Je ne ménerve pas...3 ème fois que LJ me supprime ce report... Bien voici mon report du 22 février pour You&Jin, 18h. Celui du 25 arrivera plus. Je l'ai déjà posté sur mon blog français avec photos et sons mais ici je fais plus soft car, je commence à en avoir marre ^^
Sorry, this report is in french only, but I'l translate it when I'll get time !
Premier concert, j'étais vraiment stressée sans trop savoir pourquoi : peur de ne pas rentrer, peur de voir Jin, peur d'être bouleversée..un mélange de tout probablement, mais Maëlle m'a accompagné là-bas ce qui m'a beaucoup aidé (on dirait que je parle d'un abattoir !!) . A vrai dire, nous y étions vers 16h30 je pense puisque je voulais voir aux alentours s'il y avait des filles ou yakuza à qui je pouvais demander des places pour mon amie.
Bilan : toutes les filles cherchaient des tickets donc il fallait s'adresser aux yakuza ! Bon, perso ça ne me posait aucun problème, je ne suis pas facilement impressionnable et..il n'y a pas de quoi être impressionnée en fait ! Trop trop pathétiques ces types, mais on les repère à ça ! Je pouvais repérer un yakuza à 100 mètres tranquille. Imaginez ce qui peut ressembler le moins à l'idée que vous vous faites d'un yakuza ? Et bien c'est ça ! Les mecs mal fagotés, avec des tennis, des jogging, des grosses vestes.. certains tentant de se donner un petit genre en tentant le jean/ceinture de créateur à deux balles (comment ça je critique D&G ??? Noooon ).. bref les gros lourds de base qu'en France vous évitez justement..mais pas parce que vous en avez peur ! Juste parce qu'ils snt lourds et moches !.. Bref, premier choc passé, j'y vais. Je ne sais même plus par qui j'ai commencé..au fina on les a tous fait..mais au final, c'est la même bande donc on comprend facilement leur système : ils avaient 2 tickets mais chacun en proposait deux à des prix différent aussi on avait l'impression de gagner au change où je ne sais quoi ! Par contre, aucun anglais, comme à peu près tout au Japon donc il fallait se débrouiller : heureusement que j'avais un carnet et un crayon. Mais les prix étaient trop chers ( de 450 à 1000 euros environ et pas pour les derniers jours).
Aussi suis-je allée faire la queue, sous les regards trèèèès curieux des autres fans. Je n'ai pas vu d'autres personnes blanches donc j'étais plutôt repérable et le moins que l'on puisse dire..c'est qu'elles n'appréciaient pas. Une chinoise m'a ensuite expliqué que c'était justement parce que Jin aimait un peu trop les blanches XD .. bonjour la méchanceté gratuite, j'allais pas l'épouser leur Jin (d'ailleurs avez-vous lu le post sur KTlove de la fille qui raconte avoir cru épouser Jin ? Hilarant, mais bien triste tout ça..bref). Je suis donc rentrée vers 17h, le concert commençant à 18h et j'avais plein de goods à acheter pour quelqu'un.
J'ai laissé Maëlle et je suis allée donner mon ticket en priant pour qu'ils ne demandent pas ma carte de membre mais aucun problème ! J'ai eu droit à un sourire et la feuille contenant les paroles des nouvelles chansons en anglais écrire par Jin (et Josh).
J'ai monté les escaliers et me suis mise dans une queue pour obtenir mes goods toujours sous les regards plus que curieux et les commentaires (pas méchants attention mais ce n'est pas parce que je n'ai rien d'asiatique que je ne peux pas comprendre une langue..). J'ai discuté avec deux filles chinoises quelques minutes notamment concernant le maximum que j'avais le droit d'acheter, mais ce fut bref, tout s'est très vite passé. J'ai passé ma "commande"..c'est simple j'ai pris de tout et presque le maximum pour chaque chose (5).. vendeuse très sympa auprès de qui j'ai du passé pour une demeurée totale, mais très aimable.
Ensuite, je suis repartie avec mes affaires près d'un grand escalier où il fallait attendre 17h30..j'ai passé 5 bonnes minutes à tout ranger dans des sacs..sans mentir, j'étais celle qui avait acheter le plus de choses donc encore eu droit aux regards un brin moqueurs pour le coup XD. Puis à l'heure pile (j'adore les japonais^^) nous avons pu nous diriger vers la salle. Je ne sais pas trop comment cela s'est fait mais j'étais la première à entrer au final alors que j'étais loin d'être la première à attendre..
Emerveillement total en entrant.. la salle est si petite ! On pouvait être n'importe où, on est certain de bien profiter du spectacle, et ça c'est génial ! Il y avait de la musique qui tournait (style hip-hop parfaitement écoutable et connu en plus..pas comme dans les cinémas où on ne connait JAMAIS les musiques d'attente...ok je me tais). Ah oui pour ce concert j'étais en bas, à une allée (hehe). Voici une photo minable (vraiment désolée j'ai fait ça rapidement).
Vous voyez bien que je suis tout près. Les sièges en noir que vous voyez devant sont les sièges spéciaux..qui étaient impossible à acheter d'ailleurs vu qu'ils étaient nominatifs et qu'il fallait impérativement donner sa carte d'identité (je sais qu'une fille ne l'avait pas ammené, et elle n'a pas pu l'avoir, mais ouf pour elle, elle a quand même eu un siège dans la salle). Donc oui ces sièges étaient décorés comme ceux d'un club, avec des verres dessus, des serveuses qui passaient..vraiment sympa comme truc ! Les filles qui y étaient criaient de façon hystérique au possible, ce que je comprends. Mais un bémol : elles n'avaient pas le droit de se lever pendant le concert. Car oui, j'ai découvert au début du concert que l'on pouvait être debout !!! Quelle abruti finie ! J'avais lu un report d'une fille qui était dans les gradins et expliquait qu'ils devaient rester assis, mais je n'avais pas réalisé que ça ne concernait pas le bas... moi qui était avec plusieurs couches j'ai vite du en enlever quasi la totalité lorsque la musique a démaré et que je l'ai compris...je n'allais pas tenir avec mes pulls en dansant deux heures !
