[100 films en 2008] Benjamin Gates, Mars Attacks!, Le Secret de Terabithia

Oct 12, 2008 12:45



67. Benjamin Gates et le trésor des Templiers
Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Chevaliers du Templier fait partie de ces mythiques légendes. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lance à la recherche de ce trésor qui a hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. (allociné)

Un film d'aventure divertissant. Le scénario est parfois un peu facile, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé le côté "chasse au trésor". Je commence aussi à mieux tolérer Nicolas Cage.

7/10



68. Mars Attacks!

Effervescence sur la planète Terre. Les petits bonshommes verts ont enfin décidé de nous rendre visite. Ils sont sur le point d'atterrir dans leurs rutilantes soucoupes. Mais leurs intentions pourraient ne pas être aussi pacifistes que prévu. (allociné)

On sent que Burton a dû bien s'amuser en réalisant ce film, qui se moque généreusement des gros films d'invasion à hollywoodienne. C'est loufoque, kitch et complètement déjanté, et c'est un bonheur de voir des acteurs "sérieux" comme Pierce Brosnan faire preuve d'une telle auto-dérision.

8/10



69. Le Secret et Terabithia

Jess, un garçon issu d'une modeste famille nombreuse et Leslie, fille unique d'un couple d'écrivains, s'inventent un monde imaginaire, Térabithia, pour fuir la réalité de leur vie quotidienne... Mais lorsque cet univers magique prend vie, ils se retrouvent confrontés à des aventures plus périlleuses que ce qu'ils avaient pu imaginer. (allociné)

J'ai trouvé dommage que le monde magique et imaginaire des enfants ne soit pas plus développé. On passe trop de temps dans la réalité, surtout dans cette école pleine de clichés. C'était joli quand même, et la fin plutôt inattendue casse le côté jusque là assez enfantin du film.

6/10

comédie, cinema, 100 films en 2008, fantastique, aventure

Previous post Next post
Up