Pairing: JunSu/YooChun
Rating: Bonne question? Je sais pas trop où ça va aller, je modifierai si besoin est.
Genre: Daily routine
Petit mot de l'auteur: Voilà le prologue du chapitre premier de 5 Seasons, intitulé Blossom. Je vais faire mon possible pour écrire cette fic dans son intégralité (très mauvais défaut, j'en conviens) Ce premier chapitre sera plus une sorte de journal, avec la vie tranquille d'adolescents normaux.
Bourgeon :
Le Printemps.
Un beau printemps fleuri et gai, traversé de giboulée rafraîchissante qui vous vivifiait l’air. Des fleurs à foison agrémentant les plus simples allées, qui le mois dernier encore vous semblaient si fade et triste. Un petit miracle immuable et d’une stupéfiante beauté. Un instant de grâce, une fleur d’amandier s’épanouissant discrètement, goûtant à cette fin d’hivers. Une toute petite fleur annonciatrice d’un renouveau végétal auquel on ne prend plus gard. C’est normal. Qu’import si pour l’amandier c’est un pari sur sa vie qu’il fait chaque année, lorsqu’il ose enfin un bourgeon. Qu’importe si c’est beau, voir même magique. On n’a plus le temps de s’arrêter à cela. Elles sont frileuses et fragiles, ces fleurs immaculées dont les pétales tombant au sol se confondent avec la neige. C’est cela qu’on appel avec banalité le printemps, un point sur notre calendrier, un signe du temps qui passe sans qu’on y prenne garde.
Ce matin-là JunSu s’était levé sur les coups de cinq heures trente, était descendu à la cuisine où il avait préparé son petit déjeuné avant de filer sous la douche. Il détestait prendre son petit dej’ crade, et peu lui importait qu’il ait besoin d’en reprendre une plus tard dans la matinée. Il avait, par la suite, revêtu son uniforme scolaire, qui lui faisait horreur. Soyons honnête ce pantalon carotté vert tendre était tous ce qu’il y a de plus immonde, mais le comble du mauvais goût vestimentaire ne s’arrêtait pas là, il avait droit au gilet assorti, à une chemise blanche et à la veste grise où le blason vert tendre s’arborait fièrement. Non mais quelle idée avait bien pu passer par la tête de leur directeur le jour où il avait décidé cette ignominie ? Il se regarda brièvement dans la glace et grimaça. En rentrant dans cuisine, il alluma son poste radio le dernier hit d’un groupe d’adolescente en vogue passait, un titre tout ce qu’il y avait de plus commerciale mais qui marchait étonnamment bien. Il monta le son et s’installa devant son petit déjeuné. Réflexion faite, les paroles étaient d’une bêtise affligeante mais bon… Il se leva, nettoya son couvert et se dirigea dans l’entrée où ses chaussure l’attendaient bien sagement là où il les avait laissé en rentrant.
Dehors la banlieue Séoul s’éveillait doucement, il aimait bien cette ambiance entre la nuit et le jour, quand le soleil n’était pas encore là mais la nuit déjà partie. Ce matin il était de corvée juste après son entraînement de danse, il attrapa en vitesse les clefs de sa moto et se rendit au garage.
Dans sa petite vie monotone outre ses parents il y avait deux personnes qu’il adorait. La première était sa meilleure amie Ahn Jae Hwa, une brunette décolorée en rouquine aux yeux perle cerclés de fine lunette et le second Park YooChun, son compagnon, un grand brun capitaine de l’équipe de basket du lycée. Yoochun était aussi musclé que lui fin, plus grand que lui d’une bonne tête et exubérant comme lui ne le serait jamais. Après tout ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?
Il arriva à destination à l’heure due, gara sa moto et se dirigea vers son entraînement de danse. Cette discipline ne réclamait pas une grande force physique mais une endurance certaine, ainsi qu’une maîtrise du temps, il n’était pas mauvais puisque depuis son intégration il avait participé brillamment à toutes ses rencontres. Yoochun se moquait toujours un peu de lui en répétant que la danse pour un homme ce n’était pas un sport très viril car on n’y suait pas comme au basket, mais JunSu devait avouer préférer ça.
C’est marrant comme ce matin de printemps qui lui avait apporté tant de joie en le rencontrant ce matin partout en venant, il allait le détester dans quelques minutes, comme tout est inéluctable… Il ne l’aurait jamais vu comme ça ce matin de printemps s’il n’avait pas été de corvée, s’il n’avait pas eu entraînement de danse, si il avait précisé à YooChun qu’il le rejoindrait avant d’aller en cours. Il devait le détester ce matin de printemps comme il allait détester YooChun de lui imposer ça. Il s’était rendu dans le gymnase après son entraînement, il était entré dans les vestiaires parce que personne n’avait répondu. C’est le chuintement des douches qui l’avait attiré là-bas, puis un gémissement qui avait retenu son attention et enfin deux corps nue sous le jet brûlant de la douche qui l’avaient achevé. Il était parti, il avait fui, peu lui importait qu’il y ait une explication, il avait tourné les talons, avait enfourché sa moto et avait roulé. Roulé jusqu’à cette station service non loin du lycée.
Et même en cet instant de défaite devant le miroir, seul dans ces toilettes de station service, battant des cils, l’air de faire bon marché du monde, il poussa son sourire léger, saupoudré d’insouciance et nappé de désinvolture. Il y retournerait et il l’affronterait cet enfoiré, mais pas maintenant c’est trop tôt, pour le moment son sourire se fit grimace, il a besoin de quelque chose ou quelqu’un, il ne sait plus vraiment. Un léger frôlement lui avait fait lever les yeux vers la porte. Il s’y tenait Jae Hwa, une Jae Hwa toute désolée pour lui, elle s’approcha, il recula sur quoi au lieu de retourner vers la porte, elle ouvrit la fenêtre, et, toujours son sac à la main, elle se dressa bien droit sur le chambranle, le toisant. Son regard clair ne le jugeait pas, mais le scrutait à la recherche de cette faille qui lui permettrait enfin de l’approcher et de l’aider. Elle ne lui dirait pas qu’elle l’avait prévenu et que YooChun avait toujours été la pire des enflures avec toutes ses conquêtes homme ou femme, il savait qu’elle le pensait, mais elle ne dirait rien. Il n’avait pas besoin de ça pour le moment, il releva les yeux vers elle, elle saisit l’occasion et le prit dans ses bras. Il est bien là, il ne veut plus bouger, il affronterait le monde demain et elle serait là pour l’aider comme toujours. N’était-elle pas son adorable Jae Hwa ?