Mais nous n'y sommes pas encore. Je me suis donc installée, ait bien positionné mes goods sous mon siège pour ne gérer ni moi-même, ni les autres (et éviter que Jin les voit s'il passe XD). Il restait 25 minutes, je me susi donc assise et ait observé partout !: Une vraie gamine, mais je n'avais pas payer une telle folie (on parle de milliers d'euros) pour rester bloqué sur mon siège. L'air était bien frais. Les gens commençaient à s'installer ; j'avais une bande de lycéennes derrière moi qui discutaient à mon sujet, un truc qui changeait ! Puis ma voisine est arrivée..elle ne faisait pas japonaise mais bon, je n'allait pas l'attaquer, je la laissais s'installer tranquille. Au final c'est elle qui m'a parlé en anglais et nous avons fait connaissance ainsi. Elle s'appellait Reina et était chinoise et elle m'expliquait qu'elle avait appris l'anglais car Jin parlait anglais XD.. cinglée, mais chou. J'ai gardé contact avec elle, et il semblerait que ce soit une model chez elle...et je reste vraiment surprise..à quel point..et bien beaucoup d'asiatiques sont plus jolies sur papier qu'en réalité ! Ca m'a marqué personnellement. Mais ce commentaire est en l'air, n'y faites pas gaffe ! On a donc parlé jusqu'au début du concert, notamment du Ryo XD.. (aa Ryo <3). En tout cas, elle était RAVIE d'être à côté de moi.....parce que, selon elle, si Jin me voyait, il viendrait forcément et donc elle serait proche de lui. Je vous jure qu'elle m'a sorti ça OO.. aucun tact ! J'avais envie de lui demander si elle me voyait aussi comme une personne éventuellement..mais bon, elle était trop sympa, mis à part son côté cinglé donc j'ai juste rigolé !
J'en profite pour mentionner les fans. J'ai été clairement déçues par elles. De vrais clichés ambulants..je pense que à part Koki, personne dans les KT n'a droit à cela. Bon, attention, ce que je dis est une généralité ok ?? Nous avons classé les fans en trois/quatres catégories : les lycéennes, les femmes de plus de 40 ans, les pouffes et les étrangères..et j'ai beau réfléchir..je n'ai vu personne d'autre. Chacun était vraiment dans sa catégorie ! Pas de commentaires sur les 2 premières mais pour la troisième..whaou, c'est impressionnant ! J'ai même vu une fille en soutien-gorge (et dans les gradins ! Mais à quoi ça lui servait ?)..de vrais pots de peintures, des robes qui même sans se baisser laissaient voir les sous-vêtements (donc oui un t-shirt quoi).. image très classe des fans de Jin. Mais, je le répète, je généralise, et d'ailleurs rien n'empêche d'être habillée ainsi et, à côté d'être tout à fait sympathique !
Puis finalement, les lumières se calment (il y avait les spots de toutes les couleurs très club) et la musique s'arrête pour annoncer que le show va commencer !!
Je suis pas vraiment quelqu'un qui m'attache beaucoup aux détails aussi m'est-il très difficile de bien tout recréer dans ma tête, mais je fais au mieux pour tout retransmettre, mais souffrez que je garde certaines choses un peu plus secrêtes..c'était tellement fort, que j'ai l'impression de donner beaucoup de moi en en parlant. Oh et il faut savoir que pour ce concert, je n'ai pas quitté Jin UNE SEULE seconde des yeux, aussi j'ai un peu loupé toute la mise en scène XD...mais pour celle-ci je me suis bien rattrapée le jeudi d'où j'avais une meilleure vue pour voir l'ensemble.
INTRO
Pendant environ 15 minutes, tout les danseurs de Jin sont arrivés dans la salle, se baladant aussi bien en bas que dans les gradins, saluant tout le monde, serrant dans les bras, parlant un peu. Les danseuses jouaient les serveuses pendant ce temps-là pour les sièges spéciaux. C'était très vivant, avec pleins de blagues, de salutations, de remerciement. Tout le monde avaient des costumes très "cosmiques", en quelque sorte sortis de Star Wars pour certains, du Magicien d'Oz pour d'autre, principalement en or. Un des danseurs, dont je n'ai toujours pas compris le nom d'ailleurs (à chaque fois que Jin l'a dit j'entendais "Kame" XD..mais bon un noir de LA..je doute qu'il porte ce nom) est venu à côté de moi et Reina, nous l'avons bien entendu salué, l'avons serré dans nos bras et avons commencé à danser avec lui ! Il était content de trouver des gens qui le suivi dans leur délire je pense. Surtout que Reina avait l'air accro aux étrangers.. elle en pinçait d'ailleurs grave pour Josh (aa Josh <3) qui a lui aussi fini par arrivé, à parler un peu aussi. Elle a hurlé son nom (beaucoup plus qu'elle n'a crié le nom de Jin, je vous jure..c'était Josh pour elle..alors que bon..Josh...c'est Josh quoi XD.. il est gentil et marrant mais, il est pas canon ! Enfin, les goûts)..bref Josh nous a salué aussi. Il s'est ensuite essayé à un petit discours en japonais. Il a vraiment l'air d'avoir du mal avec cette langue, malgré son papier, aussi je pense vraiment qu'il jouait sur le côté "américain qui ne sait pas parler" (enfin vous me direz, beaucoup de fan jouent bien sur le côté "saute-moi, je suis déjà déshabillée, ça t'évite de le faire"...). Joey était aussi présent, tout mignon, pas très haut, un égo plus gros que lui mais un superbe sourire. Cela a continué jusqu'à ce que le nom de Jin soit appelé puis repris par la salle et que Mr, se faisant désiré, arrive enfin vêtu d'un baggy super large déchiré, d'un gros sweat shirt gris, de ses cheveux (coupés) relevés en hauteur et de ses éternelles lunettes. Il avait sa montre habituelle, son bracelet rouge et son ancien collier mappemonde (oui je n'ai rien à faire pendant les concerts à part détailler^^) Qu'il se la pétait..c'était tout simplement trop bon..avec le gros "Jin Akanishi" qui s'est affiché et la musique suivant son arrivée, très "atlètes". A vrai dire, j'ai eu le bug du siècle.il ne faisait pas Jin pour moi ! Ce ne pouvait pas être lui XD.. mais non, il s'est mis en place et la première chanson a commencé.
