Le gouffre de l'oubli

Nov 28, 2004 14:52

Ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai appris que ma grand-mère faisait de l'Alzheimer. C'est bizarre de penser que quelqu'un qui m'est si cher va peut-être tous nous oublier dans quelques années. Je veux être là le plus possible pour elle et aussi pour ma famille. C'était un peu fatigant parce que je ne savais pas trop où me pitcher. Est-ce que j'appelais tout de suite ma grand-mère pour lui parler de ça ou est-ce que je fais semblant que tout va bien pour ne pas lui tourner le fer dans la plaie. Moi je sais comment j'aimerais être traitée, mais je ne savais pas pour elle. Je sais un peu plus où m'orienter maintenant, j'ai eu une petite conversation avec quelqu'un qui a vécu la même chose. Phil m'a dit qu'il avait eu encore plus de fun avec sa grand-mère malade que quand elle était en santé. Il m'a aussi dit qu'on lui avait dit que plus la personne était entourée, mieux elle se porte. Vous n'avez pas idée à quel point je vais l'entourer ma grand-mère. Et aussi ma mère, pendant que j'y suis.
Arg, j'ai recommencé à pas dormir depuis vendredi. Non mais je sais pas si vous savez à quel point je suis tannée de ça, moi. En même temps, on dirait que ça m'affecte plus tant que ça de me faire tuer au moins une fois par nuit. C'est devenu une routine. hehehe. C'est que j'ai d'autres endroits plus importants pour mettre mon énergie. Being tired is a way of life! Vous devriez essayer.
Sniff sniff, il y a pas eu de randonnée cette fin de semaine, faute d'avoir travaillé samedi et de la pluie d'aujourd'hui. Je n'en reviens pas comment les gens peuvent payer si cher pour aller goûter à du vin et entendre des conférences plus endormantes les unes que les autres sur la symbiose que vivent les vignerons français et leur vigne. Snoooooooore... lol. Lily a beau dire que je m'intéresse vraiment à tout (ben quoi, c'était intéressant la conversation sur la concentration de monoxyde d'azote et de souffre rejetée par les voitures que j'avais avec ce gars de l'ETS. J'adore discuter avec des gens passionnés par leur domaine.) ça c'était vraiment trop. Par chance que la paie est bonne. lol. Et j'adore toujours autant les gars du Hilton. Plein de bisoux! D'ailleurs je retravaille ce soir. yé!
Je sais pas pourquoi j'essaie tant d'être de bonne humeur. J'étais tout à fait sérieuse en parlant de ma grand-mère et là j'essaie de ne pas rester sur un sujet personnel trop lourd. Peut-être que c'est à force de me faire dire de sourire chaque petite fois que je n'affiche pas un sourire flamboyant de miss Canada. Don't know.
Chadow s'est perdue en sortant de chez mon frère vendredi nuit ou samedi matin. J'espère qu'elle retrouvera son chemin!!!
ok c'est tout pour aujourd'hui. Je vais téléphoner à ma grand-mère.
Je me demandais juste quelque chose... être forte, n'est-ce pas plus d'être capable de donner de soi aux autres malgré les inquiétudes de notre vie que de faire semblant de n'en avoir aucune? C'était juste une question...
Previous post Next post
Up