Cycle des saisons - printemps 2017

Mar 26, 2017 13:41

Je suis allée au cycle des saisons, un événement organisé par une communauté de la région de Québec, qui célèbre le changement de saison. 4 fois l'année, un groupe de volontaires se réunissent à chaque semaine pour déterminer un thème et des activités. En tant que participants, nous ne savons jamais à quoi nous attendre comme activités.

Il y avait beaucoup de danse. Et j'ai réalisé que la danse, le mouvement, avait quelque chose d'attirant chez moi. Comme si je me sentais vivante à bouger, à virevolter. Ça faisait contraste avec dernièrement, suite à mon examen de mon cours à la Téluq, que j'étais devant mon ordinateur à écouter des émissions de Homeland parce que je me sentais un peu faible et que je toussais beaucoup. Autant la semaine après mon examen tout était beau et les hirondelles volaient, autant qu'en ce moment j'ai de la difficulté à toute faire ma vaisselle. Yeah I know, c'est comme une sorte de dépression post-étude, qui me pousse en général à faire un autre cours pour m'empêcher de me sentir inconfortable.

Mais cette fois-ci, non. Du moins pas làlà, peut-être cet automne qui sait.

Cette fois-ci je veux la vivre, et voir ce qu'elle a à me dire. Elle me dit déjà que je devrais faire des activités où j'explore le mouvement. Elle me chuchote timidement de créer des choses de mes mains. Elle me dit aussi de ne pas lâcher l'avancement professionnel car malgré mon côté paresseuse qui préfère la liberté et la simplicité, j'ai un côté carriériste que je ne dois pas ignorer. Que les efforts paieront un jour... peut-être comme consultante, qui sait?

introspection, mouvement, danse, vie, emploi

Previous post Next post
Up