Oh je précise qu'il avait les FIVE en musicien (avec le joli Daisuke en pianiste donc <3.. Daisuke qui a une copine d'ailleurs pour els potins XD)
CHRISTMAS MORNING
Les notes de Eternal résonnent pour lancer la chanson (et plus j'y pense, plus je réalise qu'il m'a fallu du temps pour comprendre que c'était Eternal !)
Grosses grosse surprise pour cette chanson. Je n'avais pas aimé ce que j'en avais entendu, je trouvais la voix trafiquée trop aigue, donc je ne m'attendais pa sà grand chose. Mais, bon sang, quelle super ouverture de concert ! C'est une chanson..innovante, surtout par sa mise en scène, et d'ailleurs c'est surtout au second concert que j'ai vraiment pris de plein fouet cette chanson. Tout est dans le "Ladies" du début je crois^^ Rien que là, il sait qu'il nous a choppé et qu'il peut chanter ce qu'il veut ! D'ailleurs, je n'ai rien compris des paroles, sacrément impossible avec toutes ses modificationsde voix. Ce n'est pas forcément une chanson à être écouté mais à voir sans le moindre doute. Une bonne chorégraphie, Jin à la batterie ce qui fut étonnant (oui, depuis quand n'a-t-on pas vu Jin s'investir dans quelque chose ?). Il m'est difficile de vraiment décrire, d'autres reports l'on fait bien mieux et je vous recommandent de ne pas vous en tenir à celui-ci, j'étais tellement fixée sur Jin. Pour cette chanson, j'avoue être passée un peu à côté la première fois tellement je réalisais où j'étais. Jin était à quelques mètre, je distinguais ses traits et il chantait ! Mais, c'est une chanson qui montre bien un univers propre à Jin dont je b'avais pas vraiment connaissance avec ce monde imaginaire, ces robots...une bone surprise.
KEEP IT UP
Un rythme totalement différent et beaucoup plus funky (pour reprendre l'expression de Jin) et qui nous entraine très vite ! Tout le groupe de danseurs/chanteurs s'est réunis donnant un aspect très Broadway à la chose. Les paroles s'en éloignent cependant puisqu'il est question de danses, de fêtes. C'est notamment la chanson où il y a la "chevauchée", moment assez attendu depuis qu'il a été passé à la TV. C'est-à-dire que Jin se retrouve sous une (minuscule..bravo pour la gym Jin !) danseuse et ils remuent des hanches de façon bien évocatrice. Une chanson colorée, qui sera reprise à la fin d'ailleurs et pour laquelle j'ai beaucoup d'affection (notamment la reprise à vrai dire). Les mêmes vêtements sont gardés en ce qui concerne Jin, mais il me semble que ce n'est pas le cas des danseurs. Je crois que Jin aime beaucoup cette chanson, il était tout excité et content dessus, la voix s'entendait bien, et ce n'était pas gagné car les autres chanteurs ont du coffre ! Et c'est super agréable de le voir danser.. Pas lever la patte comme il le fait danq KAT-TUN mais vraiment trémousser ses superbes fesses et hanches en rythme. Sur ce je conclue cette chanson !
WONDER
Un truc à noter chez les fans : elles ne crieront que si elles connaissent la chanson et il leur faut d'ailleurs 10000 ans avant de comprendre de quelle chanson il s'agit. Ce fut donc le cas pour Wonder, où elles se sont enfin excitées. Ah oui, je rappelle que nous étions debout donc que pendant tout le concert je me suis remuée comme il n'est pas permis avec ma voisine (tout en prenant soin de ne pas géner les autres bien entendu) mais ce n'était pas le cas de beaucoup. Je pense que c'est pour cela que le danseur noir repassait souvent nous voir d'ailleurs. Bref Wonder.. très sexy à vrai dire ! Il y a un petit jeu d'opposition homme/femme (qui m'a fait pensé à un clip de Christina Aguilera mais passons sur le référence) très cliché mais si bon ! J'adore vraiment voir Jin joué son bad boy de première catégorie avec ses geste de rappeur et cie, il avait l'air d'un gosse. Et puis les danseurs suivent bien, sont souples, enchainent les mouvements et connaissent très bien les chansons. Ca se ressent même. Un peu plus d'interaction avec les danseuses dans cette chanson, et pas de changements vestimentaires. Un rythme un peu plus rapide que la version BTR niveau mouvements je trouve et ce n'en ai pas plus mal. Il a vraiment tenté de donner un côté hip hop à tout et de casser les rythmes, ce qui, ma foi, me convenait vraiment. Mm, j'aurais besoin de la revoir pour en dire plus ! Mais, je précise, et c'est le cas avec les autres chansons, que les choristes se débrouilllent merveilleusement. Je suis si fière de Jin, c'est vraiment réfléchi de A à Z ce show !
I.N.P
Mon Dieu qu'est ce que j'ai pu chanter cette chanson. C'est celle qui fait le plus musique de club américain de son répertoir et il prend vraiment son pieds dessus ! Celle-ci je la connaissait bien donc j'ai pu suivre les paroles. Un clip avait été réalisé et était passé derrière où Jin n'en peut plus à se la jouer (cheveux relevés, lunettes et blouson de cuir dans la dite vidéos). A oui, je précise que le concert n'étais pas diffusé sur un écran ou dans le fond de la scène, tout était basé sur des effets visuels, des lumières et .. le show en lui même. J'ai lu qu'il y avait même un passage où on voit des cigarettes et préservatifs mais jamais trouvés XD.. je susi nulle..mais impossible pour moi de suivre la vidéo ET Jin, et comme il était vraiment proche je ne me susi pas concentrée sur la vidéo.
