Fanfic - Roman inachevé

Jul 24, 2014 00:20


Fandom : Whistle!
Pairings : Shigeki/Tatsuya
Rating : T
Résumé : les histoires d'amour finissent mal (en généraaaaaaaaaaaaal. Promis, j'arrête de citer les Rita Mitsuko)


Tatsuya se tenait droit devant lui, raide, trop raide, comme chaque fois qu’il affrontait une difficulté, les bras croisés devant lui en un geste instinctif de défense. Son visage était un parfait masque sans émotion et le cœur de Shigeki se brisa un peu. Combien de fois Tatsuya avait dû souffrir pour réussir à maintenir une façade d’indifférence alors même qu’il avait le cœur en miettes ?

Oh, pensa Shigeki. Combien de fois je t’ai fait souffrir ? Combien de fois tu as pleuré à cause de moi ? J’aimerais tellement de prendre dans mes bras et te dire que c’est fini, que plus jamais tu auras mal à cause de moi.

Mais des promesses comme ça, ils s’en étaient fait tellement de fois. Pour qu’elles soient brisées tout autant de fois. Et qu’ils essayent de reconstruire leur relation sur les restes de leurs cœurs brisés. Ils le savaient très bien tous les deux. Des mots creux, malgré tous leurs efforts pour que ça marche.

Ce n’était pas juste, ni pour l’un, ni pour l’autre et Shigeki n’en pouvait plus. Chaque dispute, chaque réconciliation l’épuisait. Pourquoi aimer quelqu’un n’était parfois pas suffisant pour qu’une relation marche ? Pourquoi aimer Tatsuya, l’aimer de tout son cœur, n’était pas suffisant pour le rendre heureux ? Pourquoi est-ce que Shigeki n’arrivait pas à faire marcher leur couple, à rester ? Pourquoi est-ce que leurs caractères n’allaient juste pas ensemble ?

Pourquoi aimer quelqu’un faisait aussi mal ? Pourquoi aimer quelqu’un faisait aussi mal à l’autre ?

Pourquoi ne pouvaient-ils pas être heureux ensemble ?

Je t’aime. Et c’est pour ça que je dois te laisser partir. Même si je dois briser ton cœur, songea Shigeki en regardant les grands yeux marron briller de larmes mal contenues. Tu finiras par ne plus être amoureux de moi et tu pourras être heureux.

On a vécu des choses merveilleuses, qui valent presque tout le mal qu’on s’est fait. Mais ça ne peut pas continuer. Je t’aime et je ne peux plus supporter de te voir souffrir. De savoir que c’est moi qui te fais souffrir.

Je te laisse partir, alors laisse-moi partir aussi.

Et Shigeki prononça d’une voix calme les mots qui mettaient fin à toute leur histoire.


Notes :
- Ah ah, c'est pour distraire honteusement remonter le moral motiver llilyb pour son mémoire.
- J'aurais pas dû relire la fin du manga. (Shigeki, crétin ! ><)
- Le titre vient d'un passage d'une chanson de Joe Dassin parlant de la fin d'un amour : "de ce roman inachevé, on va se faire un conte de fée mais on a passé l'âge on y croirait plus..."

personnage : shigeki sato, fanfic, personnage : tatsuya mizuno, fandom : whistle!

Previous post Next post
Up