur le coup..mais non ^^).

Ils ont fini en nous apprenant une petite choré...super niaise ! Mais vraiment. C'est déjà pas mon truc d'apprendre les chorés de Johnny's, encore quelque chose que je trouve débile sorry, mais bon ça reste un concert donc c'est une ambiance différente! Trop marrant d'ailleurs, c'était la choré pour Chu chu chu. Chanson qu'ils ont lancé d'ailleurs.. Super rapide ! Il fallait trop suivre le rythme mais pas bien compliquée et les fans n'avaient pas l'air de la connaitre non plus donc pas de soucis (c'est pas comme un concert des Kanjani où elles font TOUTES le même geste au même moment..là c'est le flippe). C'est surtout grâce à la choré mais j'ai super aimé cette chanson! Je les ai trouvé tous les deux très joueurs et présents, c'est super appréciable !

Alors après il y avait Pasta (c'est quoi ce nom ?) dont je ne me souviens pas Oo.. je ne vois même pas ce qu'elle peut donner ; je suis trop désolée !

Par contre après il s'agit de Hanamuke et là ils ont bougé sur les côtés, en parallèle de la scène du milieu donc on pouvait très bien les voir. Tegoshi et son sourire colgate blancheur. Ce qui était bien, c'était qu'ils changeaient souvent de côté, histoire que tout le monde ait des deux ! Chanson pas simple lorsqu'on n'est pas proche de son partenaire je trouve car il y a pas mal de passages rapides à deux, mais bon, c'est leur métier et ce sont leurs chansons, je leur fais donc totalement confiance pour cela !

Il s'agissait de la fin du concert, ça se sentait, aussi j'ai eu l'impression qu'ils enchainaient un peu toutes les chansons, j'ai donc eu du mal à tout distinguer, surtout que c'est à ce moment là qu'ils se baladaient un peu partout, se rendaient sur la scène 3, opposée, et quand il y a du passage, on oublie un peu le chant. Mais on entendait bien les voix et tout (meilleure sonorité que le Tokyo Dome c'est certain). Il y a donc eu Bokura no Sora, puis Highway qui ont été enchainées. Ils sont montés sur leurs grues, le tout en chantant, avec la bonne humeur! Tegoshi m'a repéré donc j'ai eu droit à un sourire et un "peace" que je lui ai rendu (hystérie de mes voisines arrière attention !).

Puis jusqu'à la dernière chanson avant les encore : Cheetah Gorilla Orangutan. Rien que pour le titre j'aime la chanson. Ca bouge bien, c'est très marrant pour danser un peu n'importe comment ! Et ils en faisaient tout autant ! On aurait du ramener Ueda pour qu'elle saute avec eux et c'était parfait !

Ensuite, le encore... qui était suuuuper long ! Bon il n'y en a eu qu'un mais quand même ! Ca faisait vraiment suite du concert, et pas rappel ! Que des chansons calmes par contre.. j'aurais aimé bouger encore, car mes pieds me tuaient et bouger me permets d'oublier, mais les chansons calmes sont horribles pour cela !

Trois dernières chansons, avec d'abord, l'inconnue du jour Yoru wa Hoshi wo Nagametekure qui était mignonne, sans plus. Les paroles sont très jolies par contre, à lire!!

Puis Ai no Naka, qui était trop jolie *o*... vous savez ces chansons johnny's de fin, niaises à souhait dont vous préférez de pas connaitre les paroles..et bien c'est elle ! Une nouvelle chanson qu'ils ont écrit ensemble et je crois que c'était la première fois qu'ils la chantaient donc ça rajoute un petit quelque chose non ? D'après ce que j'ai trouvé, ça parle de leurs rapports avec les fans.

Et nous avons conclu sur Kiss Kerimichi no Love Song que je connaissais, hourra ! Une chanson très appréciée en générale, et j'aime beaucoup cette version live à vrai dire. En fait les chansons de Tegomasu passent toutes très bien, elles ont un rythme simple mais un tant soit peu travaillé qui fait qu'elles sont très accessibles et puis si on ajoute la voix des chanteurs et surtout de Tegoshi (oui désolée je fais du favoritisme).. vraiment une très belle fin de concert.

Que dire ? Je ne connaissais pas très bien Tegomasu, mais j'ai énormément apprécié ce concert, aussi bien musicalement que pour les chanteurs eux-mêmes qui sont des personnes très agréables, proches du public, qui s'intéressent, rient. Merci à eux pour cela ; je comprends tout à fait leur succès et leur souhaite le meilleur.

Pour revenir à mon petit bout de vie perso, ma voisine directe était toute émue..elle s'est jetée sur moi pour me serrer dans ses bras !! J'en suis tombée des nues ! Une japonaise qui me serre d'elle même !! Même mes amies c'est dur de les serrer sans qu'elles aient un léger recul ! Mais je crois qu'elle était tellement heureuse ~~ Le temps que l'on ait le droit de sortir (oui tout se fait bien dans l'ordre), elle m'avait vider tout son sac avec tout ses objets Tegoshi qu'elle avait fabriqué...un peu flippant pour dire vrai, mais j'ai juste dis que c'était mignon ; elle était si heureuse que je ne voulais en aucun cas la braquer ^^ Mes voisines arrières voulaient des photos et me serrer la main, mais bon les photos c'était pas simple vu que nous n'étions techniquement pas censées pouvoir prendre de photos. Au final je me suis postée dans un coin en plein passage à attendre mon amie, que je n'ai pas trouvée, et j'ai donc finie seule avec le staff XD qui n'osaient pas trop me dire de partir au cas où j'attende Tegoshi XD. Ces quelques minutes furent trop marrantes mais j'ai fini par bouger, leur évitant ce stress intense trop longtemps, et j'ai pu retrouver mon amie dehors !

concert report, fangirling, tegomass

Previous post Next post
Up