J'aime beaucoup cette chanson, elle rend superbement bien en live, elle fait danser (ils demandent au public d'accompagner le rythme avec des mouvements de bras) et l'interraction entre Jin et les autres chanteurs rend très bien. Il est déchainé. Il nous fait notament une sorte de compétition de rap (une sorte de battle de chant) qui, au niveau de la mise en scène, est génial. Je suis fan du "micro" (que Pi mentionna notamment lorsqu'il est venu en guest), ça ne ressemble à rien, ça ne lui sert qu'à se donner un genre mais..qu'est ce que ça marche !! Elle ne parle que de faire la fête, boire et se trouver des filles ce qui rend le tout encore plus délirant à mon sens ! C'est génial : le mec, il a un concert solo et il parle de sa vie privée en chanson, de voir, fumer, baiser..et tout le monde accepte et trouve ça super..j'adore ce type !
ADJUST THE LOVE
Une chanson qui casse un peu, mais dont les paroles m'ont finalement interpelées et je les aime beaucoup. Un vrai dommage qu'il y ait les voix trafiquées car comprendre l'anglais est très compliqué. Plus calme que I.N.P, elle calme un peu d'une bonne façon. A deux voix, le tout en rap calme si je peux dire..qu'est ce que j'aime sa voix quand il chante ainsi d'ailleurs (d'ailleurs très bonne maitrise de la chanson pour une langue qui n'est pas la sienne, bravo !), quand il monte en parlant toujours aussi rapidement mais en devenant plus aigu. Beaucoup de jeux de lumières aussi, les continents en décors (présents dès le début) sont mis en avant. Assez simple en fait, l'important restant le texte et cette montée de rythme à mon avis que plus j'écoute plus j'aime à vrai dire^^ Josh est une bonne aide et l'on s'en rend compte, Jin se repose beaucoup dessus et j'aime cette chanson pour cela aussi.
A PAGE
Il y a un petit temps de pause pendant lequel les danseurs euh...dansent laissant le temps ainsi à Jin de se changer (qui disparait d'ailleurs en faisant une sorte de tour de magie) mais le tout en étant intéressant..pas le lancé de cerceaux quoi, non, une vraie mise en scène, avec des photos de Jin en plus XD.. Au cas où on l'aurait oublié, quel prétentieux ><
Bref, Jin sort d'une trappe souterraine habillé en Panda ! Bon ok non, il a un bermuda vert kaki, les chaussures de sport jaunes (Pi dans Buzzer Beat vous vous rappelez ?), sa casquette "espagnole" et sa capuche il me semble. Les cheveux étaient détachés et j'ai un doute pour les lunettes..je CROIS qu'il les avait.
Chanson très épurée puisque Jin se tenait droit au milieu de la scène. Un écran transparant a été placé devant pour pouvoir donner des effets avec les lumières...mais difficiles de distinguer quelque chose aussi bas dans la salle, j'ai mieux vu le jeudi. La chanson rend déjà bien en CD à mon avis, mais rien ne vaut le live. Pas d'erreur dans les paroles, une prononciation à peu près réussi même s'il profite bien du fait de manger les mots. J'ai pu la chanter avec lui, et ça semblait irréel..quelques semaines auparavant je découvrais cette chanson et là je la chanteais en même temps que lui <3. De beaux effets de lumières blanches accompagnaient.
LOVEJUICE
Alors là j'ai failli rigoler comme une dingue. Je veux dire Lovejuice...c'est connu quoi ? On la reconnait en 1 seconde. Bref, j'ai tout de suite dès la première note compris qu'il s'agissait d'elle, donc je commençais à crier mais..moment de solitude..les autres filles n'avaient pas encore compris qu'il s'agissait d'elle...désespérant^^
J'ai ADORE cette chanson. Vous savez, il y a des coups de coeurs pendant les concerts et avec I.N.P celle-ci fut mon second. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il y ajoute tellement plus que pendant le Queen of Pirates. Il n'avait pas ses lunetttes, avait enlevé sa cpache mais gardé la casquette, débouté tout son pull laissant apparaitre son t-shirt noir et avait les cheveux relevés pour en passer un bout dans la "queue" de la casquette.
Deux danseuses ont été rajoutés pour l'accompagner, à part leurs robes extra-courtes, je n'ai pas trop de souvenirs à ce sujet. J'ai du mal à m'en souvenir alors que c'est une des chansons que j'ai le mieux aimé...ça craint ! Mais on porte tellement plus d'attention aux chansons qu'on ne connait pas.
HATACHI NO SENSOU
Jin est ensuite allé boire, a enlevé sa casquette pendant que des passages du film Bandage étaient diffusés, pas mal de passage importants. Je suis heureuse d'avoir vu le film avant d'aller au concert, sinon cette chanson m'aurait bien moins touché et cela aurait été tellement dommage vu l'effet qu'elle a provoqué sur moi dans le film.
Je ne me souviens pas des détails..juste que je n'ai plus bougé du tout pendant toute la prestation, je ne crois pas avoir respiré, cligné les yeux ou autre d'ailleurs^^ J'étais hypnotisée. Le film a beaucoup fait mais cela restait la première chanson en japonais de la soirée donc elle était importante pour moi3. J'ai tendance à oublier que Jin est japonais à vrai dire et donc ça m'a fait un bien fou de l'entendre chanter dans sa langue maternelle. Cette chanson est belle, douce et déchirante, un vrai bonheur en live ! J'avais peur que sa voix soit limite après tout le rap, mais safe ! Pas de problème, il a fait du Jin, avec sa belle voix qui monte si bien dans les aigus tout en gardant les graves sexy à mort (mm je pars en plein délire là !!). J'ai vraiment été bloqué !
BANDAGE
Enchainement très rapide sur Bandage que j'étais ravie de voir en live tellement la version CD m'avait enthousiasmé et le fait de ne pas l'avoir dans le film faisait que ..il me la fallait ! Pas de changement vestimentaire, toujours en mode panda, les cheveux libres mais..avec capuche si je me souviens. Je n'ai aucune idée de ce qu'il en était de la mise en scène..je ne m'en rappelle pas, j'étais vraiment focalisé sur lui, surtout que vu qu'il était bien planté devant et ne bougeait pas, je le voyais très bien. Elle ne m'a pas vraiment marqué en vérité, j'étais dans un état de droguée je crois. Il nous l'a fait à la Natsu, très décontracté, la même manière de tenir le micro, un côté négligeant comme dans le film, la voix un peu trainante..j'avais l'impression de l'avoir déjà vu en fait!
CARE
Une chanson extrêmement attendue de tout le monde..mais comme je suis une chieuse de service..ce n'était pas et ça n'a jamais été ma chanson préférée de Jin mais elle a très bien rendu ! Je suis ultra heureuse d'avoir pu avoir deux live de cette chanson qu'il n'avait pas interprété depuis quoi ? 5 ans ? Je considère cela comme une chance. La version plus rythmée avec un côté un peu plus rock m'a beaucoup plus. Jin avait l'air presque en colère, et était très plongé dedans, il a beaucoup fermé les yeux. Nous par contre, hors de question : Pas de de casquette, pas de lunettes ni de capuche, ...juste ses cheveux libres et son magnifique visage... rien que pour cela je pense avoir aimé cette chanson. Mais, elle m'a paru super courte !! Le fait de l'avoir interprété à un rythme aussi rapide je pense.
Je l'ai trouvé très bien disposée dans la liste des chansons, juste avant la pause de 30 ans..c'est vraiment bien réfléchi tout ça !!
INTERMISSION
La fameuse pause de 30 ans annoncée par Josh en anglais. Nous avons pu nous rasseoir un peu. Reina est partie s'acheter des goods, et moi j'ai sorti mes paroles de Jin pour pouvoir bien participer aux chansons restantes. Des danseuses/serveuses revenaient aux sièges spéciaux et l'une d'elle m'a repéré et a rameuté les autres filles, elles m'ont donc salué en coeur en faisant de grands gestes. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de moi au départ donc jai regardé discrètement derrière moi XD.. et rien à signaler et me voyant un peu perdue elles m'ont désigné du pied^^ Je leur est enfin répondu après plusieurs minsutes.
Mais 30 minutes..c'est super long ! On ne réalise pas à quel point ! Reina est revenue et on a discuté encore et encore, échangeant nos adresses parlant des fans (les deux spécimens avec un diadème dans les cheveux remontés façon Marie-Antoinette nous ont particulièrement intrigué)...
Il y avait un petit panneau indiquant le temps restant en rouge..juste au dessous du "interdiction de fumer"..il aurait fallu le préciser à Jin XD..
Puis les 30 minutes passées, des chaises ont été installées sur scènes, annonçant une chanson plus calme (quoique je vient d'imaginer ce que Ryo aurait pu inventer comme conneries s'il avait eu des chaises pendant Hey girls !)..et puis quelle chanson !!
HALLELUJAH
Et oui, la chanson de L. Cohen, reprise notamment par Jeff Buckley (et Justin mais ça c'est optionnel...quoique je suis certaine que c'est ce qui a conduit Jin a ce choix !) et pour moi, il n'était pas question qu'il la loupe ! Et merci mon Dieu, un autre coup de coeur !!!
Je n'étais pas vraiment ravie qu'il la partage avec 4/5 autres chanteurs mais au final, quelle réussite. "Mon" danseur pendant ce temps là tenait une caméra pour filmer les différentes interventions de chacun qui était retransmises sur l'écran derrière. Très bonne idée car je n'avais que le profil de Jin pour cette chanson et comme il était assis, c'était pour la chanson entière ! Les choristes ont bien assuré leur parties, tendant de rendre un bon anglais pour les japonais et j'étais en suspense de la partie de Jin, qui ne commence que BIENNNN après, en 3ème homme il me semble. Mais bon sang qu'est ce que sa voix est jolie dans ces tons, rien de plus sexy..une voix grave feutrée (oui j'invente des expressions). Une chanson que j'adore par un chanteur et type que j'adore...j'ai vraiment cru être au Paradis. L'anglais de Jin était clair mais trop mignon puisque l'on sentait bien qu'il faisait des efforts pour bien prononcer les sons qui ne font pas partis de ceux prononcés par les japonais. Et sa seconde intervention solo dans cette chanson, avec la montée de la voix est juste tropppp frissonnante ! le cri pendant le " Hallelujah" m'a juste tué..2 fois..^^ ! Merci beaucoup d'avoir pris cette chanson (merci Justin quoi ~~)..Très bon commencement de seconde partie !
J'en suis à Hey girl et je viens de réalisé que j'ai oublié de parler de ses fringues..ce sont juste les meilleures du spectacles mais moi j'en parle pas ! Donc : cheveux mouillés, laissés libre avec un fédora sombre (ça nous avait manqué!), pas de lunettes !!! Bye bye jusqu'au jeudi ^^.. sinon un jean plus serré déchiré de partout lui aussi, une chemise déboutonnée de plusieurs boutons de couleur sombre un violet/bleu foncé avec une veste de costume noire laissée lâche, non boutonnée et une fine cravate couleur argent sans motif laissé également très lâche. Miam, miam quoi (mais vraiment^^).. et il restera ainsi jusqu'à la fin du concert.
CHANGE
Et du Clapton à présent ! Il voulait vraiment me faire plaisir^^ Je ne pensais pas du tout qu'il aurait pris cette chanson à vrai dire, celle-ci fut une surprise !J'aurais plus vu Kame dans ce style, mais comme quoi, Jin sait surprendre !
Et qu'est-ce qu'il surprend justement dans cette chanson. Il descend dans la salle et une fille des sièges spéciaux a toujours (vu qu'il le fait à chaque spectacle) la chance d'avoir ce type à 2 cm d'elle. Cette fois ci, il s'est approché d'une fille, s'est penché sur elle et a fait me mime de la mordre en étant quasiment collé à elle.. je précise qu'elle n'a pas bougé... ><... ces japonaises me tueront.
La chanson en elle-même m'a plu, la voix de Jin était beaucoup plus douce, mais toujours trafiquée ! Ce n'est pas sa meilleure mais..qu'est ce que je l'ai trouvé sexy. Il s'arrête pendant un passage pour laisser les choristes continuer et pendant ce temps il se positionne sur les escaliers menant à la scène, pour les regarder. Donc en clair : je le regardais Jin regarder les choristes...XD.. Puis, il est monté en chantant sur le haut des escaliers je crois, et cette plateforme s'est avancée dans le public puis le MC s'est passé ainsi.
MC
Très Jin, très court et il lui a fallu recommencé 4 fois sa première phrase ! C'était mignon mais on voyait bien à quel point il était crevé ! Mon Dieu, que c'est agréable d'entendre sa voix parler (et en vrai je ne vous raconte même pas *o*)..il aurait pu réciter le dictionnaire des synonymes que j'aurais adoré (enfin, il aurais même pu s'asseoir sur scène pendant 2h30 que j'aurais adoré donc vive l'objectivité). Bien, il nous a donc souhaité une bonne soirée, a expliqué la signification du nom de son spectacle, et le jeu de mot qui va avec, expliquant que Johnny-san avait joué un rôle dedans.
Puis il a fait sa pub..non pas vraiment, il a donné les crédits des duos qu'il a réalisé : Crystal Kay, Ryo (<3) et Nobuaki Kaneko (qui joue le batteur dans Bandage)..et c'est ainsi qu'il annonce cette chanson réalisé entre eux-deux (dont Nobuaki a composé la musique en fait). MC court..Reina voulait à tout prix crier quelque chose en anglais pour le faire venir..j'ai du limite la bailloner pour ne pas qu'elle le fasse. Déjà je pense que ça aurait embêté Jin de se faire interpeler de la sorte et maintenant..je réalise qu'il ne m'aurait JAMAIS invité à boire s'il m'avait parlé pendant ce concert..donc je remercie le ciel de lui avoir conseillé de se taire !
PAPARATS
Autre coup de coeur (oui la seconde partie est pleine de coup de coeur) car un style très différent. Beaucoup plus rock et puis avec des paroles qui claquent où il parle des paparazzi (notez que c'est aussi un fanboy de Lady Gaga et qu'il ne s'en cache pas^^) qui ne vivent que pour encaisser leurs chèques et se trompent entièrement sur son compte. Il les tourne en dérision expliquant que si leurs photos valent de l'argent, leurs mots eux, n'ont aucune valeur. Le "You failed Sir, I'm having fun, thank you" est énorme, ça c'est la classe^^ C'est du style de musique auquel nous sommes plus habitués ici, avec des paroles dénonçant des situations..Les enregistrements que l'on trouve sur le net ne rendent vraiment pas bien cette chanson.. Jin y est vraiment énervé en live, les derniers mots il les hurle, il les crache même. Je me souviens de ses yeux écarquillés comme pas permis avec vraiment du ressentiment qui laisse transparaitre ! Une chanson faite pour marcher et qui marche, que dire de plus ? Rien que pour que tout le monde puisse vraiment la voir telle que je l'ai vu, je souhaite qu'il y ait un DVD du concert.
HEY GIRL
Et voici donc la chanson du fameux (oui j'ai décidé qu'il était fameux) duo Ryo/Jin (je crois que c'est devenu mon tandem préféré XD).. Jin aux paroles et Ryo à la musique et attention avec un solo de guitare (ça reste un Johnny's, n'allez pas vous extasier trop surtout). A vrai dire, elle sort de l'ordinaire ! Rien ne va ensemble et c'est ça qui est bien : les paroles ne vont pas avec le rythme, qui ne va pas avec la mise en scène..et c'est juste trop bon ! Car oui, il ose avec ces paroles, franchement déchainé le Jin ! Vous les avez surement lu mais en gros il raconte son périple pour se taper une fille en soirée..le fait que certaines se prennent pour des canons alors qu'elles ne sont pas si géniales, les autres à qui il suffit de payer de l'alcool...c'est vraiment brut..mais je trouve ça énorme qu'il chante ce truc avec un décor aussi enfantin derrière : pleins de couleurs, des grosses peluches qui se balade, des filles déguisées en chat. La chanson commence par un petit reportage sur la création de la chanson, et nous retrouvons donc Ryo et Jin dans le studio à rigoler, fumer, bosser à l'occasion..c'est trop sympa, et il commence à chanter avec ces mêmes images !
Encore une chanson avec beaucoup de monde sur scène. Josh accompagne Jin au chant quand Ryo n'est pas là (genre il n'est venu que 3 fois sur 32^^) et ils se chamaillaient tous les deux. J'étais morte de rire du début à fin de la chanson, je crois que c'était nerveux en fait. A vrai dire~~ je me souviens beaucoup moins bien de cette version normale que de la version avec Ryo, désolée. Mais génial et très tordant à voir et écouter (même si encore, c'est de la concentration suprême dont il faut faire preuve pour comprendre l'anglais..honnêtement je ne crois pas que cela soit possible sans avoir lu une fois les paroles). Oh et j'adore le passage "presque parlé" de Jin à sur cet extrait (je crois que de façon générale j'adore entendre Jin parler..il aurait fallu lui dire, il se serait économisé la voix !)
DANCE SESSION
Fini avec le chant pour le moment, c'est parti pour de la danse ! Foutrement sympa et bossé ! Cela permet à la fois de présenter un peu tous les danseurs et à la fois de "découvrir" certaines danses particulière dans le domaine du hip hop. En effet c'est par petits groupes de danseurs que chaque danse est présentée. Jin se joint à eux avant de les laisser en plein milieu, pour revenir. C'est super bon de le voir danser, il a vraiment ça dans le sang ! C'est sexy et fluide tout en étant brut, c'est Jin quoi !
Alors en ce qui concerne les différentes danses, quelques mots sur chaque ! Très dur de se concentrer dessus la première fois, j'étais en expectative constante de Jin XD...Oh et je ne me souviens plus de l'ordre donc j'ai du aller regarder dans les autres reports l'ordre donné ! J'espère que c'est exact..
Bien, alors la pop dance avec Jin, Joey et une contorsionniste dirons-nous qui nous fait des truc de dingue. Le fond est super fun : Jin joue le « marionnettiste » et fait des autres ce qu'il veut. Ca rend super bien, la fille est d'une souplesse à tout épreuve, j'avais mal pour elle !
Puis, la screen dance où on en revient aux effets visuels et jeux de lumière. Encore à trois : Jin et deux danseurs. Ils se retrouvent vêtus d'une combinaison (qui sert pour les jeux visuels) et s'amuse avec les effets visuels à modifier les textures et couleurs, ils font semblant de se passer un rhume, puis Jin prend feu, ce qu'ils arrêtent en versant un seau de peinture dessus (seau où la tête de Jin est d'ailleurs XD.. comptez sur moi pour me souvenir de ce qui touche directement Jin)... plein de choses du genre, le tout en synchronisation et avec les bruitages qui vont avec. Jin s'en va ensuite.
Ensuite te Trickin' dance par les danseurs notamment Joey qui a gagné des récompenses aux States pour ça d'ailleurs. Il fait ça partout en y pensant bien ! Je l'ai vu en boite faire ce petit numéro également. C'est assez impressionnant, il bouge tout son corps pour donner l'impression que seul son ventre remue.. C'est vraiment difficile de d'écrire de la danse, désolée !
Puis la Lock Dance par les deux Gogo Dancers (oui eux je me souviens du nom .. sans commentaires !) dont c'est, semblerait-il la spécialité.. j'avoue avoir regardé d'un oeil ce jour là tellement j'attendais Jin et je ne savais pas par où il allait sortir ! Au final, il apparaît e il a décidé de faire son tour de magie avec une cigarette qu'il sort, qu'il fait léviter en l'air et qu'il allume avant de la mettre dans sa bouche. Fumer tue certes..mais OMG qu'est ce que c'est sexy quand il s'agit de Jin, et il le sait parfaitement, il en joue à mort. Puis il me semble que c'est à ce moment là qu'il enlève son chapeau et le lance dans la salle, mais le chapeau étant rattaché à un fil, il lui revient très vite^^ Puis il s'intègre avec ses danseurs pour la hip hop dance ! Que c'est bon de voir Jin danser mon Dieu que c'est bon ! J'ai cru que le danseur noir de RESCUE était apparu tellement les mouvements semblaient similaires ! J'adore la danse de RESCUE à la base, mais alors sans la voix de Maru (gomen ne) nous n'imaginez pas le pieds ! Et finalement un bon nombre de danseurs reviennent pour conclure sur un rythme un peu différent mais.. ça ne m'a pas marqué UU.
HAHA
Ca c'est de l'enchainement ! Je n'en attendais RIEN DU TOUT..et j'ai adoré ! Je préviens que la majorité des fans sont déçus par cette nouvelle version. Il chance en effet un peu de rythme et rajoute quelques effets mais ..je n'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas aimer cette version ! Jin est à tomber et le rythme est super attirant et permet d'entendre sa voix trainante au maximum. Très courte par contre, enfin j'ai trouvé. Il est toujours habillé pareille mais sans chapeau je crois, et tout commence par lui desserrant et déboutonnant sa chemise de quelques autres boutons. Un écran translucide tout entre le public et lui pour pouvoir passer un clip ou Mr est ultra canon, se déshabille quelque peu, mais pour dire la vérité, lundi je n'ai pas pu voir vraiment ce clip ! J'étais trop près de la scène pour cela..donc je me suis focalisée sur Jin qui, honnêtement, ne fout pas grand chose. Il reste posté au centre, chante, se remue un peu mais vraiment mode pépère du Jin de KAT-TUN et ce sont surtout les 2 danseuses qui se bougent. Mais j'adore cette chanson, il n'y a aucune raison, c'est juste un goût.
My MP3
Chanson très simple, vraiment commerciale mais que j'adore UU... je crois que plus c'est mauvais et stéréotypé, plus j'aime. Mais elle a un petit rythme rnb/pop très sympa et ne correspondant pas du tout à Jin pour moi. Autant le côté brut du rap c'est lui, autant là, c'est gentillet à mort avec des paroles qui vont de concert. De jolies lumières aussi, des gens qui se bougent et une fin de chanson très bien..bon ok, elle n'a rien de géniale pour la majorité des gens, c'est juste un "aAAaa" qui lie directement à la chanson suivante en et j'aime dans les concerts quand l'on essaye de relier toutes les chansons pour que cela forme un vrai tout. Franchement, Jin aurait pu se passer ce My MP3 pour la majorité des gens, mais je l'adore donc je n'arrive pas à me résoudre à dire ça car je ne le pense pas. Mais je n'ai pas non plus 300 arguments en sa faveur aussi : j'ai aimé, c'est pas agressif, c'est assez original puisque c'est l'unique chanson de ce style de tout le concert et puis les paroles sont simples à entendre pour une fois.
RESET
Yeah, j'adore cette chanson mais je la déteste car elle annonce la fin UU... de très jolies paroles, vraiment, c'est d'abord ce qui m'avais attiré. A vrai dire elle peux faire penser à Adjust the Love. Et je l'aime pour les mêmes raisons. (Non je ne ferai pas le coup du "cf Adjust the love"). Le mélange de chant Jin voix aigue puis de rap lent marche vraiment sur moi. Encore une fois Josh est présent pour accompagner Jin, qui a une voix juste trop sexy dans ce style (je suis certaine que j'ai déjà dis ça non ?). Mais c'est une chanson qui fait très fin à vrai dire, elle a un côté "rapprochement des gens"..d'ailleurs il me semble que les illuminations de continents sont de retour ici. Ah oui au fait, le thème du concert était : Peace on the world...Oui je sais, ça craint à mort, même les miss france ne sortent plus cette connerie ! Mais whatever, la guerre c'est mal^^ Et je suis TRRRRRESSS d'accord avec le fait que Jin veuille se rapprocher des autres pays^^ (surtout si c'est à l'ouest de l'Europe, entre l'Espagne, l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Suisse....). La chanson a sa place à cet endroit, et je pense qu'il l'a écrite pour cela à vrai dire.
ETERNAL
Enorme. Et immense surprise. J'étais persuadée que LA chanson qui tuerait tout dans le genre calme serait Care mais c'est loin derrière Eternal. Tout d'abord, étant fan des duos et surtout Pi/Jin je n'ai jamais pensé avant de l'écouter préférer la version de Jin en solo, je considère qu'il y a généralement plus de sentiments à transmettre pendant un duo. Mais quelle erreur, j'ai sous-estimé gravement Jin et me suis sur-estimée quand à ma capacité à rester de marbre devant Jin. J'ai adoré et adoré, ce con m'a fait pleurer alors que j'étais ravie de ne pas avoir versé de larmes tout au long (maquillage attention XD) mais..non, c'était trop beau. Les paroles sont miévreuses au possible mais merde, elles sont trop jolies et j'avoue carrément avoir un côté niais ultra-développé pour aimer ce style de chansons. Savoir qu'il avait écrit celle-ci m'a complètement foudroyé. Je veux dire, c'est très étrange comme réaction : il avait écrit la majorité de tout ce que j'avais écouté pendant 2h mais..le style était si différent. Je ne sais pas comment décrire ce que j'ai ressenti, et d'ailleurs je le garde pour moi, mais ce fut bon, vraiment. Et très belle voix pour une fin de concert..on réalise à quel point Yamapi peut chanter faux mais aussi à quel point Jin peut monter haut dans les variations de voix. J'ai été si fière à ce moment : de lui, de moi, de ce concert. Merci pour cette chanson
KEEP IT UP ENCORE
Et finalement en "rappel" (mais les artistes ne sont jamais partis de la scène, ils ont juste enchainé cette chanson) et pour conclure ce concert : Keep it up dont j'ai déjà parlé plus haut. Mais qu'est ce que cette dernière version est bien ! Déjà les lumières sont plus allumées donc on se voient tous, il y a des spots de couleurs partout et elles sont super variées. Ensuite, tout le monde est déchainé, danse (euh je ne parle pas du public XD qui n'a pas compris qu'ils avaient le mec le plus sexy du pays à 1mètre ) et chante avec bonne humeur. Jin est souriant mais clairement crevé.
Et attention, petit moment que je n'oublierai pas que certaines personnes ont eu le malheur de m'entendre raconter au moins 50 fois (désolée!!!!avec les sanglots ça ne devait pas être top pour comprendre^^). Bien il faut savoir que ce spectacle même s'il semble assez libre est quand même bien organisé. Aussi il était prévu que Jin aille dans les rangées à un moment donné et aussi des "porteurs" amènent une petite table pour le surélever. Je vois le type la poster un peu devant moi(j'étais au bord de l'allée je le rappelle) mais je n'avais pas vraiment saisi ce qui allait se passer. Tout le mondé était sur scène et dansait. Sauf que j'ai vu mon grand danseur noir juste à côté de Jin. J'avais oublié sur le coup qu'il devait amener Jin dans la salle, mais au cas où, et comme je dansais comme une dingue et dépassais les japonaises j'ai choppé son regard et lui ai dit de ramener Jin plus proche ! Il m'a regardé, m'a souri, m'a désigné Jin du doigt puis l'a pointé sur moi en questionnement et j'ai bien entendu acquiescé comme une cinglée en lui faisant de grands gestes avec le bras (Reina criait comme une dingue mais ne regardais pas Jin XD... elle devait être sur Josh, à l'opposé total) . Il s'est donc penché vers Jin pour lui dire quelque chose, ce dernier a regardé de mon côté, puis il s'est laissé prendre par le bras pour être emmené. Qu'est ce que c'est allé vite, en 5 secondes il était tout proche. En temps normal, il va direct sur la petite table, mais là..et je l'adore de toute mon âme, le danseur a fait signe de repousser un peu la table histoire qu'elle soit juste à côté de moi et Reina <3333 ! Je ne raconte pas la crise d'hystérie ! Donc Jin s'est finalement placé sur la table à 5 cm de nous. Il était un peu hésitant d'aller dans la salle, ça se voyait gros comme une maison qu'il ne voulait pas être embêté. Je suis donc restée très calme même si mon coeur battait la chamade, il était si beau, je pouvais voir le moindre de ses traits du visage. Il avait l'air fatigué mais..Jin quoi, trop beau. Donc au lieu de me jeter sur lui, j'ai préféré ne pas bouger et danser en chantant avec lui les paroles. Il m'a regardé pendant ce temps, m'a sourit discrètement, les yeux pétillants (mais ce n'était vraiment pas le regard auquel j'ai eu droit le jeudi soir en boite..il fait vraiment une distinction énorme entre les fans et les utres filles), puis est reparti pour se rendre de l'autre côté de la salle. A ce moment, j'ai explosé, je ne bougeais même plus tellement j'étais submergée par la joie, Reina hurlait.
Puis Jin est remonté sur scène et il a présenté tous les danseurs, choristes etc... je peux vous die qu'il y avait deux folles qui hurlaient et applaudissaient au moment de la présentation du danseur noir (le fameux "Kame" qui ne s'appelle pas Kame XD).. Je pleurais à nouveau sans pouvoir m'arrêter. Au lieu de dire Akanishi Jin comme présentation à la fin..Josh (je crois) à dit A.J. !!! Très craignos je sais, ça m'a bien fait rire après. Sur le coup, on trouve ça super cool >>...et Mr se la pétait grave mais..à la façon Jin, et puis bon sang, il avait de quoi se la péter !!
Il a ensuite dit quelques mots en anglais, nous remerciant, espérant que le concert nous avait plus..un thank you et son éternel "Ciao" et ils sont tous repartis en coulisse. Le concert était terminé.
Les grandes lumières se sont alors rallumées et il avait fallu partir assez vite..surtout que je voulais racheter quelques goodies avant de partir^^ Sèchement rapide des larmes, au revoir à Reina, il y avait peu de queue donc en 5 minutes j'achète ce que je voulais puis je ressors vite du théatre sous les regards toujours intrigués devant mes larmes. Mais de nombreux sourires cette fois-ci^^ Ultra heureuse, je ne réalisais même pas, mais je savais que je le revoyais 3 jours après (et plutôt deux fois qu'une pour le coup *o*) donc aucune tristesse, juste beaucoup d'émotion. C'est le mec qui m'a fait débourser une fortune juste pour le voir, qui m'a fait louper des cours, des vacances de révision..il représentait tellement que je suis tellement heureuse de ne pas avoir été déçue. C'était bien, c'était mieux que bien. Un grand merci et bravo.